Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le pb de la puissance est celui qui revient le plus régulièrement pour les archers.
Il faut tenir compte des facteurs inhérents à chaque personne.
- l'âge, la technique,le niveau d'entraînement, l'évolution, le choix de discipline, sport ou loisir.
Il existe une fourchette compatible mesurable arc en main (voir avec son cadre c'est mieux!);
Je dirai que pour un adulte, trop de puissance pose évidemment des problèmes mais pas assez idem!
Souvent les archers pensent tirer trop fort alors qu'un travail technique leur permettrait d'évoluer correctement avec la puissance qui est leur. Là par contre pb, car pour pouvoir travailler techniquement utile, il est svt utile de descendre temporairement la puissance  |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
moi je voulais juste dire que quand un archer veut changé de matos car il a vu une poignée qui lui plaiser qu'il le fasse le plu vite possible!!!
je voulais changer ma poignée l'année passé mais jai pu le faire que cette année. Résultat je passe de 502pts de moyenne à 544pts. c'est pas négligeable je croi!! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
kikooo a écrit: | pat a écrit: | Il faut cesser de laisser croire que la souplesse des branches permet de tirer des branches beaucoup plus fortes  |
Là je suis ok avec toi !! |
oui c'est vrai que mon cas est un peu particulier, en fait je tirais poulies avant de repasser au classique donc quand j'ai repris, meme avec 30 livres je tremblais beaucoup, mais ca s'est vite résolu et la j'ai pu monter en puissance assez rapidement.
je suis d'accord qu'on ne peu pas tirer 10 livres de + rien qu'en changeant de branches mais je pense quand même qu'on peu prendre 2 ou 3 livres sans trop de problèmes quand on passe d'un extrème a l'autre au niveau souplesse. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
soldatlouis a écrit: | kikooo a écrit: | pat a écrit: | Il faut cesser de laisser croire que la souplesse des branches permet de tirer des branches beaucoup plus fortes  |
Là je suis ok avec toi !! |
oui c'est vrai que mon cas est un peu particulier, en fait je tirais poulies avant de repasser au classique donc quand j'ai repris, meme avec 30 livres je tremblais beaucoup, mais ca s'est vite résolu et la j'ai pu monter en puissance assez rapidement.
je suis d'accord qu'on ne peu pas tirer 10 livres de + rien qu'en changeant de branches mais je pense quand même qu'on peu prendre 2 ou 3 livres sans trop de problèmes quand on passe d'un extrème a l'autre au niveau souplesse. |
Oui avec des branches plus souples, on peu se permettre de prendre 1, 2 voir 3 lbs au max sans que ca change beaucoup de choses mais comme le dit pat, il ne faut pas croire qu'on va gagner beaucoup !! L'argument de la souplesse, c'est surtout pour un confort de tir, pas pour prendre qque lbs ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Je pense que des branches souples c'est bien, généralement aujourd'hui elles sont "rapides", donc ( petite pensée a Jojo l'affreux ) a puissance égale ( 1/2mv² et mgz...et ainsi de suite ) vaut-il mieux tirer des branches rapides a faibles puissance avec les difficultés techniques qu'elles encourent ou bien, tirer avec des branches normales avec une puissance qui correspnd au données techniquo-physilogo-récupérativen de l'archer ?
MOI, par exemple, je suis bien contant aujourd'hui de tirer une puissance raisonnable, avec du matos qui dépotte, parceque je peut m'entrainer deux foix par semaine, et que mon matos permet de palier ces carrences , mais je pense avoirassez d'expérience pour me mettre en question et si je suis pas dans mon tir de prendre du plaisir a le faire et me dire que ça iras mieux demain et que de toute façon on régleras les comptes à l'apéro ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Pour ceux qui se soucit de mes capacitée recupera.../physico...../....Jusqu'a present je suis en pleine forme.Pour preuve j'arrive en moyenne desormais à 550/560.Avec des series à 285.Mais l'arc et je pense que c'est egalement la ou j'ai put progresser ma ete regler et equilibre par un vrai pro (champion de france) à Tours.Car sur mon precedent arc (samick) les branches etaint trop "dur" surtout lorsque j'approchait du clicker.Cela me causait une decoche un peu "force".Alors qu'avec les branches vector le geste est plus fluide et dinamique.Ce qui explique un tel ecart de point.Mais si je devait changer de poignée actuellement,de ma nx à une autre plus mieux que mieux et bien je gagnerai peut etre un point en moyenne.Il faut dire que je m'entraine pas mal, le mardi/jeudi/samedi.Et le lundi aussi lors de compet proche.En moyenne deux heures. |
|
|
 |
|