Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | Pour les photos de face je recommanderais quand même un trépied et déclencheur à distance, au pire un minuteur. C'est pas que je n'ai pas confiance dans ces braves gens, mais si quelqu'un veut faire la même chose dans son club, il vaut mieux utiliser les petits accessoires cités plus haut. Au pire sur un lacher reflexe au click on perdra un appareil photo, c'est déjà assez douloureux!  |
Ou alors faire tirer l'archer sans son clicker ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jdg niveau 4Age: 94
|
|
|
kikooo a écrit: | RaphPlessis a écrit: | Pour les photos de face je recommanderais quand même un trépied et déclencheur à distance, au pire un minuteur. C'est pas que je n'ai pas confiance dans ces braves gens, mais si quelqu'un veut faire la même chose dans son club, il vaut mieux utiliser les petits accessoires cités plus haut. Au pire sur un lacher reflexe au click on perdra un appareil photo, c'est déjà assez douloureux!  |
Ou alors faire tirer l'archer sans son clicker ... |
Ouais mais là d'un coup c'est moins super (car déjà fait et ça fait pas naturel...);
Je rejoins ce que disait RaphPlessis à propos du matériel à apporter, c'est déjà très bien.
Pour moi lors de cette séance, j'ai utilisé un objectif longue focale. Toutefois pas de trépied ni de minuteur, car il y a toujours nécessité de recadrer au dernier moment. Donc au lieu de charger la carte mémoire pour rien et fatiguer les archers, il faut savoir s'adapter. Bon après ça reste du feeling et de l'habitude. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
j'ai vu les photos enfin... et sans changer mon ordinateur
elles sont super belle bravo!!!
Mais elles ont été faites ou ?? parce que on etait en salle quand meme samedi....  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
starlex6666 a écrit: | j'ai vu les photos enfin... et sans changer mon ordinateur
elles sont super belle bravo!!!
Mais elles ont été faites ou ?? parce que on etait en salle quand meme samedi....  |
Celles-là ont été faites à côté de la salle Pierre Chochef, et d'autres au plan d'eau à 10h. Froid, pas beau, berk, on en pouvait plus! :-) |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
On peut aussi se mettre très loin avec un "gros" télé (ici au 450), mais la qualité de la photo s'en ressent et le cadrage donne une vue plus générale.
J'étais planqué derrière les cibles (à 70m) dans des buissons !!
|
 |
|
|
|
mooz a écrit: | On peut aussi se mettre très loin avec un "gros" télé (ici au 450), mais la qualité de la photo s'en ressent et le cadrage donne une vue plus générale.
 |
On dirait un paparazzi quand tu dis ça !! (je suis écroulé de rire);
Oui donc de si loin, c'est pas fastoche, et la qualité s'en ressent. A moins de sortir les F4 à 15 000 euros (lol) |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
jdg a écrit: | mooz a écrit: | On peut aussi se mettre très loin avec un "gros" télé (ici au 450), mais la qualité de la photo s'en ressent et le cadrage donne une vue plus générale.
 |
On dirait un paparazzi quand tu dis ça !! (je suis écroulé de rire);
Oui donc de si loin, c'est pas fastoche, et la qualité s'en ressent. A moins de sortir les F4 à 15 000 euros (lol) |
Ouais, dans ce genre là
|
 |
|
|
|
mooz a écrit: |
Ouais, dans ce genre là
 |
héhé, il faut avoir de sacrés biceps pour tenir ça  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jdg a écrit: | Ouais mais là d'un coup c'est moins super (car déjà fait et ça fait pas naturel...);
Je rejoins ce que disait RaphPlessis à propos du matériel à apporter, c'est déjà très bien.
Pour moi lors de cette séance, j'ai utilisé un objectif longue focale. Toutefois pas de trépied ni de minuteur, car il y a toujours nécessité de recadrer au dernier moment. Donc au lieu de charger la carte mémoire pour rien et fatiguer les archers, il faut savoir s'adapter. Bon après ça reste du feeling et de l'habitude. |
Sans doute vrai pour un photo d'art comme les tiennes !
Pour travailler par contre, aucun soucis pour se prendre en photo soi-même par exemple (numérique 2M+minuteur 10sec. + trépied surélevé):
Pour les commentaires sur le bonhomme et la position, parlez dans l'hygiaphone SVP !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Germaine01 niveau 3Age: 36 Vedène Arme(s): Classique
|
|
|
superbes photos..jdg.!!  _________________ "Tout ce qui est fait, est gagné! Tout ce qui est gagné est dans l'accomplissement" W. Shakespeare |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
bravo pour ces magnifiques photos
et félicitations aux 3 jeunes hommes qui malgré le froid on su prendre la pause
c'est génial ! |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
sa il est vrai qu'ont a eu froid mais à l'arriver les photos sont magnifiques. Merci jdg |
|
|
 |
THE PGM niveau 3OGS tir à l'arc Arme(s): classique
|
|
|
Cocoon a écrit: | JDG tu es mon héros je t'aime !! |
mdr mon loulou
et moi tu m'aime pu? |
|
|
 |
|
|
|
Franck F. a écrit: | sa il est vrai qu'ont a eu froid mais à l'arriver les photos sont magnifiques. Merci jdg |
De rien Francky :cool:
THE PGM a écrit: | Cocoon a écrit: | JDG tu es mon héros je t'aime !! |
mdr mon loulou
et moi tu m'aime pu? |
Non il ne t'aime plus. Désolé
 |
|
|
 |
|