Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 connaitre le tir Campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageJeu 23-02-2006, 11:54
Répondre en citant

Confused bonjour à tous, si mon post est mal placé veuillez m'en excuser, j'ai hésité entre ici et le post débutant. Dans mon club nous sommes essentiellement des tireurs salle. Nous sommes quelques uns ayant envie de connaitre le tir campagne, tous tireurs compounds, mais voulant utiliser des arcs nus pour cette discipline. Alors ma question: pouvons nous debuter avec les arcs bois initiations du club (64", 26 #) avant d'envisager l'achat de long bows ? Nous avons l'occasion de faire un parcours fin Mars pas loin de chez nous.

Merci de vos réponses, car nous sommes complétement dans l'ignorance concernant cette discipline.

Honda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 12:26
Répondre en citant

Bienvenue ! Very Happy
Avec cette limite de matériel, pas facile de faire de "vrais field"... L'idéal serait de trouver un parcours d'initiation; sinon entre la découverte de la discipline, les soucis de réglage, le manque de trait, le métier qui rentre, çà va être "promenons nous dans les bois à le recherche de nos flèches" toute la journée... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:33
Répondre en citant

Je ne sais pas dans quelle région tu te situes, mais je te signale un parcours initiation très sympa organisé par des tireurs qui ne font que du field et qui ne sont pas avares de conseils, notamment des tireurs bare-bow.
Un conseil quand même, avant de vouloir faire un parcours aussi simple soit-il, surtout venant du compund pour tirer bare-bow, essaye à plat auparavant, et appréhende bien les particularités du tir, le pianotage en particulier.
Pour te faire plaisir en bare-bow sur un parcours il faut avoir un peu de vécu avec cette technique, sinon tu vas passer ta journée à chercher tes flèches et tu seras si déçu que tu n'es pas prêt de retirer Bare-bow.
Avoue que ce serait dommage.
Le parcours en question est organisé par le club de Meaux le 26 mars prochain. Le mandat est dispo à cette adresse: http://www.tircampagne.org/
Bienvenu à toi chez les fieldistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 23-02-2006, 13:41
Répondre en citant

même si la diffrence ou le fait de se tromper dans une distance au poulie ne joue pas trop en bare bow sans experience ce sera radical
coome le dit haarach bien faire des simulaion à plat avant de s'attaquer au parcours proprement dit

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 23-02-2006, 14:30
Répondre en citant

Et puis bien entendu, se mettre en catégorie découverte, car la 50m avec un arc d'initiation, c'est plus que du sport !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageJeu 23-02-2006, 14:48
Répondre en citant

Applause merci de vos avis éclairés. Je suis en Picardie (Aisne) et notre salle permet le tir à 50m. Bien entendu nous avions prévu de commencer en salle aux divers distances afin de voir "comment ça marche un arc sans viseur". Avant d'investir dans du matos, on cherche des arcs d'occase pour éviter de polluer la rubrique "ventes " dans quelques mois si on n'accrochait pas. (Le 26 Mars à Meaux cela sera difficile, j'ai une rando Harley de prévue).

Honda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 15:01
Répondre en citant

honda a écrit:
...j'ai une rando Harley de prévue).

Honda


Il y a eu un rachat ? Shocked
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageJeu 23-02-2006, 15:14
Répondre en citant

Wink oui, GL1800 avant, Ultra Classic maintenant. Mais mes amis m'appellent ainsi depuis longtemps (17ème bécane en 36 ans. Vacciné avec un rayon de moto tout petit ....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-02-2006, 15:58
Répondre en citant

Un longbow sur un moto, çà le fait!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 16:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Un longbow sur un moto, çà le fait!!




Clic.............. Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 23-02-2006, 17:47
Répondre en citant

Je pense qu'en tir en campagne les "longbows" sont classès dans la catégorie "barebow" soit arc nu et sont donc moins prècis que des arcs classiques sans viseurs.

Il faut savoir que l'on ne "pianote" pas avec un longbow, la visée est plus "instinctive".

Donc acheter un longbow, je dis "oui" mais pour concourir avec des chances égales il faut mieux faire du 3D ou du nature.

De meme avec des arcs d'initiations club on peut faire des 3D ou des natures dans un premier temps en "découverte" donc du piquet blanc (25 m max), voir du piquet bleu ensuite si on a compris la technique(35 m max pour le 3D)

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageVen 24-02-2006, 8:38
Répondre en citant

aprés avoir lu vos posts, nous allons nous diriger dans un premier temps vers de l'entrainement sur cibles animalières en papier à diverses distances dans notre salle. Il ne faut pas brûler les étapes. Par contre, que faut il envisager comme arc (taille, puissance) pour cela en gardant l'optique que nous voulons tâter de l'arc nu?.

merci de l'aide que vous pouvez nous apporter.

Honda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com