Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 choix des fleches d'interieur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 09-09-2003, 6:09
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
finalement g essayé ce soir et les X7 pour un classique c chaud qd mem ca sort aps tres bien enfin bref j'choisis de rester avec mes ACE.

C'est bien : En salle tu aurais tiré quoi ? à tout casser du 17x14, donc pas un gain extraordinaire au cordon. Reste en ACE, au moins tu auras le bénéfice de la vitesse qui te pardonnera tes "petites" erreurs (sujet déjà abordé sur ce forum (ou l'ancien, j'sais plus), il y a quelques temps)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 09-09-2003, 7:29
Répondre en citant

christian a écrit:
Rapellez moi les avantages qu'il y aurait à tirer autre chose que les acc en salle. Et quelles flêches?

Perso ma théorie est qu'en salle les tubes s'entrechoquent plus souvent (ya pas des trispots partout) et donc des ACE qui se fendillent ça coute cher, alors que les X7 et autres sont quand meme bien moins cheres.
Ensuite avec un bon diametre de tube, on attrape plus facilement les cordons. Tout le monde n'est pas d'accord mais perso mes 2114 me plaisent bien.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 09-09-2003, 8:21
Répondre en citant

Même théorie que cédric, passage aux alus cet hiver pour ne pas fracasser les aces en salle... Juste un choix économique sur le long terme. Maintenant, faut voir comment ça rentre, je vous en parle dès que je les reçois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMar 09-09-2003, 8:33
Répondre en citant

g tiré du 1714 mais la diffrenec de vitesse est enorem j'avais fais le teste avec un radar l'annee derniere et des que je bouge un peu le bras ca part pas bien du tt( et c pas que je tremble un peu mais bon) et puis pour les questions de finance j'suis en niveau 1 et donc sur trispots sue la plupart des concours.

et j'vais p'tet vs etonnez masi emem en le entrechoquant g encore jamais cassé une ACE juste usé enormement le bout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 9:07
Répondre en citant

user énormement le bout des fléches n'est pas du aux chocs mais plus à l'usure que la paille provoque.

pour ma part je dirais que j'ai acheté des alus pour éviter la casse des ace ou du moins une usure accrue par la salle, maintenant pour les cordons ca reste à prouver, je crois qu'il faut vraiment bien tirer pour voir quelque chose

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 09-09-2003, 18:38
Répondre en citant

Laurent ou Cédric au secours :!: Retrouvez ce sujet sur lequel on s'est déjà pris la tête :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 18:55
Répondre en citant

je crois qu'il y aurait ca:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1360&highlight=alu[/url]
ou encore ca
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1429&highlight=alu

sinon utiliser la fonction rechercher en haut à droite

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 09-09-2003, 20:55
Répondre en citant

Le débat auquel je pense était sur PDS1 Crying or Very sad

calireno a écrit:
...je crois qu'il faut vraiment bien tirer pour voir quelque chose


J'te la fais vite fait :

- Si t'es moyen à bon : Tire des tubes rapides (l'alu plus lent est beaucoup plus sensible à la variation de dynamique du lacher, ce qui engendre une plus grande dispertion en cible);


- Si t'es très bon : Tire du gros, t'accrocheras plus de cordons (et en plus tu seras obligé d'améliorer ta régularité de geste, donc ça te fera faire des progrès pour le jour où tu retireras avec des tubes rapides ..);


Bon, ça c'est basé sur des paramètres physiques purs .... mais quand t'es vraiment bon (n'est-ce pas Melle Bérengère ou MM les italiens ...), même si tu tire de l'ACE en salle, tu fais un malheur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2003, 8:20
Répondre en citant

- Si t'es moyen à bon : Tire des tubes rapides (l'alu plus lent est beaucoup plus sensible à la variation de dynamique du lacher, ce qui engendre une plus grande dispertion en cible);


Merci d'apporter une petite précision pour un débutant :

Tubes rapides = carbonne et/ou alu/carbonne ?
Tubes lents = Alu seulement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 9:52
Répondre en citant

Alain a écrit:
Le débat auquel je pense était sur PDS1

Je me rappelle ! On se le refais ? Laughing Wink

Allez dans mon cas, à 18m:
* ACE 470:
- Temps de vol=0,29s
- Angle initial=1,3°
* X7 21-14:
- Temps de vol=0,36s
- Angle initial=2°

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2003, 12:03
Répondre en citant

petibonvm a écrit:
- Si t'es moyen à bon : Tire des tubes rapides (l'alu plus lent est beaucoup plus sensible à la variation de dynamique du lacher, ce qui engendre une plus grande dispertion en cible);


Merci d'apporter une petite précision pour un débutant :

Tubes rapides = carbonne et/ou alu/carbonne ?
Tubes lents = Alu seulement ?


Pour compléter la question de petibonvm, quels types de tubes sont les plus adaptés pour les débutants ?
Enfin... pas débutant complet mais ayant dépassé le stade des flèches d'initiation !

_________________
Idea - A chaque flèche suffit sa peine ! - smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 12:51
Répondre en citant

XX75 ou équivalent...
C'est costaud, y a un large choix, c'est pas trop cher et inutile de trop investir sachant que la puissance et l'allonge peuvent varier dans les mois qui suivent... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com