Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
Je voudrais changer de branches a la fin de la saison salle mais j'hésite entre les G3,M1ou winex
Quel différence y a t-il entre les M1 et les G3?
Je tir actuellement avec des synersy 68 34 |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Ben je crois que deja c'est au niveau des couches...sur les G3 c'est vert et orange sur les M1...Il y a ausi une difference de prix.Mais les G3 sont,je crois,plus performante que les M1 |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Etant, un HOYTman for ever, je ne tire que sur cette marque depuis le début ( TD/3 ).
D'une manière générale, Hoyt est réputé pour la maniabilité, la progressivité, et la constance de ses produits.
Je tire G3, sur Matrix en 68" 40# ( Branches médium ), et j'ai eu l'occase de tirer aussi qq flèches avec des M1
Tjs en 68" mais 42 #, peu importe car j'ai réglé ces dernières de façon a avoir deux configues identiques.
C'est tjs pareil, tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
C'est toutes les deux de la " balle " dans leurs genre
respectives, les M1 sont fascinantes de progressivité, un peu comme les FX, mis a part que le creux en fin
d'armement, n'est plus aussi marqué, mais reste tout de même une sensation de régularité qui a fait durant des
dixaines d'années, la réputation de la firme de Salt-Lake City.
Question restitution, ça avance bien, on sent bien qu'au delà de la vitesse, la poussée, & l'inertie sont parfaitement
restituées.
Prends la partie supérieure de la branche du haut ds une main, et de l'autre main, la fin de section de tranche fil
de boucle de retour.
Fait bouger la corde dans l'axe horizontal de droite à gauche, et tu verra que la poupée reste convenablement en
place, ce qui démontre que les branches, et par enchainement la poignée, ne subiront que d'une façon lègère
l'effet sinusoîde de retour de corde au lacher.
Et celà, c'est la garantie d'une régularité dans ton tir en ce qui concerne le latéral.
Puis elles sont chouettes, ça fait envie de tirer avec du matos aussi paufiné, normal
Pour les G3, alors là, attention!
Elles sont progressives mais un tt petit peu plus raides, en les observant de rès, tu t'apercevra que la géoimétrie
est différente par rapport, aux branches a sections " parallèlépipède rectangle ", usuelles.
Là, c'est un octogone, c'est pas mal vu comme idée pour la pénétration ds l'air.
A tu vu des branches Green-Horn , les dernières ( je ne me souviens pas tu nom ), elles sont un peu
tarabiscotées, vues de coté.
Et bien les G3, c'est un peu la même en nettement moins prononcé, il faut mettre l'oeil dessus pour le voir.
Question speed, là tu va te régaler, et tjs cette présence imperturbable de stabilité.
Vu que l'on ne change pas de branches, comme on changede brosse a dents, lesG3 sont certes chères,
mais là, tu va savoir vraiement ds quoi tu a mis tes neuros.
Voilà.
Quand aux Winnex, là je ne sais pas, mais ca a l'air pas mal non plus.
@+ _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ces expliquation mais pour moi qui n'ai pas fini de grandir je pense que les M1 ferais très bien l'affaire
si quelqu'un a des M1 ou G3 en 68 38 sur une poignée hoyt aerotec ou matrixa quel puissance sont t'elle a 28.5pouces d'allonge? |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Justement, c'est ce que je voulais te conseiller, mais je n'ai pas voulu t'influencer.
D'autre part, les poignées Hoyt, offrent une plage de réglage de puissance importante.
J'ai 29" d'allonge (73,5 cm), avec des 40, au mini, j'ai 41,5, et a bloc, j'ai 48,5.
Avec des 68/38, çà devrai le faire.
Là question que je me pose, c'est au niveau de ta taille, si tu te mets a pousser de 10 cm
il faudra 70".
Cherche ds les branches d'occase, pour çà, va en salle matériel, puis, les marchands font parfois des promos
Sur des lames comme les M1, j'ai parfois vu prè!s de 100 euros de différence selon le distributeur. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
sauvard a écrit: | Sur des lames comme les M1, j'ai parfois vu prè!s de 100 euros de différence selon le distributeur. |
j'ai chercher dans toute les archerie mais je n'ai pas trouvé de 'grosse' différences si tu peut me donner le nom de l'archerie en MP stp
Les tarif seront-il moins élever dans le salon d'archerie a nimes? |
|
|
 |
|