Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Le bare bow et la gestion des pentes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.ArcherHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageVen 17-02-2006, 3:29
Répondre en citant

Ami(e)s Archer(e)s, à tous présent et à venir salut...

Je suis un fervent pratiquant du tir en campagne ayant 15 années d'expérience en poulies. Par un beau matin d'octobre 2005, je ne sais pas ce qui m'a pris ou à quoi ai-je bien pu rêvé cette nuit là toujours est-il que j'ai décidé que 2006 me verrait sous un nouveau jour. Ma prochaine saison field serait tirée en Barebow. Je pense être arrivé à un niveau acceptable du point de vue du tir et j'aimerais ici solliciter l'aide des vieux briscards concernant la meilleur façon de gérer pentes et devers avec un arc nu.

Est-il parmis vous des âmes charitables disposées à aider un bleu en la matière

Merci d'avance meacoolpas

D.Archer

_________________
smilie archer Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow bataille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageVen 17-02-2006, 12:26
Répondre en citant

ca a l'air d'etre correctement expliqué dans les guides dont les liens se trouvent un peu plus haut.
Sinon c'est comme en poulies sauf qu'il y a une parabole plus importante et que pour les dévers tu n'as pas le niveau à bulle donc bien tenir l'arc vertical.
Je suppose que tu vas pianoter avec un arc classique, le plus dur c'est donc d'étalonner ton pianotage ensuite, pour savoir ce qu'il faut rajouter ou enlever en fonction de la pente il faut essayer avec tous les pourcentages de pente possibles en sachant que quand la pente est très forte en ne rajoute rien en montant et en descendant on enlève même, ou on ne s'occupe pas de la distance réelle mais de la projection sur la perpendiculaire à la verticale de la cible.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.ArcherHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageVen 17-02-2006, 13:25
Répondre en citant

crifon a écrit:
ca a l'air d'etre correctement expliqué dans les guides dont les liens se trouvent un peu plus haut.
Sinon c'est comme en poulies sauf qu'il y a une parabole plus importante et que pour les dévers tu n'as pas le niveau à bulle donc bien tenir l'arc vertical.
Je suppose que tu vas pianoter avec un arc classique, le plus dur c'est donc d'étalonner ton pianotage ensuite, pour savoir ce qu'il faut rajouter ou enlever en fonction de la pente il faut essayer avec tous les pourcentages de pente possibles en sachant que quand la pente est très forte en ne rajoute rien en montant et en descendant on enlève même, ou on ne s'occupe pas de la distance réelle mais de la projection sur la perpendiculaire à la verticale de la cible.



Euh sorry Crifon mais les liens ils sont où au juste Confused

Merci de ta réponse.

D.Archer.

_________________
smilie archer Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow bataille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageVen 17-02-2006, 13:33
Répondre en citant

C'est juste au début de la salle

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=6104

Sinon j'ai du mis quelques documents en téléchargement sur mon site

Je viens de voir que tu es de Belgique et manifestement nous n'avons pas grand chose à t'apprendre sur le tir en campagne.

Si tu peux nous proposer des calendriers de tirs de parcours en Belgique (3D, campagne) je suis preneur, tu peux poster cela dans la salle Flandres.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.ArcherHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageVen 17-02-2006, 14:15
Répondre en citant

Pour ce qui est des dates de tir en campagne je ne peux que te conseiller l'exellent site Néerlandais www.fieldarcher.nl .C'est un site en anglais et en flamand ou tu trouveras un calendrier interactif avec à mon avis à peu près tout ce qui existe comme compétitions au Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et une partie de la France.

Je ne pratique pas le 3D mais comme pour la partie francophone de la Belgique la ligue des tireurs nature est jumelée avec la ligue des tireurs sur cibles je vais chercher si un calendrier 3D est disponible.

De toute manière je ferai un petit post dans la salle Flandre Wink

A plus et bon tir...

