Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Durée de vie des branches carbon mousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BastunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Classique

MessageLun 01-09-2003, 10:18
Répondre en citant

Je possède des branches Hoyt Carbon plus Gold Medalist 66" 36lbs.
Ces branches en carbon mousse ont elles une durée de vie aussi longue que les branches bois carbon ?
Est ce qu'elles craignent plus le soleil (en concours Fita) qu'une paire de branches bois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
howardos

MessageLun 01-09-2003, 10:47
Répondre en citant

je tombe par hazard sur cette question. est ce que les branches on une durée de vie?
il me semble que tout matériel sur lequel est exercé une force mécanique à une durée de vie.
et par expérience (presque 15 ans de tir à l'arc et un bon nombre de partcipation sur des compétition national) je pense pouvoir te dire qu'une paire de branche, carbone ou bois, à une durée de vie limité. cette durée doit pouvoir se mesurer en therme de flèche tirés et non en années. la durée de vie de tes branches sera donc fonction de l'utilisation que tu peu en faire.
en se qui concerne le soleil, les branches ont tendance à jaunire et certaine peuvent même perdre leur vernis protecteur (experience faite, avec les ancienne version des branches border XP 10).
si tu veut en savoir plus, il faut que tu te refaire auprés des contructeur. pour ma par je pense qu'une paire de branche commence rééllement à perdre en rendement au bout d'environ 50000 flèches.
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 01-09-2003, 14:01
Répondre en citant

COURTE
tout depend du nombre de flèches tirées
en moyenne 4ans (c'est une moyenne pas autre chose)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMar 02-09-2003, 18:13
Répondre en citant

sur la durée de vie on a deja repondu plus haut
par contre une branches carbones durent moins longtemps qu'une branche bois.
par contre une branche carbone varie moins avec les conditions climatiques qu une paire de branches bois

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
personne

MessageMar 02-09-2003, 19:54
Répondre en citant

Une branche d'arc cible principalement constituée :
d'une âme en bois ou en mousse (dure!),
de 2 nappes de fibres (de verre, de carbone de céramique ...),
les mousses carbones ont un meilleur rendement que les bois carbones, par contre elles sont plus sensibles aux variations de températures (perte ou gain de puissance).
Dans tous les cas la duréee de vie dépend surtout du veillissement de la résine époxy qui assemble le tout.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-09-2003, 9:22
Répondre en citant

Autres facteurs pouvant entrer en jeux:
- surallonge ou non, réglage de l'arc (moins bon réglage=plus de vibration...), masse des tubes tirés (vive l'alu en salle pour faire durer ses branches !), élasticité de la corde,...

J'ai lu/entendu (?) qu'après 6 mois de non utilisation une paire de branche carbone perd une partie de ses propriétés... Mythe ou réalité ? (Je penche pour le premier...)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 03-09-2003, 12:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

J'ai lu/entendu (?) qu'après 6 mois de non utilisation une paire de branche carbone perd une partie de ses propriétés... Mythe ou réalité ? (Je penche pour le premier...)


g pas utilisé les miennes pdt 5 mois pour cause de surtcharge de cours et qd g repris g gardé les memes reglages donc si elle bouge ca se voit aps directement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 04-09-2003, 10:19
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

J'ai lu/entendu (?) qu'après 6 mois de non utilisation une paire de branche carbone perd une partie de ses propriétés... Mythe ou réalité ? (Je penche pour le premier...)


g pas utilisé les miennes pdt 5 mois pour cause de surtcharge de cours et qd g repris g gardé les memes reglages donc si elle bouge ca se voit aps directement


Donc il faut bien 6 mois Laughing
Je suis assez d'accord avec toi, même si certains critères (souplesse ?) ne se voient pas forcemment sur les réglages...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com