Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voilà la saison extérieur qui pointe son nez.... C'est le moment de régler son matos pour les longues distances.
Au sujet des scopes je me pose une question:
J'ai un scope X8 que j'utilise avec une visette correctrice (tout en marque AS) et un viseur SX100.
A 50 mètres, règlette du viseur sortie jusqu'à la graduation 5 j'ai une image de visée correspondant au jaune plus un anneau de rouge, relativement nette (je distingue les cordons).
A 70 mètres, pour conserver la même image de visée, je sors complètement le viseur (grad. 1 ou 2) mais là l'image est toute floue: je ne distingue plus les cordons.
Est-ce que l'utilisation d'un scope X10, avec lequel je pourrai rentrer mon viseur pour retrouver mon image de visée, me permettra de retrouver une image de visée nette à 70 mètres comme celle que j'ai à 50 m avec le scope X8?
Bon tir à tous  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
toujours le même dilemme
ça me fait penser que moi avec ce que j'ai, je n'ai pas encore essayé à 70M
j'espère que je n'aurais pas de souci vu la qualité du produit utilisé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
plus le grossissement est fort plus c'est flou et plus tu perds en stabilite de visee
je pense qu'il ne fait pas s'embeter avec tout ca,
je tire avec une visette sans verre (pour eviter les reflets et pour eviter les prb de cibles sombres en campagne) avec un scope swaroski 0,80.
Mon image est correct a n'importe quel distance mais pas parfaitement net
A mon avis chercher trop la nettete est une erreur. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
wood18 a écrit: | plus le grossissement est fort plus c'est flou et plus tu perds en stabilite de visee
|
Je ne recherche pas un plus fort grossissement mais la même netteté à 70 qu'à 50 avec la même image de visée (bon ok avec le X8 je grossis plus puisque je sors plus le viseur);
wood18 a écrit: | A mon avis chercher trop la nettete est une erreur. |
Je cherche en fait à retrouver à 70 le confort de visée que j'ai à 50m. Pour la netteté, j'ai essayé l'année dernière un scope zwaroski X7 (merci PAM), l'image était nette et lumineuse à 70 mais trop petite, çà ne me plaisait pas du tout. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
si a 50m tu vois juste un peu de rouge et je suppose que c'est sur un diam 122, tu vas avoir du mal a trouver la meme image de visee a 70m sur le meme blason.
Il ne vaut pas mieux garder ton scope pour le 70m et prendre un nouveau scope pour le 50m et reduire un peu ton image de visee?
peu etre qu'en faisant ca , tu auras de la nettete un peu pres partout.(tu peux jouer avec les lentilles de visettes en plus) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
attention au visette correctrice en exterieur car quand il pleut  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est toujours pareil ça depend de la visette qu'on utlise
y a pas qu'arc systeme loin de là
et après si c'est arc sytème y a le coton tige pour nettoyer et le cache de protection qui sont vendus avec certaines brosses à dents _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Aussi parfois quand il fait trop soleil sur un mauvais angle ça peut être très galère et faire un joli point noir au lieu de voir quoi que ce soit. Mais c'est rare et avec une casquette bien placée (même si la pose n'est pas très jolie) ça s'arrange. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour les tireurs poulies, c'est un casse tête.
Moi cela fait des années que je cherche la solution miracle, hors elle difficile à trouver.
L'idéal serait de pouvoir tester en une après midi, toutes les visettes, tout les grossissements de scope à des avancées différentes du viseur....bref des heures de boulot pour trouver le réglage idéal, mais "quid" du prêt du matos !!!! ? _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
comme LAZOUILLE j'utilise une visette magique du pays des fées et avec no problem
je vois super clair et le mieux c'est quel a une petite casquette integré contre le soleil
que du bonheur quoi
merci LAZOUILLE
voici l'objet :
 |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Et il y a des diametres différents pour cette visette ? |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | comme LAZOUILLE j'utilise une visette magique du pays des fées et avec no problem
je vois super clair et le mieux c'est quel a une petite casquette integré contre le soleil
que du bonheur quoi
merci LAZOUILLE
voici l'objet :
http://www.specialtyarch.com/images/hoodedpeep.jpg |
C'est compatible avec les AS ? (même en forçant...) _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
François a écrit: | Et il y a des diametres différents pour cette visette ? |
diametre differents et corrections differentes
tu auras tout ici
http://www.specialtyarch.com/superpeep.htm
il y a meme des inclinaisons differentes suivat la longueur de ton arc |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | François a écrit: | Et il y a des diametres différents pour cette visette ? |
diametre differents et corrections differentes
tu auras tout ici
http://www.specialtyarch.com/superpeep.htm
il y a meme des inclinaisons differentes suivat la longueur de ton arc |
OK vu ! très intéressant... à tester _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
zigomatic a écrit: |
C'est compatible avec les AS ? (même en forçant...) |
en plus c'est vrai les visettes AS rentrent (en forcant un peu)dansle support SAP mais chut faut pas le dire
de tout facon la qualité des visettes SAP et AS sont identiques voir plus mais la c'est propre à chacun. |
|
|
 |
|