D.Archer

_________________
smilie archer Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow bataille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 17-02-2006, 18:27
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause

Belle démarche et bienvenu Wink

Concernant les pentes, il est très difficile en sans viseur de pouvoir ce prononcer: En fait, cela va beaucoup dépendre de la conservation de ta technique dans les pentes.
La ou le poulie est dans le pic, et ou le classique est sous le click, le sans viseur n'a rien pour contrôler l'allonge, et c'est bien là une très grosse difficulté.
La majorité des tireurs sans viseur gagnent du trait en descente (comme un classique), et ne gagnent rien du tout dans les montés (tout simplement car la perte d'allonge compense le gain de trait).

D'autres sont exactement comme un poulie, gain en montée et en descente Wink .

Dans le pire des cas, certains perdent du trait en montée (toujours à cause de l'allonge).

Par contre, pour les devers et la correction latérale, il faut apprendre à pencher l'arc pour compenser les erreurs de latérale.

Voila, A+

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.ArcherHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageVen 17-02-2006, 18:45
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Applause Applause Applause Applause Applause

Belle démarche et bienvenu Wink

Concernant les pentes, il est très difficile en sans viseur de pouvoir ce prononcer: En fait, cela va beaucoup dépendre de la conservation de ta technique dans les pentes.
La ou le poulie est dans le pic, et ou le classique est sous le click, le sans viseur n'a rien pour contrôler l'allonge, et c'est bien là une très grosse difficulté.
La majorité des tireurs sans viseur gagnent du trait en descente (comme un classique), et ne gagnent rien du tout dans les montés (tout simplement car la perte d'allonge compense le gain de trait).

D'autres sont exactement comme un poulie, gain en montée et en descente Wink .

Dans le pire des cas, certains perdent du trait en montée (toujours à cause de l'allonge).

Par contre, pour les devers et la correction latérale, il faut apprendre à pencher l'arc pour compenser les erreurs de latérale.

Voila, A+



Salut Baudtof1,

En te lisant on sent tout de suite l'homme d'expérience...
Je regrette de n'avoir pas pu te rencontrer à Charleroi. Je pense que Marina n'a pas bien compris que je lui avais demandé de te donner rendez-vous à une date ou tu serais avec certitude présent. A moins qu'un empèchement de dernière minute ? Tu en as encore pour longtemps en Belgique ?

Je suis impatient de faire un field et pourquoi pas en ta compagnie afin de pouvoir voir un pro à l'oeuvre nikel

D.Archer

_________________
smilie archer Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow bataille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 17-02-2006, 22:46
Répondre en citant

D.Archer a écrit:
Tu en as encore pour longtemps en Belgique ?

Je suis impatient de faire un field et pourquoi pas en ta compagnie afin de pouvoir voir un pro à l'oeuvre nikel

D.Archer



Je suis encore à Charleroi jusqu'à Juin au moins, donc pas de probléme pour Rdv.
Je vais tirer chez Marina tous les Mardi soirs jusqu'a ce que le temps permette de tirer dehors, donc pas de probléme, c'est quant tu veux.

Et pour une compet, on vera, je pense participer un peu au 5nations cette année.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 17-02-2006, 23:20
Répondre en citant

[quote="Baudtof1]
Et pour une compet, on vera, je pense participer un peu au 5nations cette année.[/quote]

c'est à dire 5 cibles par circuit?? c'est un peu, ça, non ? sorry

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 18-02-2006, 13:35
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
[quote="Baudtof1]
Et pour une compet, on vera, je pense participer un peu au 5nations cette année.


c'est à dire 5 cibles par circuit?? c'est un peu, ça, non ? sorry[/quote]

Que veux tu dire par là ?? Confused

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 18-02-2006, 16:51
Répondre en citant

rien, c'est le "un peu" qui m'amuse...
en fait, la notion de participer "un peu" à un tournoi me parraissait loingtaine, puis je me suis souvenu que les 5 nations, ben c'est 5 tournois, donc un peu, ça peu être 2 ou trois tournois... voilou

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 18-02-2006, 22:56
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bien vu monsieur, j'ai prévu que d'en faire 3, J'espére t'y voir Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 7:55
Répondre en citant

Salut Baudtof,
Si tu es intéressé, D.Archer viens tirer à Meaux, tu peux toujours essayé d'y venir, c'est avec grand plaisir que tu y seras accueilli, avec tes petits camarades de club.
Amitiés en souvenir du dernier championnat de France par équipe de club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com