Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 trispots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronboubou

MessageDim 14-09-2003, 15:09
Répondre en citant

comme je l'avais deja dit sur un autre post je passe senior niveau 1 cette annee, alors g quelques questions sur les trispots :

1°) savez vous a quelle hauteur faut-il le mettre? est ce que le trispot u haut doit etre a hauteur d'un cible de 40 qd on tire en A ou B ou celui du bas a hauteur d'une cible de 40 qd on tire en C ou D?

2°) auriez vs une solution pour eviter que la fleche dans le trispots du bas est une certaine tendance a monter?

merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-09-2003, 15:22
Répondre en citant

Salut

Jamais eu le probleme des fleches qui montent pour le spot du bas, par contre pour la hauteur j'ai un doute. Sans doute dans les rapports de la CNA?
M'en vais faire faire un tour

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageDim 14-09-2003, 15:27
Répondre en citant

quand je dis qui monte c que dans les deux premies j'suis dans le janue alors que dans celui du bas j'me retrouve dans le rouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageDim 14-09-2003, 15:53
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
comme je l'avais deja dit sur un autre post je passe senior niveau 1 cette annee, alors g quelques questions sur les trispots :

1°) savez vous a quelle hauteur faut-il le mettre? est ce que le trispot u haut doit etre a hauteur d'un cible de 40 qd on tire en A ou B ou celui du bas a hauteur d'une cible de 40 qd on tire en C ou D?

2°) auriez vs une solution pour eviter que la fleche dans le trispots du bas est une certaine tendance a monter?

merci de vos reponses


Le spot du milieu est à 1,30m du sol

Pour le 2°) pas de solution a te proposer sorry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageDim 14-09-2003, 16:03
Répondre en citant

Pour compléter le post du dessus, dans le cas de 4 archers par butte, de la gauche vers la droite, c'est A C B D

Et voili et voilà Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 15-09-2003, 22:24
Répondre en citant

pas mieux et tu sais pourquoi en plus Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 16-09-2003, 9:59
Répondre en citant

j'ai peu etre une solution pour ton probleme sur le trispot du bas, mais attention je n'ai pas verifie si c'etait efficasse. (ben oui j'ai pas ce genre de soucis);


a mon avis essaies de garder tes bras et ton corps perpendiculaire, c'est a dire que sur le spot du bas, au lieu de descendre le bras et bien bascule tes hanches...

comme ca le haut de ton corps reste identique a chaque fleche.
un peu commme en tir en campagne....

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 16-09-2003, 10:31
Répondre en citant

Citation:
a mon avis essaies de garder tes bras et ton corps perpendiculaire, c'est a dire que sur le spot du bas, au lieu de descendre le bras et bien bascule tes hanches...


C'est certainement la meilleure solution pour quelqu'un de plutôt grand.
Tu as mécanisé ton geste sur le blason de 40 cm et ton bras d'arc a tendance à revenir à sa position habituelle, ceci inconsciemment.

Personnellement, j'ai parfois du mal avec le spot du haut (flèche un peu basse). J'ai beaucoup travaillé ce problème en faisant des tirs décentrés : mon viseur est positionné environ sur le trait de 30 m et je vise le spot du bas. Je paufine mon réglage pour que les flèches groupent dans le jaune sur le spot du haut. Cela me permet de ne pas appréhender le résultat du haut en me mettant dans une situation de visée facile. J'utilise cet exercice également pour me préparer à la saison extérieure en février-mars.

Peut-être pourrais-tu essayer des exercices de décentrage dans l'autre sens, viser sur le spot su haut pour atteindre celui du bas.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMar 16-09-2003, 17:03
Répondre en citant

ok merci de vos reponses, j'vais essayer la technique de wood18 puis celle de cecile si ca marche tjrs aps!!!

t'en fais pas lazouille j'essayerais aussi la tienne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com