Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Problème de réglage, Arrachage de plumes.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KodaHors ligneniveau 3
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Roulette

MessageJeu 09-02-2006, 9:21
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.
Ce soir, je retourne à l'entrainement. et on va essayer de régler le problème. Dans un 1er temps, on va changer les branches, en utilisant mes branches de salles, de WIN & WIN Winnact... en penssant que c'est les branches. si cela ne marche pas on va aussi regarder le BB, car avec ce BB j'ai eu pour le régler l'année dernière pas mal de problèmes.
J'espère que tout se réglera.
Je vous tiens au courant...
Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
KodaHors ligneniveau 3
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Roulette

MessageLun 13-02-2006, 9:18
Répondre en citant

Voilà, ce week-end, j'ai fait des tests avec mes tubes, et surtout nous avons réaligné les branches.
Maintenant je n'arrache plus les plumes. cela semble fini.
de plus, je n'ai jamais eu un groupage entre la désemplumé et les emplumé aussi net.... Razz Razz Razz Razz les tubes sont collés les uns aux autres à 15m.
Ce que nous avons fait pour les tubes, nous avons allégé la point, de pointe 5 nous sommes passé à des pointes 3. Est là, surprise Idea Idea Idea Idea les tubes à 15M, viseur réglé et aligné, tout part dans le jaune, sans lattéral Razz Razz Razz Razz
après, j'ai fait le test en reculant jusu'à 40M et surprise, j'ai une ligne presque parfaite...(il y avait un peu de vent...);

Alors, la prochaine fois qui m'arrive se genre de problème, je regarderai immédiatement l'alignement des branches.
A bientôt et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donné...
A plus
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-02-2006, 11:33
Répondre en citant

Koda a écrit:
Voilà, ce week-end, j'ai fait des tests avec mes tubes, et surtout nous avons réaligné les branches.
Maintenant je n'arrache plus les plumes. cela semble fini.
de plus, je n'ai jamais eu un groupage entre la désemplumé et les emplumé aussi net.... Razz Razz Razz Razz les tubes sont collés les uns aux autres à 15m.
Ce que nous avons fait pour les tubes, nous avons allégé la point, de pointe 5 nous sommes passé à des pointes 3. Est là, surprise Idea Idea Idea Idea les tubes à 15M, viseur réglé et aligné, tout part dans le jaune, sans lattéral Razz Razz Razz Razz
après, j'ai fait le test en reculant jusu'à 40M et surprise, j'ai une ligne presque parfaite...(il y avait un peu de vent...);

Alors, la prochaine fois qui m'arrive se genre de problème, je regarderai immédiatement l'alignement des branches.
A bientôt et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donné...
A plus

A part l'alignement des branches, un truc qui me paraît évident dans cette affaire, c'est que tu es passé de branches FX - que l'on peut assimiler au niveau vitesse à des Ferrari - à des Vectors, plutôt dans la catégorie Scenic diesel... Rolling Eyes
Or le spine des tubes en réalité ne correspond pas à une puissance de branches, mais à une vitesse de départ ! Plus çà part vite, plus çà plie, logique... Wink
Donc en passant au Vectors, tu es quasiment monté d'un spine, en fait. Tu t'en es sorti en allégeant la pointe - mais en passant tu perds en stabilité dans le vent - comme en plus ton tube est moins rapide... d'oh!

Bon déjà avoir un truc réglé c'est le minimum ! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 13-02-2006, 15:40
Répondre en citant

Je ne te suis pas Laurent,
avec un rendement plus faible, le tube devient trop raide et en diminuant le poids de pointe on le raidi encore... Confused
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-02-2006, 16:18
Répondre en citant

Exact Gentle Giant, my mistake... Embarassed

Donc vive l'alignement et les cales Beiter !
Par contre effectivement pour la masse de pointe le mystère s'épaissit...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: