Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [nous] vos boulettes avec votre matos ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 04-12-2005, 12:14
Répondre en citant

c'est pas bien du tout ça...
le bruit en concours, surtout d'un coup, ça déstabilise Mad Mad Mad
fredoniveau 6

MessageDim 04-12-2005, 13:18
Répondre en citant

Vous en voulez une recente, il y a 2 heures au stage de ligue, j'arme, penard, mais je me sens pas bien ,je decide de revenir(jamais je reviens) manque de bol le pouce rippe sur le decocheur et comme il est reglé tres tres sensible, elle part .jusque la normal, pas de quoi fouetter un chat, mais derriere la cible c'est du bois et la fleche y etait planté ..... à 2m 30 de hauteur elle a rippe sur le haut du paillon. vive les equilibristes car evidemment pas d'echelle ni de chaise dans les parages.

PS la fleche est intact Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 04-12-2005, 16:09
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
En parlant de peson manuel, une fois je m'occupait de la gestion des feux de notre concours et l'arbitre en avait posé un à mes cotés.
Comme gérer les feux est passablement ennuyeux, j'ai donc tenté de tirer manuellement le peson (et le plus fort possible, çà va de soit). Bien entendu pour avoir plus de force j'ai coincé le tortillon entre mes pieds.
Ce qui devait arriver arriva : le tortillon glissa de mes pieds alors qu'il était sorti à fond et repris sa posotion initial dans un fracas sans nom, bien entendu pendant que tout le monde tirait.
J'ai donc posé le peson très rapidement et en prenant un air de "je ne sais pas ce qui se passe, moi !".
L'arbitre vint me demander ce que c'était mais je fut tout de même la seule personne à savoir d'où venait ce fracas Wink

On appelle ça "un grand moment de solitude" Embarassed

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 04-12-2005, 19:33
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
c'est pas bien du tout ça...
le bruit en concours, surtout d'un coup, ça déstabilise Mad Mad Mad

Si ça te déstabilise, c'est que tu n'es pas assé concentré. Wink

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 04-12-2005, 22:47
Répondre en citant

on peu parler je m'en fou, mais quand il y a un grand bruit d'un seul coup...ca me déstabilise, surtout suand je veux lacher a ce moment, mais bon j'y travaille a la concentration, avec les gens qui se foutent de votre guelle...et ca marche
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 05-12-2005, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

Nickel Coachbear, la brebis a eu de la chance!
Juste les oreilles!

Alors comme çà un matador, muni d'un YAM ....
Du jamais vu: une corrida avec un EX... trop fort

En probabilité, je sais pas mais c'est de l'ordre d' 1 chance sur.......
C'est comme Kersauson plantant l'étrave du ketch Kriter II sur un cachalot
en pleine circum navigation ( tour du monde ), en sortie de l' " Indien " à plusieures centaines de milles
du cap Leewin ( a la verticale du point le plus sud -est de l'Australie ).

Rappel secourisme:
En cas d'accident, ne surtout pas retirer le tube, à fortiori des carbones.
Sans le savoir la flèche peut avoir troué l' artère fémorale ds le cas d'une cuisse.
Retirer le tube, reviendrai comme si l'on sectionnait ladite artère, provoquant ainsi
une hémoragie importante.
A l'hopital, avec la 2115! présenté ainsi avec humour, mais il n'empèche queça peut sauver la
Car une fémorale , le sang, ça dégage vite!

ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 05-12-2005, 13:26
Répondre en citant

yoy a écrit:

Normal 14 ans que je lâche qd j'enttens clik, chui conditionné.

mon entraineur de ligue quand j'étais encore cadet et classique avait une solution impeccable pour ne pas laché automatiquement avec le clicker.

il mettait la personne concerné devant un mur a 15Mavec un filet pour que la flèche ne revienne pas en arrière.

la personne concerné arme et va pour clické et il savait que s'il lachait bein plus de flèche !!!

il a clické une fois pas deux.... et depuis il revient quand il sait qu'il ne faut pas laché

certes ca coute une flèche...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 13:35
Répondre en citant

Pourquoi faire les choses en force ? Si tu n'y arrives pas du premier coup essaie encore. Max 20 fois et c'est bon, tu maîtrises. Vouloir aller trop vite c'est mauvais.
bisounoursHors ligneniveau 4
terrenoire
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 22:03
Répondre en citant

yoy a écrit:
Vendredi dernier je pèse mon arc avec un peson manuel, passage du cilk et moi koi je fait ben je lâche ! Very Happy
Normal 14 ans que je lâche qd j'enttens clik, chui conditionné.
Sérieux avec 44 livres t'as un peson qui arrive à + de 200 km/h dans le poignet et ben ça fait un tit trou, la flèche dans la porte en face, tout le monde dans la salle mort de rire sauf moi qui sais pas trop si je me suis vraiement fait mal ou si c'est juste le coup.
En fait je crois que j'aurais pu me faire beaucoup plus mal que ça, je m'en suis bien tiré (c le cas de le dire !), j'ai quand meme pu faire mon entrainement (avec une bonne douleur au poignet) et ma compet le dimanche.

