Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Surement un beau film, qui fera date...
Un peu politique, par exemple pas facile la notion juridique et morale de pension à vie d'anciens combattants de la nation pour des nationaux d'autres pays... Mais J.Chirac a tranché, quel grand coeur ! (avec nos sous, mais c'est un détail). Pourquoi pas une pension pour les anglais, les américains et les canadiens qui ont libéré la France ?
J'espère que J.Debouze est marrant... C'est comme Tchao Pantin, nos grands humoristes veulent sortir de leur carcan de clown et se retrouvent dans des rôles de clown tristes... C'est toujours du cirque mais bon ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
En vitesse: "Indigènes" n'est pas un chef-d'oeuvre mais en comparaison avec les innombrables navets des dernières semaines (....), on ne va pas se plaindre.
Pourquoi payer ? Tout simplement parce que ces gars étaient Français à l'époque des faits. Ici, sur les hauteurs dans mon village, ils ont vendu chèrement leur peau.
J'ai aimé "Tchao Pantin"...et comme pour Coluche, Debbouze joue un rôle plutôt sobre (avec une pointe d'humour à la libération de Toulon/Marseille );
Je profite de ce post pour recommander -à la gent féminine notamment- et à tous ceux qui bossent dans un bureau, un petit film satirique et jubilatoire sur les relations hiérarchiques au Japon. Sylvie Testud est formidable et Melle Fubuki (Kaori Tsuji) éblouïssante. A voir donc sur FR3, CE SOIR : "Stupeur et tremblements" _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
WINNETOU a écrit: | Pourquoi payer ? Tout simplement parce que ces gars étaient Français à l'époque des faits. Ici, sur les hauteurs dans mon village, ils ont vendu chèrement leur peau. |
Je ne doute pas qu'ils aient vendu chèrement leur peau. Non je dis çà car l'indépendance d'un pays est normalement l'occasion de faire table rase du passé: on ne va pas demander à nos anciennes colonies des mensualités de location pour les hopitaux, routes et autres installations industrielles construites, par exemple. Un peu comme un divorce, avec une cloture de tous les comptes en commun - sinon on ne s'en sort plus... Les survivants des troupes du levant qui ont participé à libéré l'Afrique du nord des envahisseurs Italiens puis allemand, à ma connaissance n'ont pas reçu de pension venant de ces pays là...
Juste une parenthèse sur le message politique qui me paraît un peu confus dans la presse; on pourrait comprendre que les ex-colonies réclament le beurre et l'argent du beurre...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
WINNETOU a écrit: | Je profite de ce post pour recommander -à la gent féminine notamment- et à tous ceux qui bossent dans un bureau, un petit film satirique et jubilatoire sur les relations hiérarchiques au Japon. Sylvie Testud est formidable et Melle Fubuki (Kaori Tsuji) éblouïssante. A voir donc sur FR3, CE SOIR : "Stupeur et tremblements" |
Pour posséder le DVD, je confirme, ce film est une merveille, totalement dépaysante (un peu à l'image des livres de Nothomb, dans lesquels il faut accepter de rentrer).
Quant à Indigènes, le battage médiatique me gène un peu, mais il donne bien envie ce film. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Tsuji Kaori est splendide (ancien mannequin)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Par contre les voix françaises, Sylvie Testud comprise, ne sont pas géniales je trouve. Manque de conviction, de pêche. je vais me refaire une soirée VO dans pas loin je crois _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Par contre les voix françaises, Sylvie Testud comprise, ne sont pas géniales je trouve. Manque de conviction, de pêche. je vais me refaire une soirée VO dans pas loin je crois |
C'est clair qu'à partir de la moitié du film la vois désabusée de Sylvie Testud faisait plutôt dame pipi que Bac+X ambitieuse...
2 anomalies j'ai trouvé dans le film:
- On présente çà comme une torture d'une étrangère, mais quelque part elle n'est pas bonne à grand chose... Confond le nombre de 0 dans les nombres, ne sait pas classer des factures par nom de société (et n'a pas demandé conseil), on lui demande de ne pas parler japonais en présence de clients elle répond qu'elle ne peut pas... Même en entreprise française elle aurait de gros soucis ! Le type de contrat CDD 1 an est clairement inadapté.
- Le coté Japonais raciste qui ne supporte pas qu'un occidental parle la langue. Cà c'est du réchauffé - l'ambassadeur américain au Japon le disait dans les années 50: "il n'y a qu'une personne que le japonais déteste plus qu'un étranger, c'est un étranger qui parle le japonais !". Les 2 sociétés avec actionnaire japonais que j'ai approché de près ou de loin au contraire apprécient l'effort - et c'est bien normal d'avoir l'esprit ouvert dans une multinationale. Comme parfois le cinéma arrive "après le bataille" et en remet une couche... La faute à un roman basé sur des idées peut-être mal dépoussiérées !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Roman basé sur une expérience réelle et directe, quoique sûrement romancé à l'extrême. Hé oui, fan de l'auteur, j'ai sa bio en tête.
