Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 stage de tir à l'arc pour les jeunes et débutants ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScoubidouHors ligne

MessageMer 15-02-2006, 18:53
Répondre en citant

Salut à ts

Very Happy Very Happy Je débute et je cherche un stage de tir à l'arc cet été . J'ai vu sur le site de la FFTA qu'il y'en avait eu un à Arcachon. Alors je voudrais savoir si vs en avez eu des échos ??? est ce q c bien ? Sympa ? avez vous fait d'autres stages ? est ce qu'il accepte les débutants ?

Confused Confused Confused

Pleins de questions c cool de répondre

tchaoooo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 18:59
Répondre en citant

Bienvenu sur le forum!

Débutant en club ou débutant tout seul? Car d'ici l'été débutant en club tu ne serais plus (on tutoie facilement entre archers, pas de problème?) Par contre débutant tout seul aura en effet besoin d'un encadrement.
Les stages sur le site FFTA sont ceux de l'été dernier, mais le prestataire qui collabore avec la FFTA est plus réactif (ce sont ses sous quelque part Laughing);

http://aventuresport.canalblog.com/
Le stage adulte semble plutot destiné à des archers voulant progresser, mais peut être que le texte ne révèle pas tout.

Ensuite si tu n'es pas en club, peut être que les clubs de ta région organisent des sessions découvertes? Ou qu'une pratique régulière (une fois par semaine) te conviendrait?

Peut être d'autres pistes par là
http://placedusport2.com/?doc=1091&rub=0&titre=annonces-de-stages

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 16-02-2006, 11:27
Répondre en citant

Bien sûre que ces stages sont bien. il en existe aussi un a Chalain (Jura) mais je ne sais pas si il ne faut aps avoir un certains niveau tout de même... renseigne toi auprès de la fédé (le site : www.ffta.fr, n'héstie surtout pas à envoyer des mails (à la bonne personne...) la réponse arrive en général tr`s vite ! sinon il y a aussi quelque pubs dans la revue si tu es dans un club et que tu la recoie !);


Pour avoir été à chalain (pas pour le stage jeunes de tir à l'arc mais en même temps que eux), je peux te dire que le site est super le lac très beau, les cadres techniques super gentils et que les jeunes avaient l'air de bien s'amuser...
Les stages, c'est bien, de toutes facons !

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScoubidouHors ligne

MessageJeu 16-02-2006, 13:11
Répondre en citant

merci à vous tous...

j'ai regardé le site d'aventure sport ça a l'air cool. Mes parents ont téléphoné il accepte ts les niveaux même les débutants Laughing Laughing


mais il conseille d'^tre motivé (4 heures minimum de tir par jour) et de faire les démarches pour faire parti d' 1 club si on est débutant

Alors c génial Wink Very Happy en plus il propose d'autres trucs : surf, sorties plages....

Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait ce stage ? est ce que l'encadrement est sympa comme à Chalain? Parce que Chalain c trop loin de chez moi Wink

Tchaooooooo et merci de répondre !!!! Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 16-02-2006, 16:07
Répondre en citant

tu trouveras je pense pas mal de jeunes sur ce forum qui ont déjà fait ce stage (peut être Blinkchoux par exemple mais je m'avance beaucoup là);


Pour ce qui est des 4 heures minimum, c'est vrai. Mais ne t'inquiète pas pour autant. C'est parfois fatiguant mais jamais très chiant ! et je te souhaite de connaitre des stages où on tire encore plus que ca ! :D

Je parlais de l'encadrement à chalain parce que j'en connais une partie, je crois pouvoir dire que celui d'arcachon est tout aussi sympathique !

Et effectivement, si tu n'est pas dans un club, trouves en un, parce comme on dit : Le sport, c'est bien mieux dans un club !

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com