Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieu
|
|
|
bijour
Avec mon club on voudrais organiser un coucours de tir à l'arc durant environ 15 - 20 h non stop par équipes.
Le principe est de commencé à tirer comme un concours normal mais sans faire de pause, il on veut d'arréter il faut que se soit un autre membre de l'equipe. Sachant qur tous les membres de l'équipe doivent tirés autant les uns que les autres.
Le pb est de savoir si ce type de concours intérresse les gens.
Je voudrais donc savoir si vous avesz déjà fait se type de concours ?
Et aussi si ce type de concours vous interresse.
(pour le moment on voudrais le faire en ext. à 50 m fin aout début sptembre en savoie);
Merci pour vos répnse.
Matthieu |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Oui, c une idée interessante, maintenant 50m pour les plus jeunes, ca risque d'être un peu loin surtout si il vente ou il pleut... Mais c un principe pas trop mal _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour
Le principe existe dejà depuis longtemps sur 24h... Et ça attire beaucoup de monde !
Le point interessant dans ce projet est de le faire en exterieur et à grande distance, mais ça pose aussi pas mal de questions : tir de nuit ? conditions meteorologiques ? tir pour les jeunes ?.....
Bref à creuser, mais organisation tres difficile.
A+
Arantius |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu vas surtout être limité par l'amplitude horraire.
L'idée est intéressante, même si la savoie, cela fait loin.
Par contre, au niveau des équipes, je laisserais faire les gus entre eux, si tu dois commencer a gérer un compteur .... après tout, c'est une équipe. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Perso je n'y serai pas (si çà avait été en Isère dans la première quinzaine peut-être...); je trouve çà sympa le tir de nuit (à la bougie ?).
La seule inconnue c'est la météo: sur 24h çà multiplie les risques, et y a aussi l'amplitude de température - qui n'existe presque pas dans les formules en salle).
Une bonne partie de la solution est un tir de l'aube au soir, mais il n'y a pas ce coté un peu "sacralisé" de tir sur 24h, c'est un peu dommage de perdre çà... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
L'an passé, j'ai participé à un 24h en extérieur (organisé par l'UFOLEP) à Thiers(63).
Distance 30m blason de 80 (je crois).
Horaires: 15h-15h pour les adultes et 15h-22h/8h-15h pour les jeunes.
Il y avait pleins de challenges et autres défis à réaliser.............interessant et lucratif!!!!!
Chez les jeunes une équipe de licenciés (FFTA) a tout raflé (hein Amand');
Super idée!! Je suis partant...... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
je pense qu'en extérieur, il faut aussi faire attention à ne pas vouloir se mettre trop loin. même si le tir à l'arc est un sport, je epnse que à 50m, beaucoup de personnes ne pourront pas tenir simplement à cause des allers-retours, mais sinon, pourquoi pas, c'est une très bonne idée. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
OK avec toi seb42. 30m blason de 60 me paraît un bon choix. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, effectivement, ca ressemble fortement aux 24heures qu'organisent certains clubs. Tir par équipe de trois avec relais toutes les deux heures je crois et pose de 4heures. J'en ai fait plusieurs années de suite, c'était tres sympa. C'était à 50m pour les adultes et 30m pour les jeunes. Perso je ne vois pas où sont vos réticences et quels sont les pbs ? ca marchait bien y a 10 ans, personne ne ralait, ni de la pluie, ni du froid, ni du vent, poruquoi les gens raleraient-ils maintenant ? Quand on s'embarque dans ce genre de concours, on sait bien les risques. J'ai eu un accident une année, les especes de stand qu'ils nous avait mis pour nous abriter se sont envolés et je suis partie avec , je me suis prise une barre sur le bras gauche et j'ai été interdite de tir pendant plusieurs semaines, mais ca peut arriver partout. En dehors de ca, c'était vraiment un type de concours sympa. |
|
|
 |
|
|
|
Tu sais Caroline, y a 10 ans les gens faisaient un Fita 4 distance et ramenaient les cibles sur leur dos. Maintenant 2x70m c'est fatiguant...
Perso j'ai fais plusieurs fois une formule de ce type (24h du Chatelet dans le 77). Le rythme c'était 4 par équipe, relais d'une heure (10 volées de 3 flèches de mémoire), le temps restant avant le relais suivant étant utilisé pour faire des jeux.
Cà faisait 180 tubes en 21 heures avec 5 pauses de 3 heures, en fait... Question sommeil et réveil, faut gérer sur 24h avec rotation de l'équipe, c'est en fait assez intéressant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Perso j'ai fais plusieurs fois une formule de ce type (24h du Chatelet dans le 77). |
Si ca te dit Laurent, c'est le WE prochain, viens nous y retrouver  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu sais Caroline, y a 10 ans les gens faisaient un Fita 4 distance et ramenaient les cibles sur leur dos. Maintenant 2x70m c'est fatiguant... |
C'est vrai tu as raison. Avec tous ces changements de reglements, les archers sont devenus un peu frilleux. Plus de longues distances, plus de long concours, plus de blason de 80 à 50m lol... bon c'est la vie. |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Si ca te dit Laurent, c'est le WE prochain, viens nous y retrouver  |
Caroline.C a écrit: | C'est vrai tu as raison. Avec tous ces changements de reglements, les archers sont devenus un peu frilleux. Plus de longues distances, plus de long concours, plus de blason de 80 à 50m lol... bon c'est la vie. |
Désolé, arrow-head samedi+dimanche pour moi... Avec des blasons de 80cm à 60m !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Missarchery niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'suis partante !
Mais les équipes ça marche comment ? Equipe de club ? Equipe de ligue ? Mixtes ? Pas mixtes ? Peut faire une équipe avec des rhone alpins par exemple ? (Désolée d'être si inculte ) Si c'est équipe de club ça va être dur pour moi Pas beaucoup de filles dans mon club et j'pense pas que ça branche grand monde... Après en dehors du club ça peut se faire ^^
Salutations sportives,
Missarchery _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
|
|
|
Les 24h que j'avais fait c'était équipe comme tu veux. |
|
|
 |