Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
On est le 11 janvier, les soldes commencent.
Dans mon club on parle des premières compétitions pour les débutants de l'année comme moi.
Avec les soldes, j'envisage donc d'investir dans une tenue blanche. Mais blanche à quel point? Je m'explique.
Est-ce que si j'achète un pantalon de jogging de marque decadidike, avec le logo de la marque dessus, c'est considéré comme assez blanc? Si par hasard une rayure noire court le long de la couture, qu'en est il?
Idem, s'il est facile de trouver des tshirts blancs uniforme, les sweats ont souvent un logo en poitrine, de taille variable.
Donc puis je investir dans ce genre de tenue de sport, ou dois je avoir un blanc immaculé?  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Extrait de l'article C.12.1 : "Si le concurrent ne possède pas une tenue de club ou d'équipe, la partie inférieure de sa tenue doit être impérativement blanche."
A toi de voir. Si c'est une couture bleue, cela devrait passer. Si c'est une énorme bande de 15cm de large ... Raté.
Pour ce qui est des marque de fabrique, le règlement dit :
"E.2 POUR LES COMPETITEURS (les textes suivants sont tirés du règlement FITA);
...
FITA 2.2.8. : Les marques de fabrique se référant aux articles 2.2.5. et 2.2.6. ne peuvent excéder 30cm², à l'exception des marques de fabrique sur les arcs et les stabilisateurs"
Faut mesurer. A priori, les 30cm2 sont pour l'ensemble de la tenue ! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Merci de ces précisions, je vais aller faire les soldes rassuré.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Guillaume.BON niveau 2Fontenay-le-Fleury
|
|
|
C'est une bonne précision, qui remet quelques pendules à l'heure.
Par contre, concernant les Jeans de couleur, il est simplement dit: Citation: | Les pantalons de type "Jean" et assimilés, autres que blancs, ne sont pas autorisés dans une tenue de club
(de département ou de ligue), ni lors des compétitions nationales. |
Seraient t'ils permis lors de nos petits concours dominicaux ?
Qu'en pense mon arbitre préféré ? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas qui est ton arbitre préféré, je ne suis qu'un amateur au niveau du règlement et pas arbitre (amateur dans le sens noble).
Pour moi, il ne fait aucun doute dans l'article C12 que, comme le point sur le jean vient après l'explication sur quel sont les concours concerné, si le concours n'est pas concerné, le jean est autorisé.
Donc, plutôt que de pleurer sur les tenues en compétition, expliquer à vos président de club, organisateurs de compétitions que la mention "tenue blanche ou tenue de club obligatoire" n'est absolument pas indispensable pour des concours dominicaux. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien écoute mon cher Guillaume, je suis satisfait de ce texte qui donne raison à ma position.
Tenue de club quant elle est exigée, c'est défini.
Il est écrit :
De ce fait, si l'organisateur ne rend pas obligatoire la tenue blanche ou la tenue de club dans son invitation,
les compétiteurs peuvent être habillés comme ils le souhaitent (mais avec décence). Le fait de dire que la
tenue blanche ou de club serait "appréciée" n'est pas une obligation et cela n'engage pas le compétiteur.
Ca me semble très clair. On pourra toujours discuter sur la "décence" et le premier qui me dit qu'un jean's, quel qu'en soit la couleur, n'est pas "une tenue décente", il faudra qu'il me le prouve.
Il va boucler le bec à pas mal de personnes cet article. ENFIN JE L'ESPERE.
Je fais simplement remarquer qu'à Nîmes, qui est quand même un RDV du tir à l'arc, y'a personne qui fait chier avec les tenues, alors qu'il y a de tout dans le public. Il faut savoir imposer à bon escient comme pour les CHAMPIONNATS où là je suis d'accord. |
|
|
 |
Guillaume.BON niveau 2Fontenay-le-Fleury
|
|
|
J'vous l'avait dit.
C'est lui mon préféré  |
|
|
 |
|
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Oui mais meme si c'est pas obligé je trouve ca beaucoup plus classe quand tout le monde tir en blanc ou en tenu de club.
Ca montre que c'est pas le club med
mais ca reste juste un avis tres personel qui n'engage que moi.
Par contre, j'ai déja vu un arbitre refuser a un archer de tirer parce qu'il avait un pantalon blanc cassé ou aicru (je sais pas si c'est comme ca que ca s'ecrit). et ca je trouve que c'est vraiment abuser sur le reglement surtout que l'archer en question avait 13 ou 14 ans _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
D'accord avec toi Yankin, sur le choix de chacun, et justement, ce texte a au moins le mérite de fixer les choses, il était temps. Même s'il n'est pas parfait, c'est déjà une sacrée avancée. |
|
|
 |
|
|
|
La vrai "sacrée avance" serait de réécrire l'article C12 pour permettre à tous de le comprendre sans qu'il soit nécessaire de se poser des questions terribles sur son interprétation. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Ca me semble très clair. On pourra toujours discuter sur la "décence" et le premier qui me dit qu'un jean's, quel qu'en soit la couleur, n'est pas "une tenue décente", il faudra qu'il me le prouve.
|
Oui mais alors si le jeans, autre que blanc, n'est pas autorisé dans une tenue de club est-ce qu'on doit en déduire qu'il est aussi interdit comme tenue individuelle ?
Je demande ca, car dans une compétition j'ai vu un petit gamin qui est arrivé en jeans bleu avec un T-shirt blanc, il a pu tirer mais son score n'a pas été pris en compte, enfin c'est ce que j'ai entendu, maintenant à la fin du concours je ne sais pas ce qui a été décidé, du fait qu'il portait ce jeans, les arbitres lui ayant dit que le jeans était interdit.
Par contre y avait un monsieur avec un jeans noir et lui il a eu le droit de tirer sans pb... du fait certainement que de loin on ne voit pas si c'est un jeans ou un pantalon.
En gros j'en déduis que si tu veux te mettre en jeans, mieux vaut en mettre un dans un couleur noire (si tu veux pas mettre de blanc) qu'un bleu ou un délavé troué à la mode. Au moins ca passe plus innapercu.
Dernière édition par Caroline.C le Ven 10-02-2006, 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Deux cas se présentent : - Sur le mandat figure "tenue blanche ou club OBLIGATOIRE", dans ce cas le jean est interdit.
- Le mandat ne porte pas de mention ou la mention souhaitée et il peut tirer en jean.
Dans tout les cas, le jean reste interdit dans les tenues de club. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
d'accord, bah y avait pas marqué OBLIGATOIRE. |
|
|
 |