Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 La musculation et le tir à l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-02-2006, 23:27
Répondre en citant

Oui.
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageVen 03-02-2006, 9:20
Répondre en citant

Ed faut que tu arretes la course à la puissance meme en arc nu... au tir à l'arc il faut :

1. se faire plaisir, c'est à dire ne pas lutter quand on tire sur son arc deja.
2. ne pas se déboiter l'épaule à chaque lacher de flèche
3. avant tout avoir une bonne technique et ensuite voir pour augmenter la puissance pour les longues distances.

Ensuite tu as 15 ans, tu es encore en croissance, alors fais attention à ce que tu fais! Et enfin, tirer une grande puissance n'est pas forcément significatif d'etre un bon tireur!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 03-02-2006, 9:57
Répondre en citant

Quand on est jeune et costaud on a l'impression qu'on peut tout faire. J'ai déjà vu des gars qui tiraient +50# et qui se sont détruit... + de puissance c'est valorisant sur le papier, mais en pratique ce n'est pas forcément intelligent si on veut faire du TAA pendant de nombreuses années...
A moins que tu ne comptes te mettre à la piscine quand tu ne pourras plus tirer à l'arc ? Wink

(Parles-en à "nanard" à l'occasion - il sait ce que c'est de ne pas être raisonnable et de le payer ensuite... Wink )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageVen 03-02-2006, 10:32
Répondre en citant

Ed a écrit:
Je voudrais savoir si certains d'entres vous pratiquent la musculation en parallèle du tir à l'arc, vu la puissance de certains Arcs, je pense qu' il est necessaire de posseder une grande force, ou sinon Pour équillibrer les deux bras?

Je viens de relire... Embarassed

Ce qui est intéressant deans la musculation, ce n'est pas que les bras, mais aussi tout le tronc, et particuliérement les abdominaux et les fessiers, mais aussi les jambes, surtout en parcour, ou tu retrouve dans des positions rocambolesques.

EdHors ligneniveau 2

MessageVen 03-02-2006, 17:53
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Ed faut que tu arretes la course à la puissance meme en arc nu... au tir à l'arc il faut :

1. se faire plaisir, c'est à dire ne pas lutter quand on tire sur son arc deja.
2. ne pas se déboiter l'épaule à chaque lacher de flèche
3. avant tout avoir une bonne technique et ensuite voir pour augmenter la puissance pour les longues distances.

Ensuite tu as 15 ans, tu es encore en croissance, alors fais attention à ce que tu fais! Et enfin, tirer une grande puissance n'est pas forcément significatif d'etre un bon tireur!

Bon voila déja le problème n'est pas là! je ne cherche pas à tirer avec de grandes puissances, et je suis encore en initiation avec un arc de 32 # et a la fin de l'année je m'acheterais un longbow! alors contrairement aux arcs, le longbow est un monobloc alors impossible de changer les branches, alors jaimerais un arc qui puisse me tenir longtemps! un arc qui puisse aller facilement a 50mètres et meme 70. Ensuite si je demande si la musculation peut etre un + au tir à l'arc, c'est parce qu'elle peut etre efficace pour tenir les position et se concentrer sur la visée.
EdHors ligneniveau 2

MessageVen 03-02-2006, 17:59
Répondre en citant

Quand je dis Musculation, c'est pas que les bras! C'est le corps entier
En exerçant une seule partie du corps, arrive un moment où l'on stabilise!
Jai dis musculation pas bras! D'ailleur je sais que les muscles les plus solicités lors du tir sont les dorsaux
Et puis ne pensez pas que je cherche a etre très musclé, je veux simplement savoir si la musculation peu etre utile au tir à l'arc. Interpretez ma question correctement d'oh!
les culs noir

MessageVen 03-02-2006, 18:34
Répondre en citant

alors , oui

....mais.

EdHors ligneniveau 2

MessageVen 03-02-2006, 19:33
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
alors , oui

....mais.

Oui mais quoi? Confused
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 04-02-2006, 15:35
Répondre en citant

Ed a écrit:
loran.roux a écrit:
alors , oui

....mais.

Oui mais quoi? Confused

tu ne tirera pas 80 livre a la fin de l'année.
donc tu changera forcément de longbow si ton envie et de tirer 250 livre et d'etre celui qui à l'arc le plus puissant de toute la terre et que comme ca tu sera bien content parce que à 60 ans tu devra demander a ta femme de mettre ton manteau parce que tu peu plus rien bouger au niveau de ton dos.

