Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 design

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageSam 06-09-2003, 19:27
Répondre en citant

Je voulais savoir si vous attachez bocoup d'importance aux design de votre matos autre que la poignée ou si vous vous basez uniquement sur les performences?? Shocked Et trouvez vous que le design des stabs; viseurs; bergers et bien réussi? (pour n'importe quelle marque).
C'est peu etre pas bien clair ce que je viens de dire 8-[ mais j'me posais la question.....

_________________
C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 06-09-2003, 19:46
Répondre en citant

J'avoue y accorder de l'importance. Je veux être fière de mon matériel, tant sur le plan des performances, que de l'esthétique. Mon carquois et mes flèches sont en parfait accord avec mon arc, et je cherche même à me différencier des autres archers en trouvant des produits plutôt rares sur le marché volontairement. Ex. : plumes Kurly sur commande, corde aux couleurs de mes branches, carquois Neet en cuir bordeaux, etc.
Je pense que si l'on se sent bien avec son matériel, on va plus loin dans le résultat aussi. J'aime mon matériel tel qu'il est, donc j'aime tirer avec.
Maintenant, je regarde beaucoup à la qualité aussi.
Quant à ce qu'on nous propose sur le marché, les bergers sont plutôt réussis par rapport au choix des couleurs. Je trouve les stab beaucoup plus neutres, mais en même temps c'est que j'attends d'eux. Les viseurs alu sont assez "classe", non ?
Désolée pour cette réponse un peu pêle-mêle, mais j'ai répondu comme ça me venait. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 06-09-2003, 19:48
Répondre en citant

Ca me semble clair.
Perso oui, un peu. Par ex j'adore ma poignée radian, et j'adore aussi une W&W en dégradé jaune/orange et en gris (je crois que c la meme en deux déco différentes mais j'ai pas le catalogue en tete);

Le Sx100 me plait, d'un autre coté mon "vieux" olympic est tres bien

De toute façon le plus bel arc c l'atletic (pas la toute derniere version) mais ya plus de branches Sad Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 06-09-2003, 21:43
Répondre en citant

moi c pareil mon arc a des couleurs qui me plaisent et je fais tous pour que mon matos soit le plus élégant possible
des plumes aux encoches enpassant par le berger le protège bras et la tenu de l'arché
[/quote]

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BastunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Classique

MessageDim 07-09-2003, 19:01
Répondre en citant

Il est difficile de pouvoir tirer avec un arc que l'on trouve moche.
Pour ma part ma poignée PSE Zone passe un peu pour un "tank" mais elle a une belle peinture "éclair" (assez répandu quand même).
Certain(e)s tapissent leur carquois de "gri gri" à un tel point qu'il leur en faudrait un deuxième pour en rajouter ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
viveletiralarcHors ligneniveau 2
Avatar
les archers de Rennes

MessageDim 07-09-2003, 19:11
Répondre en citant

pou ma part , le design et la couleur de l arc sont importan pour pouvoir se sentir a l'aise a tirer et avoir confiance ds son arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageDim 07-09-2003, 20:19
Répondre en citant

Perso je m'en fous complètement. Mon matériel est propre mais je ne le fais pas customiser . La seule chose auquel je fais attention c'est mes couleurs de plumes. Pas parce que j'aime changer de couleurs mais je met des couleurs voyante pour le campagne et surtout je ne veux pas avoir de problèmes pour distinguer mes flèches de celles des autres sur une cible de FITA.

Sinon mon arc, euh franchement je ne le trouve pas très beau mais les performances sont incomparables et c'est juste ce qui m'intéresse

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 08-09-2003, 8:36
Répondre en citant

Moi j'aime bien le "façon gruyère" de ma poignée Elan... avec le temps ! Je l'a trouvait moyenne au début mais depuis je ne peux plus m'en passer !
Une petite fantaisie perso : un bracelet tout cuir assez design dessiné et fabriqué par mes soins !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2003, 19:57
Répondre en citant

Je pense c'est plus sympa d'avoir du matériel que l'on trouve joli. En plus, il y a le choix des couleurs pour la plus part des arcs alors on choisi celle que l'on préfère. C'est logique !! Idem pour les plumes et les encoches.
Citation:
Certain(e)s tapissent leur carquois de "gri gri" à un tel point qu'il leur en faudrait un deuxième pour en rajouter !

Personnelement j'adore les peluches alors je les accroche à mon carquois. Et puis généralement les "gri gri" que j'ai sur mon carquois sont des cadeaux de mes parent ou de mes ami(e)s comme ça je pense à eux quand je fais des compètes.
Et c'est vrai qu'à la fin le carquois deviens lourd !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-09-2003, 12:59
Répondre en citant

pour repondre a krokmit
j'adore les produits arc systèmeancienne generation
manque de vernis sur la nouvelle à mon gout
et pour l'arc le pricipale c'est que cela me plaisent et qu'il fasse pas bobo à la zouille car l'est fragile le petit gars donc rigidité, solidité, absorbtion de vibration

tcho a tutti

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com