Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
existe t-il plusieurs taille de nock set en laiton ?
Ceux qu'on nous sert d'habitude pour les classiques sont plutôt mastoque...
Ma corde va bientot devoir être changé donc j'attends vos avis |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Oui ca existe, ensuite me demande pas le nom, je ne le connaos pas !! En tout cas, moi j'en ai écheté qques uns il y a qques années, lorsque je ne savais pas encore faire de nock set avec du tranche fil !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu as le nock set en laiton tout con qui casse la corde à l'usure
tu as le nock set en laiton gainé bleu pour le classique
tu as le nock set en laiton gainé noir plus large pour le poulie
tu as le nock set en laiton gainé rouge encore plus gros pour larc arcs chasse ou le poulie
tu as le nock set plastique beiter pour les encoches beiter
et tu as le nock set gratuit pour les faignasses comme moi
du fil de coton ou pour coudre, 2 ou trois noeuds de la cyano et pil poil t'as deux nocks set qui ne coupent pas ta corde, qui ne coutent rien, et qui n'alourdissent pas la corde _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu as le nock set en laiton tout con qui casse la corde à l'usure
tu as le nock set en laiton gainé bleu pour le classique
tu as le nock set en laiton gainé noir plus large pour le poulie
tu as le nock set en laiton gainé rouge encore plus gros pour larc arcs chasse ou le poulie
tu as le nock set plastique beiter pour les encoches beiter
et tu as le nock set gratuit pour les faignasses comme moi
du fil de coton ou pour coudre, 2 ou trois noeuds de la cyano et pil poil t'as deux nocks set qui ne coupent pas ta corde, qui ne coutent rien, et qui n'alourdissent pas la corde |
Là t'as le choix mais t'en as oublié un Lazouille, celui dont j'ai parlé, si j'ai le temps, je ferai une photo ce soir !!
Mais bon, le nock set au fil à coudre, c'est quand même le top !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai la même méthode que Yoy, c'est la banlieue stéphanoise qui veut ça peut être. Non mais en plus, mettre un seul nock-set fait faire des économies . Surtout que celui du bas ne me sert à rien, la flèche est collé sous celui du haut. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | J'ai la même méthode que Yoy, c'est la banlieue stéphanoise qui veut ça peut être. Non mais en plus, mettre un seul nock-set fait faire des économies . Surtout que celui du bas ne me sert à rien, la flèche est collé sous celui du haut. |
Elle est collée au nock set du haut au départ, mais serais tu près à affirmer qu'elle rete à la même place lorsque la corde est libérée ?
Ca parrait évident mais c'est pas si sur que ca ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 44
|
|
|
du fil a coudre enroulé sans noeud avec de la cyano et ca tien la vie de la corde |
|
|
 |
charlotte niveau 1Age: 37
|
|
|
Moi je fais pareil que Michel rotta c’est vrai que sais très compliqué expliquer comme sa, mais sa tien très bien !!! Du moins je n’ai jamais abîmé d’encoches et il mon toujours tenu.  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un nock set en laiton en haut et un nock set en fil en dessous.... Je ne sais plus pourquoi j'en suis arrivé là....
Mais curieusement quand je lache dedans et bien c'est dedans......
Mystère.................... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Je penche en effet egalement pour le systeme du tranche fil pour faire les nock set, mais l'inconvenient selon moi c'est si le band varie (diverse raison>elasticite de la corde,modif du band....) et bien le point d'encochage est definitif et ne peut etre modifier!.Ou bien comme moi actuellement, mon tranche fil c'est usée entre mes deux nock set et mes encoches ne tiennent plus.Resultat je vais devoir tout couper sauf la cordes bien sur et refaire mon tranche fil, puis mes nock set en tranche fil. |
|
|
 |
|
|
|
gta a écrit: | Je penche en effet egalement pour le systeme du tranche fil pour faire les nock set, mais l'inconvenient selon moi c'est si le band varie (diverse raison>elasticite de la corde,modif du band....) et bien le point d'encochage est definitif et ne peut etre modifier!.Ou bien comme moi actuellement, mon tranche fil c'est usée entre mes deux nock set et mes encoches ne tiennent plus.Resultat je vais devoir tout couper sauf la cordes bien sur et refaire mon tranche fil, puis mes nock set en tranche fil. |
Bah soiit tu refauis des tours pour retrouver ton band d'origine, soit tu te fais une corde en 8125 et là, ca bougera pas ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|