Ceci dit, la muscu est forcément un plus quand c'est bien fait et bien encadré. De plus je ne pense pas que ce soit un problème que des mettres des poids quelque soit l'age. il suffit juste d'être bien encadré et de faire bien attention au dos notamment et de ne pas mettre de surcharge. j'ai fait (un peu...) de muscu les années précédente et ca ma pas empecher de prendre en moyenne 4 à 5 cm par an (en taille, je parle...)

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 04-02-2006, 15:59
Répondre en citant

jai 14ans bientot 15au mois de mai, je tire acctuelement 37 livres je mentraine 3fois par semaine par des seances de 1h30 a 2h , pas de muscu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EdHors ligneniveau 2

MessageSam 04-02-2006, 16:36
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Ed a écrit:
loran.roux a écrit:
alors , oui

....mais.

Oui mais quoi? Confused

donc tu changera forcément de longbow si ton envie et de tirer 250 livre et d'etre celui qui à l'arc le plus puissant de toute la terre et que comme ca tu sera bien content parce que à 60 ans tu devra demander a ta femme de mettre ton manteau parce que tu peu plus rien bouger au niveau de ton dos.

Ceci dit, la muscu est forcément un plus quand c'est bien fait et bien encadré. De plus je ne pense pas que ce soit un problème que des mettres des poids quelque soit l'age. il suffit juste d'être bien encadré et de faire bien attention au dos notamment et de ne pas mettre de surcharge. j'ai fait (un peu...) de muscu les années précédente et ca ma pas empecher de prendre en moyenne 4 à 5 cm par an (en taille, je parle...)

Hoho!!! Mad
Je veux pas tirer 80 livre
c'est pas parce que j'ouvre un topic sur la muscluation que j'ai envie de tirer autant.
C'est pas grave j'aurais la réponse a ma question autre part, vu qu'il est impossible ici de se faire comprendre!
Quand à la muscu, Ne t'inquiète pas sur ce que je pratique Wink
A+
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 04-02-2006, 18:16
Répondre en citant

Ed a écrit:
woodkickboy a écrit:
Ed a écrit:
loran.roux a écrit:
alors , oui

....mais.

Oui mais quoi? Confused

Hoho!!! Mad
Je veux pas tirer 80 livre
c'est pas parce que j'ouvre un topic sur la muscluation que j'ai envie de tirer autant.
C'est pas grave j'aurais la réponse a ma question autre part, vu qu'il est impossible ici de se faire comprendre!
Quand à la muscu, Ne t'inquiète pas sur ce que je pratique Wink
A+

Je disais ca juste parce que je trouvait que tu t'enervé un peu vite. mais t'inquiète pas ! tu as tout à fait raison d'ouvrir un sujet là dessus, mais tout dépend forcément du niveau de pratique, de l'arme et des motivations ...
on ne pouvait pas vraiment te repondre car on ne connaissait pas tout cela...c'est tout
quand à ma deuxième partie, elle ne te visait pas toi mais c'était une remarque général !! C'est pas la peine de s'enerver comme ca !!!

EdHors ligneniveau 2

MessageSam 04-02-2006, 19:19
Répondre en citant

Le problème c'est que je pose une simple question et tout le monde réponds a coté
les culs noir

MessageSam 04-02-2006, 20:35
Répondre en citant

salut Ed, je pense que tu devrai relire ce que tout le monde a marqué depuis le début du sujet, et en déduire une conclusion par toi même c'est que personne de détiens LA vérité, on te répond par rapport à nos expériences personnelles ou bien que ta question et mal posé et que tu sais pas ce que tu veux ?
Et comme le fesai si bien remarqué woodkickboy, la musculation il faux que ce soit encadré. Pour des raisons simples, on dervai dabord commencé ( comme toute seance sportive ) par des étirements, ensuite par un échauffement et ensuite travailler sur des exercices de puissances, pour finir par des étirements et un retour au calme.
La personne qui nous fait les seances de renfort musculeire ( attention à la subtilité ) nous oblige a trotiner 400 métres apeut prés tout les 10 minutes, afin de s'oxygéner et éviter les courbatures, aprés chacun sa méthode.
L'interet d'être encadré c'est aussi que si tu te place mal tu peut trés bien mal forcé et ne pas t'en rendre compte, et paf les lombaires.

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 04-02-2006, 20:38
Répondre en citant

Il y a aussi une question qu'il faut se poser: tu veux faire de la muscu pour tirer plus fort, mais pourras tu toujours faire de la muscu? Car le jour où tu arretes cet exercice tu n'arriveras plus à tirer avec ton arc. Les muscles c'est pas comme la graisse, àa font très vite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: