Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Tenue de l'arc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageMer 01-02-2006, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous
Parmi les nombreuses questions que je me pose, j'aurais aimé connaître l'avis des tireurs poulies concernant la prise en main et la tenue de l'arc avant et pendant la décoche:
- est-ce que vous maintenez simplement le grip entre le pouce et l'index, en s'aidant d'une dragonne et laissant "gicler" l'arc vers l'avant ?
- ou est-ce que vous refermez légèrement les doigts pour maintenir l'arc dans l'alignement et rester en position après décoche ?
(je ne sais si je suis arrivé à faire passer mon message). Pour ma part, j'ai essayé les deux et j'ai l'impression que je contrôle mieux en refermant les doigts sur la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 02-02-2006, 11:14
Répondre en citant

Toutes les méthodes sont bonnes du moment que tu te sentes bien. C'est une recherche personnelle à faire. Ce qui me semble important, c'est de ne pas serrer l'arc, de le laisser libre et d'avoir la main décontractée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ridiHors ligneniveau 3
Arme(s): BB, classique,

MessageJeu 02-02-2006, 19:36
Répondre en citant

salut
que sa soit avec un classique ou un poulies c'est pratiquement pareille, l'essentielle c de na pas avoir les doigt contracter , il faut que ta main soit relacher completement, (comme si tu marchait dans la rue les main dans le vide).
bonne chance pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sam25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageVen 03-02-2006, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de tirer chez moi (par moins 4 ça calme) et je me suis aperçu que ma main est décontractée, et que je maintiens seulement le grip entre l'indexet le pouce, le majeur venant stabiliser l'arrière de l'arc pour éviter le phénomène de torque. Cela me permet, dans le déroulement de ma séquence de tir, de bien aligner la stab, la flêche et la corde par rapport à l'axe des branches (du moins c'est l'impression que j'aie). Si jamais je me trompe, j'attends vos remarques Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageDim 05-02-2006, 13:56
Répondre en citant

J'ai mis plusieurs mois à bien comprendre la position de cette main. Pas si évident que ça ! Wink
Un initiateur en herbe m'a filé un truc qui marche très bien. Quand l'arc est en tension, je dois pouvoir bouger les doigts qui doivent être complètement décontractés.
Le fait est que je ne tiens plus l'arc et que seule la paume de la main l'empêche de tomber en le maintenant en tension.
Ca a beaucoup changé la précision de mon tir puisque qu'aucune retenue ne dévie plus ma flèche... Du moins de ce côté-là Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 07-02-2006, 16:42
Répondre en citant

Coccinelle a écrit:
J'ai mis plusieurs mois à bien comprendre la position de cette main. Pas si évident que ça ! Wink
Un initiateur en herbe m'a filé un truc qui marche très bien. Quand l'arc est en tension, je dois pouvoir bouger les doigts qui doivent être complètement décontractés.
Le fait est que je ne tiens plus l'arc et que seule la paume de la main l'empêche de tomber en le maintenant en tension.
Ca a beaucoup changé la précision de mon tir puisque qu'aucune retenue ne dévie plus ma flèche... Du moins de ce côté-là Very Happy .


pareil plus tu seras detendu devant plus tu seras souple derriere
Confused Confused

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com