Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Centre-Val de Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageDim 19-02-2006, 17:29
Répondre en citant

La lique du centre a son Forum
Voici l'adresse
http://tiralarc-centre.forumzen.com
Venez vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 19-02-2006, 17:42
Répondre en citant

Je vais faire mon grognon, mais ce n'est pas le forum des archers de la ligue, mais le forum de la ligue, forum officiel, ce qui change tout.
Bon ensuite je maintiens que c'est moyennement cool de diviser encore un peu plus les archers sur le net (combien de forums de clubs complètement vides?), et que c'est impoli de faire de la pub sur un autre forum.
J'ai le même avis pour les petites annonces, ya une dissémination des forces vives.

Je remarque que ce n'est pas l'un des initiateurs du forum Centre qui a posté ce message tout de même.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
élodixHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
St avertin

MessageLun 20-02-2006, 13:25
Répondre en citant

je ne vois pas en quoi la création et l'annonce d'un autre forum de tir à l'arc ne se fait pas et est "impoli". Ceux qui le verront sont DEJA sur IS et peuvent peut etre echanger aussi sur le forum de la ligue. En plus, IS est un forum qui marche deja tres bien, je ne vois vraiment pas le probleme.
pourquoi ca change tout que ce soit le forum de la ligue et pas des archers de la ligue?
et rien ne nous empeche de faire de la pub pour IS sur cet autre forum!

_________________
La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 20-02-2006, 13:52
Répondre en citant

Elodix, ne pas faire de pub volontaire pour un forum sur un autre fait partie des règles de courtoisie entre les forums et elles existent depuis bien longtemps déjà sur la toile Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 20-02-2006, 13:58
Répondre en citant

D'aucuns appelent cela la NETiquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 18:12
Répondre en citant

élodix a écrit:
je ne vois pas en quoi la création et l'annonce d'un autre forum de tir à l'arc ne se fait pas et est "impoli". Ceux qui le verront sont DEJA sur IS et peuvent peut etre echanger aussi sur le forum de la ligue. En plus, IS est un forum qui marche deja tres bien, je ne vois vraiment pas le probleme.

Sur le fond aucun, c'est juste une habitude qui veut qu'on vérifie avant que les webmestres sont ok. Enfin la politesse se perd, on va faire un "en voilà des manières" façon geeks vieillissants Laughing
Ensuite je connais Jean-Charles, je sais qu'il ne pensait pas à mal, mais le problème a déjà été abordé dans le passé... Oublions le passé.
J'ai l'impression d'être un dinosaure sur ce coup. Fut un temps où Jean-Charles aurait été grillé en place publique electronique et où personne n'aurait demandé pourquoi. Bon, puisque c'est comme ça... bienvenue au nouveau forum!
élodix a écrit:
pourquoi ca change tout que ce soit le forum de la ligue et pas des archers de la ligue?

Soit c'est le forum de la ligue et c'est un forum officiel, soit c'est un forum lancé par quelques archers et ce n'est pas le forum officiel. Je crois à l'importance de dire les choses correctement. Le "forum de la ligue du Centre" n'est pas la même chose que le "forum des archers du Centre".
élodix a écrit:
et rien ne nous empeche de faire de la pub pour IS sur cet autre forum!

Pas sans demander aux webmestres.

En fait le vrai débat est à mon avis de savoir s'il est réellement intéressant d'exploser ainsi les forces vives du tir, parce qu'il faut être honnête, visiter un forum prend du temps, surtout si on répond à quelques questions, donc si on doit cumuler IS+WA+la ligue+le département+le club+celui d'un amis...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 20-02-2006, 18:42
Répondre en citant

Sur le site de la ligue d'Alsace, le forum généraliste pointe vers le forum Alsace d'IS.

Par contre, le forum réservé au comité reste en local, et ... protégé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C'lin 28Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Voves
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2006, 23:24
Répondre en citant

En créant le forum sur le site de la ligue, je suis sur que Père Noel (inscrit sur ce forum) n'a voulu en aucun cas faire de la concurence à PDS..... simplemennt c'est pour avoir un forum "local", car toutes les personnes consultant le site du centre ne viennent pas ici même si cela est regrettable..... il permettra de faire de la pub pour les evènements du center ou qq chose ds ce style.....
je pense que ces 2 forums n'ont pas le même objectif...

_________________
Je vous adore!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2006, 0:23
Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de concurrence (même si la multiplication des forums m'inquiète), et PereNoel n'a pas fait de pub.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 21-02-2006, 1:46
Répondre en citant

Il ne s'agit pas de concurence, il s'agit de rassemble un maximum de tireurs susseptible de communiquer sur un forum sur un seul et même site. Plus on sera nombreux, plus la chance de communiquer sera importante.

Je ne vois pas réellement l'intéret d'un forum de ligue devant être hébergé tout seul sur un site de ligue.

Et même chose pour :
  • les petites annonces
  • les informations concernant les club
  • et j'en oublie certainement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageSam 18-03-2006, 16:14
Répondre en citant

bon alors cedric je sais j'ai fait de la pub pour un autre forum sur le tient mais je voulait pas le faire en mal mais seulement anonce au archer de la ligue qu'il y avait un forum a eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 18-03-2006, 16:30
Répondre en citant

Et la salle "Centre" sur IS, elle est pas à eux? Enfin c'était juste mon avis, une remarque comme ça, tu n'as aucune figurine à ton effigie percée d'aiguille chez moi.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Centre-Val de Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com