Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Comment relancer le tir campagne en france
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 25-02-2006, 10:21
Répondre en citant

ckfran a écrit:
il faut venir faire du campagne je trouve que c'est la discipline la plus complete qui existe,des parcours magnifique, des endroit magnifique [le mieux pour moi se sont les chateaux ou les cités medieval(provins)] en plus on prend l'air ,on rencontre des personnes, c'est tres conviviale tout en aitant une competition serieuse boxer smilie ....


Quand tu vois que l'arrow-head de Nanteuil va sans doute faire le plein, y a quand même de l'espoir ! Wink
Avec le classement national, je pense qu'on aura un outil supémentaire pour réfléchir ensemble à la fin de la saison 2006...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 25-02-2006, 10:55
Répondre en citant

Les parcours magnifique sont une ds forces des tirs campagnes. Perso, j'ai découvert ce type de tir à Cargèse... L'arrow head y est fabuleux!

Seconde motiv pour cette année : conserver ma place dans les 10 premiers actuellement dans le classement francais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageSam 25-02-2006, 11:44
Répondre en citant

je ne savais pas que Nanteuil était un harrow head
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ridiHors ligneniveau 3
Arme(s): BB, classique,

MessageMar 28-02-2006, 18:18
Répondre en citant

vous avez bien raison il faut deffendre le campange j'ignorais qu'il y on avait si peut dans toute la france chez nous cette année il y en a 8 ... je vous invite a venir les faire et si il faut ce deplacer pour n'on faire qu'un je vote l'ile des empiez c 'est vraiment un cadres magnifique et la promis il y a de la concurrence chaque année le club refuse des tireurs car il ne peuvent faire que 3 aller retour en bateau..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 01-03-2006, 10:36
Répondre en citant

Perso, la difficulté, j'y crois pas. Chaque année, on amène un ou deux archers de plus sur les parcours. On les fait tirer au piquet découverte. Ce sont des gens qui ont un niveau très moyen en salle (moins de 500) et ils se régalent et en redemandent. Ils ont pas des masses de casses. Par précaution, on ne leur ment pas sur les risques de casse histoire de pas les dégoûter, on prévoit, on leur propose de prendre des flèches d'initiations ou d'acheter pour leur premier parcours des flèches à bas coût.

Au piquet découverte, y'a aucune réelle difficulté à appréhender le field. Suffit d'avoir eu deux trois explications sur le règlement, la technique et ses réglages jusqu'à 35m de 5 en 5 (rien de compliqué). On fait des pelotons archers confirmés et débutants pour ne pas laisser nos débutants dans la merde et pour quand même nous faire plaisir en tirant. On a même eu des archers refusant le piquet découverte à leur second tir pour tirer avec les autres dans les mêmes conditions, voire même qui sont passés à l'arc nu (y'a plus d'arcs nus que de poulie et classiques réunis chez nous maintenant) pour revenir un peu aux "sources".

Pour moi, les seuls freins, c'est le nombre de compétition (chez nous, on a l'embarras du choix et c'est vrai que la météo est nettement plus cool, on a en plus l'avantage de moins souffrir du vent dans les vallons que sur les stades) et la motivation des clubs à amener du monde sur les fields. Chez nous, on est entre 6 et 10 à chaque parcours sur une dizaine de compétiteur et uen cinquantaine de licenciés... C'est vrai, le fédéral et le fita, on n'en fait plus trop, c'est un choix. C'est vrai aussi qu'on ne recherche pas à se classer en DR, qu'on est un club typé field. Faut savoir ce qu'on veut, faut faire des choix. Avant, j'étais très axé 2x70m, depuis que je suis arrivé dans ce club, il m'on refilé le virus field pour mon plus grand bonheur.

Mes deux cents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com