Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Catégorie nature/3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre catégorie en nature/3D?
Arc nu
14%
 14%  [ 6 ]
Arc Chasse
7%
 7%  [ 3 ]
Arc à poulies
24%
 24%  [ 10 ]
Arc droit
7%
 7%  [ 3 ]
Tir libre
46%
 46%  [ 19 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageVen 20-01-2006, 16:09
Répondre en citant

C'est juste pour voir les proportions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cycletonHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 75
les archers de la tublerie nieul sur mer

MessageLun 23-01-2006, 18:07
Répondre en citant

bonjour

j'ai mis arc a poulie ,je commence juste a tirer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2006, 23:38
Répondre en citant

C'est dommage, si on ne tire pas Nature/3D on ne peut pas voir les proportions de réponses, si tu ajoutes, par exemple, "non concerné" on peut voter et voir le sondage sans biaiser le résultat.
Ce sondage m'intéresse, mais pour voir le résultat il faut que je vote n'importe quoi puisque je ne pratique pas (pas encore) ces disciplines. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 24-01-2006, 12:55
Répondre en citant

il faudrait préciser aux interressés la différence entre "Tir libre" et "Poulie"
quand j'ai débutté, je m'inscrivais en "Poulie" (qui me parraissait logique) alors que j'utilise un viseur !... je te dis pas le bordel pour le classement à la fin

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 25-01-2006, 18:40
Répondre en citant

ça me semble "un peu normal" de voir plus de tir libre vu qu'elle englobe plus de monde...tout de même...
avec les poulies et classiques viseurs
moi jsuis en tir libre aussi

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 25-01-2006, 18:41
Répondre en citant

poulies c'est sans viseur...je crois
mais tir libre c'est classique à viseurs et poulies à viseurs

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MemphisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageMer 25-01-2006, 21:06
Répondre en citant

aaa si poulies avec viseur c'est tir libre, faut faire -1 poulies +1 tir libre!!

je me sens seul, je dis que fais de l'open et je suis incapable de faire la traduction en temps et en heure!

_________________
Mad Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 29-01-2006, 18:12
Répondre en citant

la catégorie tir libre correspond a tous les archers dont leur matériel ne correspond a aucune catégorie, par exemple un recurve avec une stab de 15 cm devra etre classé en tir libre, pareil si un arc chasse tire des fleches trop légères
_________________
Essayez le nature et le3D c'est trop bien, bonne ambiance assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageDim 29-01-2006, 22:10
Répondre en citant

un chasse avec des flèches trop légères ne sera pas plutot classé dans la catégorie classique Confused j'ai déja vu ça je crois...ca reste a confirmer, je suis pas toujours bien au courant des règlements. Razz

c'est vrai que la catégorie tir libre trouve pas mal d'amateurs, mais je crois que c'est parce qu'elle permet surtout a un grand nombre de tireurs de venir sur lers parcours sans trop changer leurs habitudes et techniques de tir. Very Happy dans mon club je viens de réussir a en faire sortir quelques uns de leur salle!! on est 9 a aller au concours de saint amand le weekend prochain!! un record de participation du club! lol Wink


Dernière édition par soldatlouis le Dim 12-02-2006, 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageSam 11-02-2006, 22:23
Répondre en citant

Négatif!tout arc ne repondant aux criteres de sa categorie est classé d'office "libre" y compris(par exemple) pour un logbow tirant
des futs autre que bois !

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageLun 13-02-2006, 3:04
Répondre en citant

Un arc chasse avec des flèches trop légères et s'il correspond à la catégorie arc nu, sera classé dans la catégorie arc nu et non en tir libre.
La seule contrainte qui est faite au niveau des flèches pour les arc nu est le diamètre des tubes qui ne doit pas dépasser les 9,3mm. Petite précision, cette contrainte de 9,3 mm est indiqué dans le règlement Nature/3D uniquement pour la catégorie arc nu et en 3Di elle s'aplique au arcs nu et à poulies.


A.3 LE MATERIEL DE TIR
A.3.1 LES ARCS

• Arc nu
Il s'agit d'un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé dans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde.

Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).

Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisées sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés.

Des compensateurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids, quelle que soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches de montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.

L'arc non tendu, complet avec les accessoires autorisés doit pouvoir passer par un trou ou un anneau de 12,2cm de diamètre intérieur, tolérance de + ou – 0,5mm. La longueur et la puissance sont indifférentes.

• Arc Libre
Il s'agit d'un arc classique ou à poulies tels que définis plus haut, mais ils peuvent être munis de tout type de viseurs autres qu'électriques ou électroniques. Les stabilisateurs, compensateurs, contrôleurs d'allonge et décocheurs sont autorisés.

• Arc chasse
Archers utilisant des arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA, d'une longueur égale ou inférieure à 64 pouces (norme AMO), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" cidessous.

Si le matériel d'un archer ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus, il doit être affecté à la catégorie "arc libre".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 13-02-2006, 21:14
Répondre en citant

Citation:
Si le matériel d'un archer ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus, il doit être affecté à la
catégorie "arc libre".
[/quote]
Tu le dit si bien !
D'ailleurs un chasse déclassé en nu pourrait-il concourir des lors qu'il ne peut pas passer dans l'anneau (il n'a pas cette contrainte ) ?? t'en fait quoi dans ce cas ?
la seule regle valable est celle que tu cite plus haut!
tout le reste n'est que pure interpretation
Toutes les arbitres n'appliquent pas le reglement de la meme maniere ......

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 14-02-2006, 0:37
Répondre en citant

Bon ben comme je vois que tu ne sais pas lire, je te le remets avec un peu de couleur pour que tu puisses comprendre :
Un arc chasse avec des flèches trop légères et s'il correspond à la catégorie arc nu, sera classé dans la catégorie arc nu et non en tir libre.

S'il correspond à la catégorie arc nu, sous entend correspondre a ceci :
Citation:
• Arc nu
Il s'agit d'un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé dans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde.

Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient êtres utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).

Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisées sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés.

Des compensateurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids, quelle que soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches de montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.

L'arc non tendu, complet avec les accessoires autorisés doit pouvoir passer par un trou ou un anneau de 12,2cm de diamètre intérieur, tolérance de + ou – 0,5mm. La longueur et la puissance sont indifférentes.


Effectivement s’il ne correspond pas à la définition de l’arc nu ci-dessus, il va être classé en tir libre, à condition de respecter les contraintes qu’impose la catégorie tir libre, sinon il ne pourra pas tirer.

C’est valable aussi pour un arc droit avec des flèches autres que bois ou des plumes non naturelles.

Citation:
À titre d’exemples et sous-entendu que l’arc corresponde à sa définition réglementaire (je précise pour ceux qui cherche le chmilblic):

- Arc classique (métal ou autre) de plus de 64" avec des flèches de plus de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu
- Arc classique (métal ou autre) de plus de 64" avec des flèches de moins de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu
- Arc classique(métal ou autre) égal ou de moins de 64" avec des flèches de plus de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc chasse ou arc nu (rien n’empêche de choisir l’une ou l’autre catégorie)
- Arc classique(métal ou autre) égal ou de moins de 64" avec des flèches de moins de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu

- Arc classique (bois) de plus de 64" avec des flèches de plus de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu
- Arc classique (bois) de plus de 64" avec des flèches de moins de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu
- Arc classique (bois) égal ou de moins de 64" avec des flèches de plus de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc chasse ou arc nu (rien n’empêche de choisir l’une ou l’autre catégorie)
- Arc classique (bois) égal ou de moins de 64" avec des flèches de moins de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc nu

- Arc droit avec des fûts bois et des plumes naturelles = arc droit
- Arc droit avec des fûts non bois et(ou) des plumes non naturelles = arc classique
- Un arc droit de moins de 64" et des flèches de plus de 30 grammes (20 grammes pour les femmes) = arc chasse (S’il correspond à la définition FITA de l’arc classique)


Le règlement est écrit en français et tous les arbitres doivent l’appliquer de la même manière. S’ils n’y arrivent pas, on doit se poser la question sur leurs aptitudes à comprendre le français (je ne pense pas que ce soit ça le problème) ou sur la clarté du texte rédigé.
En cas de doute, il est mieux d’en discuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 14-02-2006, 0:41
Répondre en citant

AR90 a écrit:
Toutes les arbitres n'appliquent pas le reglement de la meme maniere ......

Pourquoi les femmes arbitre n’appliqueraient pas toutes le règlement de la même manière Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMar 14-02-2006, 20:21
Répondre en citant

Merde en plus de pas savoir lire j'sai plus écrire non plus Confused
_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com