Ceci étant, des profs japonais de Français ont porté plainte contre le maire d'une grande ville qui avait déclaré le Français langue inapte aux maths. Donc les deux extrêmes se côtoient sans doute au Japon. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Une japonaise qui a lu le bouquin témoigne ici : http://membres.lycos.fr/fenrir/nothomb.htm Faut chercher "Stupeur et tremblements" dans la rubrique "écrits"
A lire aussi, (et à écouter) les entretiens d'Amélie Nothomb. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut a tous,
Par contre, j'ai adoré indigènes et pour plusieurs raisons:
- Techniquement:
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'imitation quasi parfaite du Kodachrome, là chapeau!
Un peu d'Histoire:
A l'époque, il n'y avait pas 30 millions de type d'émultion ( ce qui permet de fixer l'image sur le film );
mais seulement deux, et tte a fait reconnaissables
Le procédé americain: le KODAKCHROME, ce dernier a une fois dévellopé et projeté, une tandance
un peu abusé sur les Cyan, et les Bleus.
Observez un B-29, qui a une cellule et un fuselage chromé, ce qui est reflèté est démesurément bleu
Maintenant, observez un film sur lequel figure cet ordure d'Adolf, au Berghof: le procédé allemand
etait le" L' AGFA Color, ou le Gévachrome, le premier pousse pas mal sur les rouges et Magentas.
Le second un peu moins, mais il " pête " le jaune, d'ou l'allure verdasse moutarde des uniformes
même les montagnes prennent un coup de rouge, au niveau des "neiges eternelles ".
Le grain tout y est presque, mais le plus gros est fait!
C'est une sacré leçon de vie: les trois qui restent, son des "seconde lattes", morts ou déserteurs
les officiers n'existent plus, alors qui dirige le 7è R.T.A, les trois pélos qui vont non sans une
certaine bravoure mal finir, pour deux d'entre eux .
Un moment inoubliable pour moi:
L'épisode du tract allemand, écrit en arabe!
Là, on voit toute la perspicacité et l'éfficacité de la Propagandestaffeln, pourtant, elle est "drivée "
par un naze notoire: Goebbels !
Comment une tache comme ce mec, pouvait manipuler a souhait les cerveaux... çà laisse songeur!
Certes, peu de dialogues, les images un peu carte postale ( la floppée de P-47 passant en éventail
au dessus du champ d'oliviers ), mais bien reconstituantes de l'imagerie de l'époque.
C'est aussi une leçon sur nous:
Même pas foutus de leur filer un casque!
En effet, sur les huit recrues visibles au début: trois ont des casques de " Tommies " ( Anglais );
et les autres des casques ricains..... édifiant.
En fait, ils se sont bagarrés avec le matos de l'"Amdot ", ou " prêt -bail.
Film historiquement utile, a tous les niveaux. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Film avec du Tir à l'arc : "The Host".
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111431.html
L'histoire d'une famille Coréenne face à un monstre mutant... Un "Godzilla" un peu fouilli à la sauce Coréenne, avec beaucoup de décalage par rapport aux scénarios qu'on connait chez nous; c'est le premier (petit) interêt du film.
Le deuxième (gros) interêt c'est qu'une des héroïnes tire à l'arc - elle est censée représenter une championne Coréenne qui a ... du mal à passer son click (Beiter) ! Ce n'est pas une des archères Coréennes habituelles qu'on voit, mais l'actrice Bae Doo-na qui a planché pendant 3 mois sa technique (au passage, à mon avis, beaucoup d'archers auraient à gagner à faire ce stage de 3 mois vu la position obtenue...).
Bref, des images de championnats, et l'arc classique avec stab et flèches spin-wings (poignée W&W NX, branches Winex, BB Beiter) utilisé dans une "traque".
Le tir à l'arc classique dans un film d'action: çà le fait pas mal, j'ai trouvé...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'attends toujours "The Host" mais pas mal de cinémas ne le programment pas.... C'est toujours la même histoire !
Par chance, j'ai vu "L'étoile du soldat", ou l'histoire vécue d'un jeune russe qui se retrouve soldat dans les montagnes afghanes, en 1984, sans avoir rien demandé.... Ce très bon film de Christophe de Ponfilly, tourné dans la vallée du Panjshir, sonne vrai et dénonce les préjugés envers un peuple méconnu.De superbes paysages pour une belle leçon d'humanité. Le réalisateur/journaliste/écrivain et ami du commandant Massoud (lâché par les occidentaux) s'est suicidé en mai dernier car il ne s'était jamais remis de l'assassinat de son ami. Un Homme engagé jusque dans la mort. Et un beau film testament.
