Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
voila, actuellement, j'ai des ACC pour la salle, tubes sur lesquels, je monte des Spin-Wing...
mais etant donné que je ne les utilise que pour la salle et le Field, je me disais:
tiens, pourquoi ne pas y monter des plumes plastiques....
evidemment plus resistante...
et là, on me montre des QuickSpin...
effectivement, elles sont sympa....
surtout quelles sont dorenavant dispo en 1,5 et 2,25 pouces...
seul probleme, je suis gaucher...
et comme il n'y a qu'un modele et que son asymetrie fait sa force...je me dis:
et si elle n'etait pas compatible avec les gaucher...comme les SW....
alors voila...qu'en pensez vous..?
merci  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
pour ma part et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de modèle pour les gauchers, après impossible de te dire si c'est compatible droitier / gaucher. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
compound a écrit: | pour ma part et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de modèle pour les gauchers, après impossible de te dire si c'est compatible droitier / gaucher. |
oui, en fait c'est l'essentiel de ma question, compatible...?
ps: bon tir pour ceux qui comme moi competitionne demain...;) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
a mon avis elle ne sont pas compatible gaucher/droitier |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Si je me souviens bien, il y a eu un sujet assez long sur ces plumes, dans lequel on évoquait ce souci pour les gauchers...
Fonction "recherche" donc !  _________________
 |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
compatible je ne pense pas, vu que le sens de rotation de la flèche est différent entre un droitier et un gaucher, il faudrait avoir une plume avec tout d'inversé (micro canaux + la petite partie noire) _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
si sa marche comme les spin wins il y a aucun soucis d'adaptation pour gaucher vu moi je suis gaucher et que je tire des pin de droitier donc je pense que sa devrait s'accorder si sa marche comme les spin win _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
Medames messieurs
je vous rappelle , quand mm,, que votre flèche ne commence a tourner 1 à 1.5 mètres aprés avoir quitté votre arc
donc plume pour droitier ou gaucher
la seule response est: pas de problème il ne faut seulement pas monter une plume droitier et deux gaucher
mais ca inutile de sortir de st cyr ......
allez bon tir |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
je me disai bien que c'esqt chercher la bette la plus petite pour trouver une raison pour laquelle on ne peut pas faire de points |
|
|
 |
|
|
|
bisounours a écrit: | si sa marche comme les spin wins il y a aucun soucis d'adaptation pour gaucher vu moi je suis gaucher et que je tire des pin de droitier donc je pense que sa devrait s'accorder si sa marche comme les spin win |
mouais...
curieux, pourquoi ne pas tirer en plume spin gaucher....?
en tout cas, apres de nombreux test, il est clair que la zone d'impact en plume gaucher (reglage de base)
et des plume droitier, n'est pas la meme,
grosse difference de lateral....
peut etre un hasard...
gibon84 a écrit: | Medames messieurs
je vous rappelle , quand mm,, que votre flèche ne commence a tourner 1 à 1.5 mètres aprés avoir quitté votre arc
donc plume pour droitier ou gaucher
la seule response est: pas de problème il ne faut seulement pas monter une plume droitier et deux gaucher
|
exact, sauf que ta fleche, si tu y mets des plumes "classique", enfin, n'incitant pas la fleche a tourner d'un cote ou de l'autre, tournera dans un sens bien precis selon que tu es droitier ou gaucher....
alors si les plumes inverse le sens de rotation "logique".....
hmmm....pas top...
en meme temps, on peut aussi tirer sans BB, ou avec un repose fleche plastique decathlon a moins de 2€ pieces,
ou en fluflu....
apres tout...
Heero_91 a écrit: | je me disai bien que c'esqt chercher la bette la plus petite pour trouver une raison pour laquelle on ne peut pas faire de points |
il me fallait ça, merci....  |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
Stook a écrit: | bisounours a écrit: | si sa marche comme les spin wins il y a aucun soucis d'adaptation pour gaucher vu moi je suis gaucher et que je tire des pin de droitier donc je pense que sa devrait s'accorder si sa marche comme les spin win |
mouais...
curieux, pourquoi ne pas tirer en plume spin gaucher....?
en tout cas, apres de nombreux test, il est clair que la zone d'impact en plume gaucher (reglage de base)
et des plume droitier, n'est pas la meme,
grosse difference de lateral....
peut etre un hasard...
Heero_91 a écrit: | je me disai bien que c'esqt chercher la bette la plus petite pour trouver une raison pour laquelle on ne peut pas faire de points |
il me fallait ça, merci....  |
parceque j'ai recuperer les fleches d emon frere qui est droitiers et j'avais pas le gout de les refaire donc je les montes celle de mon frere et je vais quand meme au championnat de frances fita cette ete et j'etait classer 10eme au national (je ne veu pas me venter)docn sa a l'air de bien marcher _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|