Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai reçu une question sur l'utilisation de WinFFTA2, je transmets
Citation: | Lors des finales par équipes arc à poulies 8 équipes hommes 4 équipes dames, les quarts de finales hommes pas de soucis, les demi finales hommes et dames pas de soucis,.
Pour les petites finales et les finales dans les tableaux résultat et cibles, la catégorie homme apparaît normalement mais à la place des dames apparaît la catégorie ARC CLASSIQUE MIXTE avec les cases vides sauf le classement en qualification qui est a zéro.
J'ai continué le concours avec les arcs classiques, pas de problème tant en individuel qu'en équipe, qualifications comme finales. |
J'ai la sauvegarde de la tentative au besoin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le concours est terminé ?
Désolé, j'ai pas trop de compétences sur la partie finales par équipes
Si le concours est terminé, le plus simple est d'attendre le retour en pleine forme de Christian. S'il y a le feux au lac, tu me fais un MP, je te donne l'adresse courriel et je regarde ce we. (ou demains soir si c'est vraiment très urgent) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non c'est un organisateur prévoyant, c'est pour début février, mais c'est curieux comme comportement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cela ressemble fort aux premiers bugs rencontrés sur les finales individuelles et que l'on retrouve encore aujourd'hui (bien que plus rarrement).
Je ne sais pas si beaucoup de personnnes gèrent les finales par équipes sur WinFFTA2, à ma connaissance je suis le seul à l'avoir fait une fois.
Citation: | ATTENTION !
Une fois le système des finales (individuelles ou équipes) utilisé pour faire des tests, il N'EST PLUS POSSIBLE de saisir des résultats quailificatifs.
Il est donc INDISPENSABLE de faire une sauvegarde AVANT de "jouer" avec les finales, sous peine d'avoir a ressaisir TOUT le greffe, en urgence, lors des qualificatifs. |
|
|
|
 |
smondain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Lorsque j'ai fait des finales par équipe avec Winffta, le souci était de bien demander le recalcul du classement et égalité lors de chaque étape de validation. Il se peut qu'il s'agisse aussi de bien définir l'ordre des actions.
Pour refaire des essais il faut les archives intermediaires : fin des résultats individuels, et les archives avant chaque demande de classement.
Si je peux aider...
Pour reprendre le "Attention", je fais une sauvegarde avant chaque opération, et je note l'heure et l'opération... au cas où. Cela m'a bien servi. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il y a un piège lors des matchs par équipe.
A la pause du dernier départ, nous rentrons les scores intermédiaires et ensuite nous sommes tentés de préparer les phases de matchs de poules. ERREUR, on peut le faire mais il ne faut surtout pas en rester là.......
Il faut : à la fdin du dernier départ, saisir les scores individuels et seulement après avoir terminé cette phase, il faut aller dans la partie duels par équipes.
Au début il demande si on veut éditer le classement, comme on vient de le faire avec l'individuel, on a tendance à répondre NON et bien ERRUR, il faut répondre OUI car c'est ce qui permet à WinFFTA de calculer les poules. Ensuite il n'y a plus qu'à attribuer les cibles et le point de bonus et ça marche tout seul.
Il ne faut pas hésiter à s'accorder 30 à 45 minutes pour faire ça.
Je reconnais que la question de recalcul n'est pas très évidente, mais si on ne se pose pas trop de questions en fait ça marche très bien.
Conseil :
Ne pas s'embêter à ramasser les feuilles de marque à chaque match, il suffit d'éditer les feuilles de suivi de matches, et d'y reporter les scores afin de les saisir en parallèle et ça va bien. |
|
|
 |
|