J'ai également aimé :
"Coeurs", le dernier Resnais est destiné aux amateurs de films intimistes. Quelques tranches de vie et une belle réflexion sur les sentiments, la recherche de l'amour,... Sabine Azéma est formidable .
"Mémoires (les) de nos pères". Eastwood a réalisé un film convaincant, loin des stéréotypes habituels.Plus qu'un simple film de guerre, c'est un film sur la propagande militaire et l'utilisation de faux héros pour récupérer des fonds importants nécessaires à l'effort de guerre. Il s'agit du premier volet de la bataille d'Iwo Jima vue du côté américain. En février prochain, on pourra voir la seconde partie," Lettres d'Iwo Jima", qui présentera la même bataille sous l'angle japonais. Une démarche originale pour le tandem Spielberg (producteur) Eastwood (réalisateur). _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
L'année cinématographique 2006 s'est soldée par un bilan mitigé car derrière les 188 millions d'entrées ( un excellent résultat ) se cachent des films d'une pauvreté affligeante ( les Bronzés 3, Camping, ...) et une distribution/programmation de plus en plus contestable en province...
Le film de Ridley Scott a entamé la nouvelle année. C'est une piquette méditerranéenne bien gentillette mais sans grande saveur. Mel Gibson fait un peu mieux avec son "Apocalypto" tropical présenté en langue yucatèque. En fait, cette aventure sanguinolente maya est une sorte de compromis entre "La forêt d'émeraude" et "Le dernier monde cannibale", entre le merveilleux et la sauvagerie gore. Depuis "Braveheart" et "La Passion du Christ, Mel Gibson nous a démontré qu'il savait filmer des scènes très réalistes. Mais voir courir un jaguar noir derrière le héros, l'est bcp moins...
En mars 2007, les archers (spartiates) seront à l'honneur avec "300". Ce n'est pas un péplum du genre historique comme "Gladiator" mais un fantastico-péplum filmé à la "Sun City". Espérons donc que le scénario tiré de la BD soit à la hauteur de la photographie qui, elle, ne devrait pas décevoir. J'attends aussi dans les prochaines semaines, les récits asiatiques, "La vallée des fleurs", "Le voile des illusions"," La cité interdite" et le deuxième volet de la bataille d'Iwo Jima... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Le cinéma allemand revient en force. Et quel cinéma !!! En Alsace on est chouchouté avec un troisième festival "Augenblick" (27 films).
Honneur au réalisme de " La vie des autres ", un excellent premier film d'un jeune réalisateur allemand qui nous conduit dans les profondeurs des méthodes nauséabondes de la Staats-Sicherheit. Un intellectuel de la RDA est soupçonné de ne pas adhérer aux idées du parti. La police politique se met en route, lentement, sûrement. 2 h17 de bonheur glacial... même si le début est un peu long.Tout est crédible,sobre, parfaitement huilé... Un film remarquable.
"Le neuvième jour" est un dramatique chantage imposé par un officier de la Gestapo à un abbé luxembourgeois influent.Le film évoque la position de l'église catholique face au nazisme. Comme dans "Amen" de Costa Gavras mais, ici, on s'intéresse à la base de l'ordre religieux. Dur, efficace. Sortie nationale non arrêtée....
Pour les inconditionnels d'Hollywood, "Blood Diamond" est une grosse production plutôt engagée. Une sorte de "Lord of War" du diamant en Sierra Leone. Les beaux paysages tournés en cinémascope tranchent avec la violence du récit. Le montage est assez nerveux, la musique belle. L'intérêt du film d'Edward Zwick (Le dernier samouraï) est de permettre à un large public, peu averti, de s'intéresser aux dessous des cartes. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Un film que j'irai voir bien volontiers, c'est le " Dernier roi d'Ecosse ", ou l'ascention
d'un futur autocrate nommé Idi Amin Dada encore déguisé en boubou au début du film, va prendre du galon
devenir Général, et gouverner l'Ouganda ( proprièté privée Commonwealth, God save the Queen );
Ces salopards laissent ce barge devenir encore plus parano que Staline ( là faut y aller fort ),
et naturellement tt on se sert en matières premières stratégiques: Cadmium, silicium, Cobalt et autres
Tout celà en plein génocide, et déportation massive de population...
Bref, la routine, comme au Darfour maintenant, au Rwanda, Tibesti et front Polisario hier.
Du reste, vu la tournure des evenements en Afrique de l'est, avec plein de Pick-up Datsun ou Toyota
avec sulfateuse 12,7mm de serie, vissée sur la benne.
Plethore de ce style de vehicule grouillent dans les rues de Mogadiscio, de Kartoum, et de tas d'autres
bleds.
Situation et sorte de Saint-Barthelemy contemporaine permanente, dont les " puissances " occidentales
se foutent royalement _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|