Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Vous pouvez l'embaler? C'est pour un cadeau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VisitorGHors ligneniveau 1

MessageVen 24-03-2006, 22:15
Répondre en citant

Salut les archeux.

Voilà, c'est un message d'une fois, je suis pas du tout archer mais j'aurais besoin de votre aide.
On fait un cadeau à un ami, on a penssé à un arc.
Il a surement jamais touché à un arc, et dans tous les cas il ne pratique pas le sport.

Je vous rassure tout de suite, on est des adultes responssables (on essait tout du moins) et on ne compte tirer ni sur des gens, ni sur des animaux... ni en fait sur rien d'autre que des cibles prévues pour.

Le but est pas de le lancer dans le tir à l'arc, mais on se fait souvent des cadeau originaux et celui là nous botte pas mal.

Voilà, donc on se demandais si vous aviez des références, des adresses, des prix pour acheter un arc, quelques flèches et une cible.
Le but est la détente, un peu comme quand on joue aux flechettes, juste 50/60 euros maxi en essayant d'éviter la camelote du genre jouet pour gamin.
Un arc un peut original (genre indien ou japonnais) mais fait quand meme pour tirer comme il faut, ca peut nous interesser aussi.

Merci d'avance Very Happy
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 24-03-2006, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir
pour ce prix là tu peux aller dans une enseigne de sport à fond la forme ou bien, si tu indiques dans que lrégion tu habites, on pourra te guider vers un magasin d'archeire (la 2ème solution me paraît être la meilleure.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 24-03-2006, 22:23
Répondre en citant

Je vais passer pour un vieux ralleur, mais un arc est avant tout une arme classé dans la 6ème catégorie. Et c'est une arme par destination. Donc il nécessite un minimum de connaissances pour être manipulé en sécurité. Par contre, ton message est rassurant sur les précautions que tu as manifestement comprises.

Dans cette game de prix, hors le kit débutant que l'on peut trouver dans certaines grandes enseignes de magasins de sport et qui est loin d'être un matériel de haute technologie, il ne sera pas possible de trouver grand chose.

Un arc un peu original et fonctionnel et équipé vas aller chercher dans un budget pour le moins 10 fois supérieur. Et nécessiter une technicité d'utilisation qui ne permettra pas de prendre un plaisir rapide et bref.

Reste la possibilité de trouver de beaux objets mais non fonctionnels sur divers marchés ou foires ou brocantes, mais là, je manque d'expériance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 25-03-2006, 6:37
Répondre en citant

le kit vendu par cette grande enseigne est sympathique et permet de bien s'amuser.. si c'est le but recherché pas de soucis
il faudra compter plutôt dans les 120 € minimum pour tout l'équipement...
alors amusez vous bien entre copains et puis lorsque vous aurez attrapé le virus venez nous rejoindre dans les clubs Wink

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageSam 25-03-2006, 10:16
Répondre en citant

J'ai découvert lors du CF Salle Handi, sur le stand de l'archerie qui était présente, un mini arc de salon.

C'est un genre de poulie de 40 cm de haut et mini poulies, livré avec flèches adaptées. (je sais plus si y'a la cible ou pas).

Ca rentre allègrement dans tes prix, et ca se rapproche des fléchettes puisque de salon.

Wink

MessageSam 25-03-2006, 10:27
Répondre en citant

Mince c'est pas trop encourageant...
Parce que nivo buget meme si on pouvait dépasser un peu, vous me parler de doubler au moins la mise...

seb42 a écrit:
si tu indiques dans que lrégion tu habites, on pourra te guider vers un magasin d'archeire.

J'aurais du y pensser d'oh! .
Ben on est assez répendus et en gros une adresse nous intéresse si elle est sur Paris/Montpelier/Dijon.

zseth a écrit:
un mini arc de salon.

Ca ressemble pas trop au trip qu'on envisage (un des cotés sympatique du tir à l'arc que l'on a en tete est que ca se fait au grand air) mais si t'avais un lien qu'on se fasse une meilleur idée.
lilicatniveau 3

MessageSam 25-03-2006, 10:28
Répondre en citant

Une meilleure idée pour moins de 50€ : lui offrir une licence "découverte". C'est simplement une inscription (+licence+assurance) lui permettant dès ce début de printemps de s'initier au tir.

On lui pretera un arc adapté à son niveau, il sera encadré et, cerise sur le gâteau, en plus du tir proprement dit, ilfera l'expérience d'un sport où la convivialité n'est pas un vain mot. Que du bon !

Sinon, trouver un arc et une ciblerie pour 60€, ça fait sourire : c'est le prix de six de flèches de progression...
pat

MessageSam 25-03-2006, 12:09
Répondre en citant

Citation:
Une meilleure idée pour moins de 50€ : lui offrir une licence "découverte". C'est simplement une inscription (+licence+assurance) lui permettant dès ce début de printemps de s'initier au tir.

En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy

MessageSam 25-03-2006, 13:26
Répondre en citant

Lol, les vils tentateurs.
L'idée est pas mauvaise, certe, mais bon ca force un peu la main.
Faut pas oublié qu'il n nous a meme jamais parlé de tir à l'arc.
Nan, on va regarder un peu les adresses de magasins que vouv pouvez nous donner sur Dijon/Paris/Montpelier, mais si rien ne vaut le coup je pense qu'on abandonnera l'idée.

En tout cas merci pour vos réponses.
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 26-03-2006, 16:44
Répondre en citant

et pourquoi pas un rolan ca coute environ 60€ mais c'est juste poignée + branches
MilouseHors ligneniveau 3
Vireux

MessageDim 26-03-2006, 20:08
Répondre en citant

Les kits d'initiation decatlhon coutent 60-70 euros.
Poignée, branches, palette, fausse corde, brassard et 3 flèches.
C'est du matériel de basse qualité, c'est sur, mais c'est quand même amplement suffisant pour débuter.
meuh la vacheHors ligneniveau 3
Archers de Saint-Denis (La Reunion)

MessageDim 26-03-2006, 20:22
Répondre en citant

Mmh... il va falloir y rajouter un paillon, ou en bricoler un.

(et puis, offrir un arc à quelqu'un qui ne connait pas l'activité et ses dangers, et sans qu'aucune personne du groupe ne puisse l'initier, je ne le ferais pas, ence qui concerne ma petite personne.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: