Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Ok,
bon pour ne pas faire de multiposte je vais continuer ici, toujours histoire d'avoir des avis multiple, que me conseillez vous pour=
- Stabilisateur (je prefere court et lourd que long et leger);
- Viseur ( je me tate entre multipoints et tipe sureloc);
- Décocheur (je prefere à pince ou a bille);
- question: visette ou anneau
merci a tous |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour la stab et tout ce que tu demandes je te conseil d'essayer et de prendre ce qui te convient le mieux sinon mon avis personnel : stab : beiter ; viseur : pas trop trop cher Arc system Sx 10 ; pour le reste c'est surtout a toi de voir ou peu etre un cascade en decocheur ? |
|
|
 |
|
|
|
Si on peut essayer c'est clair, mais j'avais ouïe dire que dans les archeries, ils ne lassaient rien essayer!
Pour info je fais du tir nature, campagne, j'ai jamais torp compris les nuances, en clair je suis dehors dans les bois, d'ou le fait que je rpefere un stab pas trop grand!! ^^
Je vais regarder les caractéristiques de ce que tu m'a énoncé
Merci |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir, et merci de tes conseils.
Pour info, la personne avec qui je tire et qui me conseille pour mes futurs choix, est un archer de saint prix, soit un parcous 3d, et lorsque j'aurai mon arc, je serai a cheval sur les deux clubs.
J'ai pris bonne note pour ce que tu m'as dis. J'avais pensé dans un premier temps prendre un 50-60 mais j'ai peur que ca soit trop dans un premier temps. Je n'ai jamais tiré plus de 36Lbs.
Je vais réfléchir et en discuter. Ce que je veux éviter surtout, c'est de me faire mal et de ne plus pouvoir tirer, ainsi que de ne pas me faire plaisir parce que c'est trop dur.
Il faudrait que j'empreinte un 50Lbs a un archer de mon club pour essayer de faire le parcours voir si j'y arrive sans douleurs!
Merci encore à toi! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Salut!! j'étais justement en train de lire le post de me dire guiry c'est un club de nature je crois et la les gens te conseillent du matos plutot orienté cible...
enfin, une partie du matos reste valable, le viseur sx10 est tres bien, pour le nature/3D tu ajoute a ca un scope multipoint a fibres optiques, sans loupe , tu prend la visette sans fil dans laquelle on peut visser des pti inserts mais tu ne mets pas d'insert dedans, juste le gros rond, de facon a avoir + de luminosité dans les endroits sombres.
pour le campagne tu mets un scope avec loupe et tu pourras mettre l'insert dans la visette pour + de précision et rendre la visée nette.
en stab ca dépend de toi, mais je pense qu'il faut quand même un minimum de longueur sinon on est pas tres stable. je pencherai pour une multitubes, AS ou Beiter, je ne connais pas les longueurs qu'on peu trouver dans le commerce.
en décocheur tu peu prendre ce que tu veu, je n'ai pas de modèle précis a conseiller, perso je tire avec un vieu fletchmatic a cordelette et ca me va tres bien.
pour faire simple, un décocheur a pince et un D-loop sur la corde.
sinon, coté arc, je connais quelqu'un qui tire en nature/3D avec un PSE dakota, ca manque de vitesse, a mon avis le hoyt ulttrasport est bien mieu adapté, par contre je connais pas le réflex.
et aussi, je dirais que coté puissance avec un 40-50 livres tu risque d'être tres vite limité, je te dirais plutot de prendre un 50-60 que tu va pouvoir abaisser certainement aux alentours de 48# pour commencer.
enfin, pour ca a toi d'éssayer, je ne te connais pas assez pour etre sur que physiquement ca ira mais je pense que ca sera mieu que de prendre un 40-50# et que tu te retrouves a la puissance max en 3 mois. surtout dans les disciplines de parcours ou la puissance est recommandée.
ce que je t'ai conseillé niveau matos c'est a peu pres ce que j'utilise également en nature et 3D, sauf l'arc,( j'ai un martin cougar élite a 60#) sinon viseur sx100 et scope multipoint, visette sans insert, fleches lightspeed 500 pointes de 90 gr. ca marche pas mal, (1380 de moyenne en nature environ );
je te souhaite bon choix et bon amusement sur les parcours!! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
au niveau puissance tu as forcément un écart entre la puissance d'un compound et celle d'un classique, tu ne la ressentira pas du tout de la même facon, si tu tirais 36 livres en classique a mon avis tu va pouvoir facilement tirer 45/50# en compound, tu auras peut etre un peu mal au dos au début (ca m'est arrivé quand j'ai commencé le compound) , mais le principal pour pas se blesser c'est de bien s'échauffer avant et puis faire quelques étirements apres pour pas avoir mal les jours suivants  |
|
|
 |
|
|
|
Oui , c'est ce que je fais avant chaque debut et apres chaque fin de sceance de tir.
Je ne sais pas si c'est sérieux de passer de 36 à 50 direct pour prendre un 50-60. Mais il est vrai d'un autre coté que j'ai peur de me sentir vite limité avec un 40-50!!
Dur choix!! |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
franchement je pense que 45 livres c'est déja beaucoup, après c'est une question de choix! |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
franchement je pense que 45 livres c'est déja beaucoup, après c'est une question de choix! |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Si ca peux t'aider je tir 36 lbs en classique, et je tiens sans souci 55 en poulies. Comme le dit soldat louis tu n'as pas du tout les mêmes sensations. |
|
|
 |
|
|
|
Merci a vous!
je pense me contenter d'un 40 - 50 Lbs dans un premier temps, et puis je revendrai pour en acheter un plus tard 50 -60! C'est surmeent mieux de ne pas griller les etapes et de prendre son temps!! |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
Tu fais du développement durable
en tout cas il est vrai qu'il faut prendre soin de ne pas griller les etapes ( pas comme moi ) si on veux pouvoir tenir le choc, et surtout pouvoir continuer...
en revanche j'ai sauté d'une puissance pas enorme à une puissance assez consequentes, dans les premiers temps, on m'a surtout jugé ( et surtout mon entraineur) sur l'effet que ça peut faire sur mon corps hors, ce qu'aucun d'eux ne sait c'est que je faisait de la natation, au minimum 4-5h / semaine pour pouvoir tenir le changement de puissance, et c'est surtout de bien s'echaufé ( un minimum d'un quart d'heure avant, ainsi que des etirements.
ça fais maintenant presque 6 mois que je tire aucun probleme si ce n'est quelques courbatures dans des semaines ou je tire plus que d'habitude, mais on vera dans l'avenir...
en tout cas c'est à mon avis un bon choix que de commencer doucement quit à en acheter un plus rapide un peu plus tard...
bien à toi
Pierre  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à toi de me conforter dans mon idée!
Mon echauffement est le suivant
-marche (et oui entre parking et plateau de tir il y a a peu plus d'un km a pied);
-une fois la haut echauffment buste bras et tete
Pour l'arc sachant que mon budget est en plus relativmeent reduit, je vais prendr eun compound moyen gamme 40 - 50 , et en attendant d'avoir le niveau pour tirer 50 - 60 je vais economiser pour me payé un beau hoyt qui me donne tant envie. C'est mieux dans ce sens!
Et puis comme ce sera mon premier compound, c'est aussi bien pour prendre les bons reflexes, prendre l'habitude et tuti quanti!!
merci,  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Néanmoins il y a une grosse différence entre tenir 55# et les maîtriser. 50# déjà pour commencer et prendre la technique ça peu faire pas mal déjà. Au début il faut privilégier l'apprentissage plutôt que la puissance. Elle viendra d'elle même avec l'entrainement. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|