Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 creps, pole espoir?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-02-2006, 19:04
Répondre en citant

Outre les archers en pôle tu peux écouter Ludovic sur ce sujet, vu son poste d'entraineur national.
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageJeu 02-02-2006, 20:00
Répondre en citant

Est ce que on eut suivre un enseignement scolaire "normal" en pole, (ca seré une premiere scientifik...)
mixHors ligne
Designer

MessageJeu 02-02-2006, 20:22
Répondre en citant

A mes souvenirs oui ce n'est pas un probleme, pour Compiegne, Nancy et l'Insep pour Dijon et Boulouris je ne peux pas te dire c'est les 2 qu'ils me manquent a mon palmares Laughing
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-02-2006, 20:23
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Est ce que on eut suivre un enseignement scolaire "normal" en pole, (ca seré une premiere scientifik...)

Je parle uniquement de ce que je connais donc pour la 3ème à Dijon, c'est le même enseignement. Il y a qlq allègements. Par ex. moins de musique, d'art plastique et de technologie. Le soir, il y a une heure d'étude ogligatoire après le repas. Il y a des precepteurs pour éventuellement t'aider. En fonction des résultats scolaires du 1er trimestre, tu peux ensuite rester dans ta chambre pour travailler. Il faut donc être organisé pour bien gérer le travail scolaire, les entrainements, les temps de récupération et les compétitions.

Arc club gardéen

MessageJeu 02-02-2006, 20:42
Répondre en citant

Mais donc admettons qu'on soit 50 dans un centre, il y a des classes de 10 élèves ?? Shocked et connaissez vous un centre du coté de la paca ?
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageJeu 02-02-2006, 20:55
Répondre en citant

A Dijon, il n'y a que 8 archers. 2 sont en 3ème et le reste au lycée.

Dans la région PACA, tu as le Pôle de Boulouris.

Arc club gardéen

MessageJeu 02-02-2006, 20:59
Répondre en citant

Mais d'après ce que j'ai cru lire, on va en cours dans un lycée a part entiere nan ?

Et quels sont les modalités d'entrée ?

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageJeu 02-02-2006, 21:01
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Mais d'après ce que j'ai cru lire, on va en cours dans un lycée a part entiere nan ?

Et quels sont les modalités d'entrée ?

Regarde au debut du sujet, tout a été dit !

mixHors ligne
Designer

MessageJeu 02-02-2006, 21:16
Répondre en citant

Bon un petit resumé des pôles que j'ai fait...

Pour Compiègne :
Si je me souviens bien on a le choix entre 2 lycées (1 public, 1 privé);

L'institution Guynemer http://www.ac-amiens.fr/etablissements/0601702z/index.html
Lycée General (S, L, ES), tres bon lycée avec une reussite au bac vraiment impressionante. Les heures ne sont pas amenagées mais parcontre on les cours d'EPS ne sont pas obligatoires si je ne me trompe. Pour le collège je viens de voir qu'il y a une filiere à horaires amenagés, les cours sont identiques mais les cours s'achevent à 15H40 tout les jours au lieu de 16H50. Un tres bon internat, (surtout le week end Laughing) avec des maitres s'internat vraiment à votre ecoute. Des trois pôles que j'ai fait celui là est sans doute celui qui se rapproche le plus de la vie "ordinaire". Des heures d'etudes sont obligatoires tout les soirs a l'internat avec une "entraide" intergeneration.

Le Lycée Charle de Gaules http://www.ac-amiens.fr/etablissements/0601863z/
Lycée General et Technologique, et Professionnel je ne peux pas plus vous detailler celui là car j'etais à Guynemer. Mais l'avantage de celui çi est sa proximité par rapport au centre d'entrainement

Pour le pôle : tres bonne structure d'entrainement, proximité de la piscine (pour la prépa physique), un psy (si il est toujours là...et merçi à lui Applause), vraiment tres convivial et du fait d'etre assez proche des tireurs du club cela permet de garder les pieds sur terre.

Pour Nancy :
Je crois que là bas pratiquement tout est possible...je ne me souviens pas trop du lycée (eh oui j'etais un mauvais garçon).
Mais parcontre pour le Pôle :
Structure interieur assez confiné mais largement suffisante, beaucoup de moyens (miroirs etc etc) salle vraiment tres eclairée du fait des vitres de part et d'autre.
Un pas de tir exterieur a faire peter des records du monde, mise à part le soleil dans la figure à une certaine heure de la journée vraiment bien. Un suivi medical au top du top avec une infirmiere toujours presentes et joignable à n'importe quelle heure de la nuit. Des Kinés, un medecin etc etc vraiment sur ce point là Applause
Tout les soirs etudes obligatoires et suivit scolaire avec cours particuliers. A l'interieur du Creps, salle de muscu, sauna, cardio, stade de foot...Assez complet.
Pour les cours on est dispensé de l'EPS vu tout le sport qu'on fait au creps...certaines matieres aussi sont negociable si je ne me trompe...

