Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Suis nouveau sur le forum (présentations)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MonsieurpatHors ligneniveau 1
Age: 46

MessageVen 10-02-2006, 11:55
Répondre en citant

bonjour,

j'ai rencontré le tir à l'arc au dernier téléthon de mon village et depuis je me suis inscrit au club des Archers de Fontenys de vercel (25). Je tire une seule fois par semaine à cause d'un boulot prenant. Mon arc est un Samick Progress II et je tire seulement avec un viseur (pas de stab ni berger-button, ni clicker). j'aimerais investir un peu pour compléter mon matos mais les personnes avecqui je tire ont des avis très divergeants concernant au matériel qu'il me faudrait donc c'est pas évident de s'y retrouver. J'ai besoin de conseils...

Merci d'avance à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 10-02-2006, 12:01
Répondre en citant

Bienvenue sur Integralsport Monsieurpat! Very Happy

Si les personnes de ton club ont des avis divergeants concernant le matériel dont tu as besoin pour progresser, on aura du mal également sans te connaître un peu plus..... Quelle allonge as tu? Quelle puissance tu tires? Tu as envie de faire quelle discipline en extérieur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MonsieurpatHors ligneniveau 1
Age: 46

MessageVen 10-02-2006, 12:13
Répondre en citant

Merci tout d'abord pour une réponse aussi rapide.
Mon arc est un Samick Progress II de 70'', mon allonge est à priori de 27" et dans un premier temps je préfère m'en tenir à la salle à 18 m histoire de ne pas avoir une trop mauvaise technique quand j'aborderai le tir en extérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MonsieurpatHors ligneniveau 1
Age: 46

MessageVen 10-02-2006, 12:16
Répondre en citant

Ah oui, mon arc est un 32 livres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 10-02-2006, 12:33
Répondre en citant

déjà soit le bievenue ici


je suis contentn de voire que notre comunauté s'agrandit ! pour ce qui est du matos moi je dirais pour le click d'attendre un peu ensuite en fonction de tes moyen de commencer pas mettre unmeilleur repose fleche ainsi qu'un berger buton ensuite une stab central puis les lateraux qui vont bien avec

mais voit plus avec les cadre de ton club si les hesitation viennent de la marque du materiel moi je dirais de prendre du arc système (stab carbone competition serais un bon choix n'oublie pas le truc en cahoutchou pour mettre au bout de ta stab central c'est ce que l'on appelle un AIM);


sinon ben voila pour les fleches puisque tu veux te concentrer sur la salle dans un premier temps (choix judicieux) je te dirais de prendre des tubes alu adapter a toi et ton arc avec eventuellement des plumes naturels mais ne connaissant pas ton tire c'est un peu dure de juger.

voila les tit conseils que je peux te donner et encore bienvenue parmis nous .

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 10-02-2006, 19:42
Répondre en citant

ici aussi les avis vont diverger... lol
Pour moi le premier investissement est un Berger (arc système bien sur...) et une stab (AS aussi) ensuite un bon pti repose fleche Spiga (ou Are aussi, mais il parait que c'est pas facil d'en trouver ...);

concernant les flêches, si tu as un peu de moyen, passe tout de suite en ACC (Easton). Elles sont relativement solide et tu pourra sortir dehors quand tu voudra avec. Pour moi l'ACC est la flêche mixte par défaut. A savoir quelle va bien en salle comme pour dehors pour des gens qui ne veulent pas forcément être tout de suite des champions !

voila mon avis à moi aussi.

Ps : concernant les marques, tu peux aller dans la partie "matériel" du forum, il y a pas mal d'avis sur le matos, et puis comme ca tu pourra aussi reperer des marques qui reviennent souvent et qui sont des valeurs sures dans le tir à l'arc (Easton, ARc Système, Spigaréli, Hoyt, Win&Win, Shibuya(ca s'ecrit comme ca ??) etc etc...)

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 14-02-2006, 12:11
Répondre en citant

Je propose de continuer à diverger. :lol:

Je commencerais par une perche centrale. Pour le repose flèche si tu as un Hoyt Superrest (aussi connu sous le nom de "petit machin en plastoc blanc") c'est très bien. Des flèches (en alu éventuellement sinon y a des carbones très bien et pas chères) adaptées à ton arc et à ta puissance. Ca c'est le plus important (et c'est le seul point où je vais être impératif). Il FAUT des flèches adaptées. Et régler l'épaisseur de la cale sous le repose flèche et la position du point d'encochage pour que ça sorte proprement.

Pour le reste (BB, stab latéraux) y a pas le feu. Tout dépend de ta qualité de geste. Idem pour le clicker on ne peut te conseiller qu'en te voyant tirer. Si il y a continuité de traction le clicker apporte un plus. Si tu tires plus statique ça va juste être handicapant. Tu vas te polariser sur le click et tu vas en foutre partout.

Il faut changer de matériel quand on en a besoin. Sinon ça sert surtout à enrichir les archeries Laughing

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageMar 14-02-2006, 18:49
Répondre en citant

Pour moi la priorité, si tu veux rester dans des prix pas trop excessifs, c'est un BB (je trouve deux marques excellentes et a porté de bourses : le EXE et le SF (sebastien flute). La stab centrale aussi est importante : une EXE alu (ou carbon sita plus de cash !) ave un ti poid et un AIM au bout... Les lateraux ca peut attendre, et pour les reposes fleches, un auto collant en metal, (ya EXE ki fait ca et un ki é pa mal, C W&W je crois) en cliker, je prefere les clik magnétiques (mais la les avis sont très partagés) car on rescend mieu le passage (vibrations + son) et la durée de vie est beaucoup plus longue. Pour finir, les fleches. On est en fevrier, il n'y a quasiment plus de salles !! Donc prefere des fleches pour l'exterieur !!Avec un assez bon budget, tu as les A/C/C, les navigators ou les A/C/E, (entre 15 et 20 € la fleches complete environ !!!! Shocked ) ou avec un budget plus petit, les JAZZ en alu (encor de chez easton) moins cher (5€), mais moins solides et moins fiables...

Voila j'espere avoir repondu a ta question, mais encore une foi, chacun a son opinon. Ca c'est le miens, mais le mieux d'après moi, c'est de se faire un avis le plus subjectif possible avec les conseils que tu as.

_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 14-02-2006, 19:22
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
un bon pti repose fleche Spiga (ou Are aussi, mais il parait que c'est pas facil d'en trouver ...)

Ca se trouve plus facilement maintenant... Je connais une archerie parisienne qui le distribue (par mp si vous avez besoin des coordonnées);

Et c'est vrai que c'est un très bon investissement pour un repose flèche qui durera des années et qui est fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com