Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | L'intérêt est de ramener un classement pour flatter nos intitutions.
Il n'y a plus de classement ni de récompenses pour les équipes à Nîmes, parce qu'il y a eu trop d'abus par le passé. Des équipes composites se faisaient passer pour ds équipes de ligues ou de région dans d'autres pays. Trop difficile à contrôler.
Donc l'organisateur a choisi les équipes de clubs c'est beaucoup plus simple à contrôler.
Les autres compositions sont classées sur les points obtenus.
A ce jour nous n'avons reçu que 3 candidatures pour la sélection Nîme, il est probable que nous ne fassions pas de sélection dans ces conditions. |
Si je fais par miracle au moins 550 ce we , vous aurez aussi ma candidature...  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Et si je fais 570, heu... ben finalement heureusement que j'y vais quand même mais pas pour tirer ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Et si je fais 570, heu... ben finalement heureusement que j'y vais quand même mais pas pour tirer ;-) |
Rassure-toi, Cedric, avec ou sans quota pour l'équipe IDF, je serai sur Nîmes !  _________________
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
virgibri a écrit: | CédricG a écrit: | Et si je fais 570, heu... ben finalement heureusement que j'y vais quand même mais pas pour tirer ;-) |
Rassure-toi, Cedric, avec ou sans quota pour l'équipe IDF, je serai sur Nîmes !  |
+1  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Faute de candidats, cette année, il n'y aura pas de sélection Francilienne.
Seulement 5 personnes ont daigné répondre dont 2 SFCO, 1SFCL, 1SHCO et 1SHCL.
Pas de quoi faire une équipe.
Il y avait pourtant une procédure claire et simple qui est en ligne sur le site IDF.
Il fallait faire le choix de tirer pour son club OU pour la région et il semble que des personnes voulaient bien y aller au compte de la région mais pour représenter leur club ça ce n'est pas possible. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Faute de candidats, cette année, il n'y aura pas de sélection Francilienne.
|
Citation: | 1ERE EPREUVE DE SELECTION
La première épreuve consiste à la réalisation d'une performance en compétition officielle à 2x18 mètres dans la période comprise entre le 1er septembre 2005 et le 18 décembre 2005 inclus.
Les niveaux de performance à atteindre, au moins une fois, sont :
• 570 points pour les hommes arc classique
• 550 points pour les femmes arc classique
• 579 points pour les hommes arc à poulies
• 565 points pour les femmes arc à poulies |
Peut-être parce que les quotas était très élevé et décourageant les bonnes volontés?
Enfin bon, c'est dommage quand même... |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Faute de candidats, cette année, il n'y aura pas de sélection Francilienne.
Il y avait pourtant une procédure claire et simple qui est en ligne sur le site IDF.
Il fallait faire le choix de tirer pour son club OU pour la région et il semble que des personnes voulaient bien y aller au compte de la région mais pour représenter leur club ça ce n'est pas possible. |
Effectivement, c'est peu, mais le 550 que l'on me demandait dans ma catégorie, je ne l'ai pas fait. Certes, je dois me remettre en question (quoique, cette année, je ne culpabilise pas par rapport au boulot que je fournis dans le tir), mais comme le dit Laurent, pas si évident que ça à atteindre...
Si on y ajoute des paramètres personnels (les gens qui ne peuvent poser des jours pour aller sur Nîmes), pécunières, sportifs et j'en passe, le nombre de candidats potentiels s'amoindrit considérablement.
C'est bien dommage, car l'an dernier je faisais parti de ceux qui voulaient une équipe IDF à Nîmes...  _________________
 |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que le faible taux de réponse a été expliqué par patrick et la question de la représentation sur la compétition, ou du choix du club.
Si on prend les quotas tels qu'ils sont, il y a largement de quoi envoyer 1 équipe de chaque (15 SFCO, 17 SHCO, 8 SHCL et 11 SFCL les ont réalisés) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ThomasA a écrit: | Je pense que le faible taux de réponse a été expliqué par patrick et la question de la représentation sur la compétition, ou du choix du club.
Si on prend les quotas tels qu'ils sont, il y a largement de quoi envoyer 1 équipe de chaque (15 SFCO, 17 SHCO, 8 SHCL et 11 SFCL les ont réalisés) |
la plupart de ces personnes sont peut etre lié par des "contrats" avec leur club aussi  |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Je pense que le faible taux de réponse a été expliqué par patrick et la question de la représentation sur la compétition, ou du choix du club.
Alors ça se confirme : je suis une grande naïve... Moi qui pensais que l'on pouvait faire exception une fois par an et représenter sa région plutôt que son club...  _________________
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Quand les critéres de sélection ont été publiés je ne me souviens par avoir lu de commentaires hostiles si ce n'est que les quotas étaient ambitieux.
On ne change pas une règle établie.
Le comité a prévenu par courrier les personnes qui avaient répondu et les en remercie.
Ces personnes sont : Julien Thieffine, Patricia Feenan, Rodéric Rivoire, Sandrine Olieric et Mme Saubion |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
C'est sur, parfois on peut faire des exceptions et représenter sa région, plutot que son club, mais il y a plus d'interet à partir en équipe avec son club, car les seuls duels en tourniquet par équipe qui auront lieu sont ceux avec les équipes de club.
Ca entre dans la phase de préparation, pour mon club en particulier, du championnat de france fita par équipe. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Quand les critéres de sélection ont été publiés je ne me souviens par avoir lu de commentaires hostiles si ce n'est que les quotas étaient ambitieux.
On ne change pas une règle établie.
Le comité a prévenu par courrier les personnes qui avaient répondu et les en remercie.
Ces personnes sont : Julien Thieffine, Patricia Feenan, Rodéric Rivoire, Sandrine Olieric et Mme Saubion |
Je n'ai rien contre les quotas, Patrick ! Je cherche juste à comprendre comme toi ce qui fait qu'il n'y aura pas d'équipe ligue IDF à Nîmes cette année.
L'idée sera-t-elle reconduite l'an prochain ou pas ?
Parce que l'an prochain, je serai au point !  _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça ne coute rien de reconduire l'idée l'an prochain????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Didier D niveau 1POISSY Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Pendant plusieurs années le Comité des Yvelines a organisé le voyage pour Nimes. j'ai eu le plaisir d'y participer 2 fois et d'y représenter mon Département.
Cette année l' IDF a la trés bonne initiative de créer une équipe pour représenter la région Ile de France.
Je n'ai pas répondu a cette sélection parce que j'estime avoir un contrat moral avec le Comité des Yvelines et puis dans le 78 dans les catégories SH et JH (n'est pas Thomas) CLA on se connait et nous sommes devenus copains mais néanmoins adversaires, alors un voyage entre copains cela ne se rate pas.
Didier |
|
|
 |
|