Pour L'Insep:
Pour les filieres scolaires il y a beaucoup de choses et je ne serai toutes les citer. Mais pour le reste je crois que vous vous etes fait votre opinion tout seul par le bouche à oreilles. Bien sure L'insep est le top du top en France pour le tir mais ne rentre pas qui veut...

J'ai ommis volontairement de mettre des avis sur les entraineurs (même si ceux çi sont bon(mes avis)) mais je ne veux pas que ce post entraine un debat sur eux.
Pour d'autres infos vous savez ou me trouver...

Et puis il faudrait que je fasse les mises à jour de tout ça...message subliminale [/off] Very Happy

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageJeu 02-02-2006, 21:37
Répondre en citant

Le pole de Compiègne ne travaille plus avec Charles de Gaulle, quant a Guynemer, les horaires sont les memes pour tout le monde. Sachant que c'est un lycée normal et que le pole beneficie d'un arrangement avec eux. Les horaires ne sont pas particulièrement aménagés, il m'est arrivé de finir à 17h50 l'année passée.

Les autres poles sont dans un creps donc avec aménagements d'horaires et cours adaptés, dans tous les cas tu as au moins accès aux filieres générales (L, S, ES)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageVen 03-02-2006, 19:11
Répondre en citant

J'ai fait 4/5 ans a l'INSEP, je ne regrette pas sur le fond

Spécifiquement, nous avions des entraineurs a mon sens très pertinents mais
pas tous, malheureusement.
Le seul truc que je reproche, c'est le manque de perspicacitée de leur part au niveau de la reinsertion
ds la vie civile.
A l'époque, passer le BEES, c'était la honte!
( Je m'épperçut plus tard qu'en fait, il s'agissait-là, d'une tactique anti-concurence );

Ils n'approfondient pas la notion la suivante:
Plus il exisyera de diplomés, plus la discipline s'en trouve renforcée.

En fait, ce que je conseille a tout (tes), arrchers en pôle de réfléchir au delà du BAC.
Effectivement, les filières de reconvertion professionelles, sont nombreuses.

Il existe donc les BEES ( et ce sera plus aisé pour vous innscrits sur les listes HN, d'y parvenir );

Le professorat de sport ( Licence = Bac + 3 ), la aussi: ttes les ligues en ont besoin.
au regard de la croissance exponentielle de notre APS.

Pour les " littéraires ", la fillière sport /communication, journalisme sportif, vous conviendra a merveille
et la fédé aurait tout intérrêt, a dévelloper plus avant ce secteur.
Car, plus on parle de notre APS, plus cette dernière se verrai gratifiée d'un nombre important
de nouveaux venus, et par réaction en chaine, celà apporterai plus de travail pour les initiateurs
les entraineurs club ( ce de façon a réduire ce fichu " turn over " ) ds les clubs.
Plus de stages régionnaux, plus d' instructeur en général, et n'oublion pas:
Un vecteur grandissant, pour les distributeurs de matériel.
Et aussi des personnes attachées directement a la communication ds le domaine de la rechercxhe de sponzors

En gros, ça permetterai de créer de nombreux emplois.
Ce qui de nos jours, ne serai pas du luxe, vu la conjoncture grandissante & de la politique
d'exclusion sociale généralisée.
C'est mon point de vue, il est peut-être pas adéquat, je n'en sais rien, et vous ? Very Happy

lolo123Hors ligneniveau 2
lons
Arme(s): poulies

MessageSam 04-02-2006, 18:11
Répondre en citant

mais Mathieu fais-toi pas de soucis, tu mérites trop de rentrer là-bas!! Applause
pis j'ai une photo de toi alors si tu rentres pas à Dijon, c'est niet la photo...lol
kiss laurine

ti richouHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): classique

MessageSam 11-02-2006, 20:57
Répondre en citant

bon salut matieudole
donc je ss actuellement en pole espoir a compiegne si tu veut me poser des questions po de souci mon msn est :
ardiskientHors ligneniveau 5
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageSam 11-02-2006, 22:35
Répondre en citant

j'ai passé un an a dijon en pole espoir labas.

niveau etude tu as 2 choix soit de rentrer en cycle ( S et ES , L je suis pas sur) c'est dire tu as des horaires aménagé pour pouvoir t'entrainé ( tu fais le programme de premiere et terminale en 3 ans pour avoir plus de temps pour t'entrainer);

sinon tu as le choix "normal" avec un parcour ES, S et L

pour ce qui est de l'entrainement c'est comme tous les poles avec fred.

voila si tu veux plus d'informations.
ps: je ne regrette vraiment pas mon année sauf juste d'avoir vu comment fonctionnait certaine personne de la fédé mais on ne va pas réouvrir le sujet... d'oh! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: