Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 distance 3Di

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
densebHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
GAU
Arme(s): Compound

MessageMar 14-02-2006, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

Y aurait-il un site où l'on peut retrouver toutes les bêtes et les distances auxquelles elles peuvent se trouver en 3Di

merci d'avance

seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 14-02-2006, 13:20
Répondre en citant

En 3Di, les cibles peuvent être à n’importe quelles distances, pourvues que se soit en dessous du maximum autorisé.
Arc Nu et arc droit = 30 mètres max (33 yards);

Arc compound = 45 mètres max (50 yards);

Il n’y a donc pas de coefficient comme en 3D, ni de distance minimum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-02-2006, 17:25
Répondre en citant

Pour ces cibles on a bien vu passer ça
http://dan64eh.free.fr/album3D/index.html
mais ça n'a rien de spécifique aux 3Di et on n'a pas les distances

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 14-02-2006, 17:32
Répondre en citant

doit pas etre facile celle-la http://dan64eh.free.fr/album3D/arrawak_marmotte_dans_son_trou.jpg


qui a deja vu et tiré celle-la ??? http://dan64eh.free.fr/album3D/arrawak_python.jpg


voila la bete que j'adore trouver en 3D http://dan64eh.free.fr/album3D/dindon_face.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageMar 14-02-2006, 18:56
Répondre en citant

C koi la différence entre le 3di et le 3d ?
_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 14-02-2006, 19:20
Répondre en citant

Le 3D c'est le règlement FFTA et le 3Di c'est le règlement FITA international, comme le fédéral et le FITA sur cibles anglaise.
Les deux règlements sont sur le site de la fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
densebHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
GAU
Arme(s): Compound

MessageMer 15-02-2006, 10:43
Répondre en citant

Pro-sports a écrit:
Le 3D c'est le règlement FFTA et le 3Di c'est le règlement FITA international, comme le fédéral et le FITA sur cibles anglaise.
Les deux règlements sont sur le site de la fédération.


En fait j'avais ouvert ce post car il me semble que suivant la taille de la bête elle devait être comprise entre telle et telle distance.
Comme par exemple, je pensais que l'on ne pouvait avoir un lapin à 40m!!!

seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 15-02-2006, 12:56
Répondre en citant

En 3D et 3Di, il n’y a pas le même système qu’en nature ou campagne ou l’on à 4 taille de blasons avec des fourchette de distances. On peut effectivement trouver des petites cibles loin voir très loin pour leur taille. En 3D, depuis le 1er janvier 2006 il y a un coefficient entre les distances et les zones 10 a respecter pour un parcours de 20 cibles mais ça n’empêche pas de trouver des petites cibles loin, de plus ce coefficient est valable uniquement pour le piquet bleu, donc pour les tireurs piquet rouge ou blanc il n’y a pas de règle établie. Et en 3Di il n’y a aucune règle pour les distances, si ce n’est pour le maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MemphisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageMer 15-02-2006, 17:26
Répondre en citant

Ils ont si je ne m'abuse approté (encore) des nouvelles règles, il ne faut pas que sur l'ensemble du parcours la distance totale de tir depasse 450metres, il faut aussi que la surface tuée totale ne depasse pas 2.50 m carré (pas sur de la mesure mais sur que cette regle est passée par contre) , enfin encore quelque chose qui ne simplifie pas l'organistation d'un tournoi
_________________
Mad Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 17:40
Répondre en citant

Memphis a écrit:
Ils ont si je ne m'abuse approté (encore) des nouvelles règles, il ne faut pas que sur l'ensemble du parcours la distance totale de tir depasse 450metres, il faut aussi que la surface tuée totale ne depasse pas 2.50 m carré (pas sur de la mesure mais sur que cette regle est passée par contre) , enfin encore quelque chose qui ne simplifie pas l'organistation d'un tournoi

Uniquement pour le 3D je crois non? Et suite à des abus de certains organisateurs si je me souviens bien?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 15-02-2006, 18:51
Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà fait 3 concours avec ce règlement et à chaque fois on était au-delà 210cm de cumule sur les zones 10.
Citation:
A.1 LE PARCOURS
Un parcours de tir sur cibles 3D se déroule sur 40 cibles ou 2 fois 20 cibles, en distances inconnues.
Le choix des cibles et des distances est laissé à l'initiative de l'organisateur :
• entre 5m et 45m pour le piquet rouge ;
• entre 5m et 35m pour le piquet bleu ;
• entre 5m et 25m pour le piquet blanc ;
• cependant, les parcours doivent comporter des animaux de tailles variées à des distances variées
et le cumul des distances, du piquet bleu à la cible, doit se situer dans une fourchette de 410 à 430 m.
• le total des diamètres des zones tués doit se situer dans une zone de 195 à 210cm ;
• le total des distances de tir, divisé par le total des diamètres, donne un coefficient de difficulté qui
doit se situer entre 1,95 et 2,20 ;
• si ces valeurs ne sont pas respectées, le concours ne sera pas qualificatif.
Citation:
Total des distances de tir (entre 410 et 430 mètres);

---------------------------------------------------------------------- = 1,95 < coef < 2,20
Total des diamètres des zones tuées (entre 195 et 210 cm)

< à 1,95 = parcours trop facile
> à 2,20 = parcours trop difficile

Pour les distances, ce n’est valable qu’en tir 3D et au piquet bleu.
Et de plus, pour le cumule des de zone il est écrit "des zones tués", mais dans le reste du règlement 3D on ne défini pas ce qu'est la zone tué.
Citation:
Pour chacune des flèches :
10 points X = Petit cercle dans le cercle 10
10 points = Cercle dans la zone vitale
8 points = Reste de la zone vitale
5 points = Corps de l'animal
0 point = Cornes, sabots, plumes (queue du dindon), cible manquée.

Ce qui démontre une trop grande confusion entre les règlements. Il serait bon de remettre un peu de clarté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 18:53
Répondre en citant

Un arbitre qui s'en est occupé m'a répondu "la zone du 10" mais il est clair que le réglement n'a rien de simple. Si j'ai eu la réponse c'est qu'un organisateur a posé la même question.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com