Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 entrainement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédouille18Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
1ère Cie Archers de Bourges

MessageMar 07-03-2006, 14:51
Répondre en citant

Bonjour à tous

Lorsque l'on détient notre licence, a-t-on le droit de s'entrainer dans son jardin? Si oui qu'elles sont les sécurités à respecter.
Je vais au club que deux heures par semaine et j'aimerais pouvoir tirer un peu plus. Y-a-t-il une réglementation la dessus.
Merci et encore Applause pour ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 07-03-2006, 15:23
Répondre en citant

De mémoire, la licence/assurance te couvre pour les lieux déclarés et officiels (donc club, concours, autre club). Pour chez toi, peut être faut il voir avec la responsabilité civile de ton assureur. Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

Quant aux sécurités, un mur, un grand champ avec aucun chemin derrière (mais le mur est plus sûr quand même), ou un local fermé (pas des planches disjointes). Je n'ai pas idée de la protection utile stastiquement (x metres de chaque côtés, x metres au dessus), mais il faut savoir qu'une encoche qui casse au départ de la fleche l'envoit n'importe où.

ps: bon sujet pour la FAQ ça, il intéresse du monde

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 07-03-2006, 15:47
Répondre en citant

D'accord avec Cédric, j'ajoute que ton assurance civile habitation te lachera vraisemblablement en cas de coup dur; si tu essaies de faire prendre en compte une clause TAA, ca va sans doute prendre la tournure d'une douche froide... d'oh!

Concernant la sécurité, j'ai vu un compound décocher par erreur, sa flèche est passée au-dessus le mur derrière et s'est plantée dans le jardin d'un gars, à coté de lui dans sa chaise longue. Pas content du tout ! Shocked
Tout est question d'angle et de portée à mon avis dans la prise de risque. 30° de chaque coté et 200-300m de terrain dégagé devant toi et tu es tranquille à 99,99% . Sinon tu cours un risque qui au pire peut potentiellement te mener à la faillite personnelle ou en prison...

Donc tu demandes, te voilà prévenu (dans le bon sens du terme).

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 07-03-2006, 15:51
Répondre en citant

En directe du site de la fédération

Citation:
Toutes celles que vous êtes en droit d'exercer dans le cadre de votre association d'archers, et en particulier :

* La pratique, l'enseignement, l'organisation de toutes les disciplines agréées par la FFTA,
* L'exercice d'activités annexes telles que les réunions, les manifestations culturelles, récréatives, amicales…nécessaires à la vie de votre club de Tir à l'Arc,
* les dommages accidentels causés aux batiments et aux contenus en général confiés aux clubs, résultant des dégradations et détériorations à l'occasion de la mise à disposition temporaire de locaux (par exemple quelques heures par semaine ou pour une soirée).


Donc pour la maison, je vérifierais avec mon assureur.

Il est aussi possible de prendre contact avec l'assureur de la fédération (coordonées sur le site de la fédération) pourêtre réellement certain. Si tu le fais, pense a poster, ici, sa réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frédouille18Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
1ère Cie Archers de Bourges

MessageMar 07-03-2006, 16:18
Répondre en citant

merci
En fait c'est toujours le meme problème qui prends en charge quant il y a un probleme. Je vais me renseigner au niveau du club ce soir et je téléphonerais à la fédération.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Frédouille18Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
1ère Cie Archers de Bourges

MessageLun 13-03-2006, 11:13
Répondre en citant

J'ai contacté mon assurance, et bien sur elle ne prend pas en charge s'il y a un probleme. Donc pour l'instant je me contenterais du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 13-03-2006, 11:54
Répondre en citant

Pour ton assurance, ce n'est pas aussi évident que cela.

Tout ce qui n'est pas explicitement exclu est prévu (au terme de la garantie de responsabilité civil). Demande donc une réponse écrite et documentée (quel article du contrat est mis en jeux pour justifier l'exclusion).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-03-2006, 13:19
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Pour ton assurance, ce n'est pas aussi évident que cela.

Tout ce qui n'est pas explicitement exclu est prévu (au terme de la garantie de responsabilité civil). Demande donc une réponse écrite et documentée (quel article du contrat est mis en jeux pour justifier l'exclusion).


Pas certain de çà... Une assurance multi-risque habitation est en fait le regroupement dans un même contrat d'assurances spécifiques pour des risques identifiés. De plus la responsabilité de l'assuré est engagé en cas de comportement à risque. Pas sûr que l'assurance estime que tirer une flèche dans la fenêtre de la voisine ne soit pas un comportement à risque... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 13-03-2006, 13:21
Répondre en citant

surtout dans l'exercice d'un sport qui doit être pratiquer uniquement dans endroit fais pour ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-03-2006, 13:54
Répondre en citant

Sur le site de la FFTA: http://www.ffta.fr/VieFederale/Assu_club.html

Voir la notice d'information sur les assurances ( http://www.ffta.fr/VieFederale/Download/Notice_info_FFTA.pdf );



Notice d'information sur les assurances a écrit:
L'Assuré, tel que défini au paragraphe 2.3 du chapitre 2 des présentes conditions particulières, déclare :
- pratiquer et/ou enseigner toutes les disciplines de Tir à l’Arc dès lors qu’il s’agit de tir sur cibles, en plein
air, les disciplines de parcours ou en salle, le ski arc et/ou les sous disciplines de chaque catégories,
et de manière générale toute nouvelle forme de pratique agréée par la fédération,
ainsi que la pratique d’autres disciplines sportives dans le cadre des entraînements et/ou préparation
physique encadrés par les clubs, et ce sans préjudice des exclusions prévus par ailleurs,
comprenant l'organisation et/ou la participation :
* à des compétitions, officielles ou non, et leurs essais ou entraînements préparatoires sous réserve
que les séances se déroulent sous leur contrôle, ou leur surveillance et avec l'autorisation de la
F.F.T.A. ou toute autre personne mandatée par elle ;
* aux séances d'entraînements, sur les lieux d'installations sportives appartenant ou mis à la
disposition de la Fédération, de ses Comités Régionaux et Départementaux des Clubs et des
Associations membres ou agréées, ou hors de ces lieux, mais dans ce dernier cas, sous réserve
que ces séances se déroulent sous leur contrôle ou leur surveillance et avec leur autorisation
;


Voilà qui restreint la possibilité de tirer dans son jardin en étant couvert par l'assurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Frédouille18Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
1ère Cie Archers de Bourges

MessageLun 13-03-2006, 14:46
Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com