enfin ce fut un beau lacher que tu nous a fait bi1 dynamique sans aucun souci Laughing Laughing Laughing Laughing mdr
@+ coach
mdr ce soir la Laughing

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 06-12-2005, 22:25
Répondre en citant

C'est le post de Fred sur le secourisme qui m'y fait penser. C'est pas vraiment du matériel, mais presque.

Ca remonte à 1982
Un jour à l'entraînement à 50 m je fait une paille et mon X7 se plante dans le montant en bois de la butte. Comme je tirai 46 ou 48# la flèche était bien plantée. TRES bien plantée. Déterminé à la retirer sans la tordre je met un pied sur le montant et je tire de toutes mes forces. J'ai gagné, la flèche est venue.

Sauf qu'elle est venue d'un coup d'un seul. Je me suis planté l'encoche dans le pectoral sur facile 2 cm, à travers le t-shirt. Ca fait très mal. Et ça pisse le sang.

Sinon une autre qui doit avoir une dizaine d'année. J'était (je suis toujours) responsable du tir à l'arc pour l'université Paris 7. A l'époque nous organisions un tournoi FNSU tous les ans. Je faisait l'arbitre en même temps.
Toujours soucieux de la sécurité je demande aux archers de bien vouloir mettre la feuille de marque à 3 ou 4 mètres des cibles en leur expliquant pourquoi. Tous le font sauf un, typiquement un grand crétin d'étudiant raisonneur qui me dit que non c'est pas la peine il est pas débile.
Là vous savez déjà ce qui lui est arrivé : en même temps qu'il parlait il se baisse pour ramasser sa planche de marque qui était sous les flèches et il s'est ouvert le cuir chevelu sur 10 cm. Après 2 secondes de peur j'était assez mort de rire.

Des fois je suis pas charitable.

Dormez bien.

R

Dernière édition par Renaud Baudrillart le Jeu 08-12-2005, 11:53; édité 1 fois

MessageMer 07-12-2005, 0:54
Répondre en citant

Mort de rire Renaud.

Je viens en lisant
secourisme pour la deuxième fois pourtant, de me souvenir d'un truc un peu gore, il y a de ça au moins 8-9 ans, une partie de beursault dans notre jeu d'arc à Chambly, dans l'Oise, une discussion entre 2 archers qui ont fini de tirer. Ils sont devant les cibles et d'autres archers tirent toujours. La discussion prend fin et l'un des protagonistes, vas prendre sa flèche. Malheureusement un autre archer était en position et perdant son sang froid, lâche sa flèche. L'autre enlève la sienne et miracle, ne se prend pas la flèche dans le corps mais dans le bras. Il avait alors le coude au niveau de la tête comme nous l'avons tous lorsque nous retirons une flèche un peu haute. La flèche est entrée dans le bras au niveau du coude en ne s'est arrêté qu'à quelques de centimètres de sa plante de main. Avec la plus grande chance, la flèche ne fait pratiquement pas de dégât. A l'hôpital, ils récupèrent la flèche et ne veulent pas la rendre.

L'archer enfléché, remboursa le tireur de son Acc. Ce dernier refusa.

Moralité, euh j'en sais rien moi je suis pas Jean de La Fontaine et en plus se n'est pas d'animaux dont nous parlons.... Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 07-12-2005, 9:09
Répondre en citant

comme quoi faut être bien prudent quand même...
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMer 07-12-2005, 9:40
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Moralité, euh j'en sais rien moi je suis pas Jean de La Fontaine et en plus se n'est pas d'animaux dont nous parlons.... Wink

que le beursault avec les disciplines de parcours est une de nos disciplines parmis les plus dangereuses et qu'il ne faut pas faire le con et encore moins devant la cible Idea

bisounoursHors ligneniveau 4
terrenoire
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2005, 13:11
Répondre en citant

sa c'est sur mais bon c'est un petit peu la faute du tireur aussi mia j'ai pas trse bien compris ou est-ce que la fleche est rentrer?? Question

MessageMer 07-12-2005, 13:15
Répondre en citant

La flèche est entré dans le bras par le coude (enfin juste à coté). Elle a suivit l'autoroute du radus. Mais c'est arrétée avant le péage (la main).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: