Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Baptiste21 a écrit: | klaki a écrit: | j'ai une question idiote qui me trotte dans la tête....
S'il avait été gaucher, la procédure aurait été différente ? |
ben je croi pas |
moi non plus, mais il t'a demandé avant de répondre, alors je peux supposer que cela possède une influence |
|
|
 |
jerome81990 niveau 3Age: 46
|
|
|
es tu sur de tirer 39 livres? |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
c'est étonnant alors car le tableau easton est fiable. C'est vrai qu'il y a des variations niveau spine d'une année sur l'autre et c'est fonction du matériel utilisé. Les branches que tu utilise sont en quoi? |
|
|
 |
|
|
|
je tire des branche carbon foam
Ja trouve pas le tableau easton très fiable mais c'est la première fois que j'aurais un decalage de 3 spine de ce qui est annoncé sur le tableau |
|
|
 |
|
|
|
L'explication la plus plausible est que le fait d'employer des Carbone / Mousse te fait gagner en vitesse de sortie de flèche donc la flèche pour le spine EASTON donné se retrouve trop souple, et donc au final inadaptée. Faut pas hésiter et prendre plus raide. Tu as une faible allonge aussi, cela doit jouer sur l'abération du tableau EASTON. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
meuh la vache a écrit: | Tu tires 39 livres à 13 ans?
|
Combien d'heures d'entrainement par semaine pour une telle puissance à ton age?  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a un autre problème, car çà devrait sortir pas si mal...
Fais vérifier ton matériel par quelqu'un qui connait, pour trouver un vacherie avec le repose-flèche, les branches ou le point d'encochage par exemple...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | meuh la vache a écrit: | Tu tires 39 livres à 13 ans?
|
Combien d'heures d'entrainement par semaine pour une telle puissance à ton age?  |
5 a 6 entrainement de 2 heures par semaine
Je vais essayer d'aller voir quelqu'un qui s'y connait on vera bien ce qu'il va me dire |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
j'ai le meme problème :
je tire depuis 15 jours avec une hélix et branches G3 70 pouces, allonge 29,5 pouces et donc 39 livres.
Le problème c'est que je suis aussi à droite : pour pouvoir tirer à 70 m il faut que je sorte ma flèche d'environ 7 8 mm et avec BB quasiment bloqué à fond.
Je tire des ace 520 (préconisé par easton) avec des pointes de 120 grains. Ce que je comprend pas c'est que de 5 a 70 mètres les flèches ainsi configurées sont groupées et que les empennées sont avec les non empennées, c'est donc que le choix de tube et de pointe et bon non?
Problème de repose fleche? peut etre mais lequel je vois pas?
Problème de corde? J'ai essayé une en Fast Flight 16brins et une en D75 14 brins et y'a le même problème
Problème de band j'ai essayé de 22 a 24 cm c'est idem
..........
Quelqu'un a t'il une idée car depuis 15jours j'en perds mon latin!!!
merci |
|
|
 |
|
|
|
Moi aussi je mettais les flèches empénées et non empénées ensemble
est ce que ca te fait ca depuis que tu a chengé ta poignée parceque moi oui
(peut ètre une poignée qui restitue mieu le puissance);
Je vais essayer de ace 670 et des navigators 710 dans la semaine
Si tu trouve la solusion tien moi au courant!  |
|
|
 |
|
|
|
fabienne a écrit: | j'ai le meme problème :
je tire depuis 15 jours avec une hélix et branches G3 70 pouces, allonge 29,5 pouces et donc 39 livres.
Le problème c'est que je suis aussi à droite : pour pouvoir tirer à 70 m il faut que je sorte ma flèche d'environ 7 8 mm et avec BB quasiment bloqué à fond.
Je tire des ace 520 (préconisé par easton) avec des pointes de 120 grains. Ce que je comprend pas c'est que de 5 a 70 mètres les flèches ainsi configurées sont groupées et que les empennées sont avec les non empennées, c'est donc que le choix de tube et de pointe et bon non?
Problème de repose fleche? peut etre mais lequel je vois pas?
Problème de corde? J'ai essayé une en Fast Flight 16brins et une en D75 14 brins et y'a le même problème
Problème de band j'ai essayé de 22 a 24 cm c'est idem
..........
Quelqu'un a t'il une idée car depuis 15jours j'en perds mon latin!!!
merci |
- Alignement des branches ?
- Forme du grip qui a changé ? (Il est très différent sur l'Hélix parait-il...);
- A combien est ton tiller ? Essaye de le rapprocher de 0...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
l'alignement des branches est bon.
J'ai tiller a +0,5 je vais essaye de mettre a 0 on verra.
Sinon il est vrai que la forme de grip est tres différente, mais comment cela pourrait expliquer un tel problème? j'ai aussi essayé en remettant le grip de la matrix et c'etait un peu mieux mais toujours a droite et toujours avec BB tres tres dur et flèche sortie.
Vraiment je comprends rien!!!! |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
j'ai relu mon premier message c'est pas des 520 mais des 620 avec pointes 120 grains que j'utilise. |
|
|
 |
|
|
|
fabienne a écrit: | j'ai relu mon premier message c'est pas des 520 mais des 620 avec pointes 120 grains que j'utilise. |
Avec les 520+120 grains, tu étais pile poil bien. Là tu es carrément 2 spine trop souples...
Darrel Pace faisait çà pour tirer des tubes alus les plus fins possibles, et compensait avec une décoche nickel, un BB dur comme du béton... et des pointes légères. Un choix difficile à défendre aujourd'hui, plutôt une erreur de sélection de tube à mon avis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|