Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 AUT
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 20:26
Répondre en citant

pat a écrit:
Je m'y colle Wink Pendant ce temps là le diablotin à l'étage au dessus trouvera un autre cheveu à couper en 4........ Rolling Eyes Cool

Si Patrick et moi on affirme des choses, on s'est peut-être dèjà renseigné Idea Question

Enfin, je dis çà ..... Wink

OK, mais y a peut-être plus de gens qui lisent les infos officielles de la FFTA que ce sujet du forum. Donc ce serait bien que tout soit en ligne...
Moi aussi je dis çà comme çà ! Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 04-01-2006, 20:49
Répondre en citant

Laurent le roi du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" a écrit:

OK, mais y a peut-être plus de gens qui lisent les infos officielles de la FFTA que ce sujet du forum. Donc ce serait bien que tout soit en ligne...
Moi aussi je dis çà comme çà ! Laughing Wink

Quand tu envoies ton AUT, tu recois un avis qui atteste que l'AUT est bien arrivée, donc même si çà ne se passe pas exactement comme décrit sur le site en cas de nécessité, on peut la retrouver sans soucis Wink

Et de toute façon les dossiers des archers français qui tirent en France seraient instruit en France , et pour les archers participant à des compétitions internationales je pense que toutes les dispositions sont prises Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 21:23
Répondre en citant

pat la blanche colombe qui n'a pas bien compris que certains se dopent avec la complicité de leur fédération nationale a écrit:
Quand tu envoies ton AUT, tu recois un avis qui atteste que l'AUT est bien arrivée, donc même si çà ne se passe pas exactement comme décrit sur le site en cas de nécessité, on peut la retrouver sans soucis Wink

Et de toute façon les dossiers des archers français qui tirent en France seraient instruit en France , et pour les archers participant à des compétitions internationales je pense que toutes les dispositions sont prises Wink

Extrait du site de l'Agence Mondiale anti-dopage (http://www.wada-ama.org/fr/dynamic.ch2?pageCategory.id=373) - la FITA a adhéré:

Où dois-je soumettre ma demande d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques ?

Si vous êtes un sportif de niveau international, ou si vous êtes inscrit à une manifestation internationale, vous devez soumettre votre demande à votre fédération internationale qui a la responsabilité d’accepter les demandes et d’accorder les AUT. Si vous êtes un sportif désigné comme faisant partie dans votre pays d’origine d’un groupe cible de sportifs soumis aux contrôles, vous devez soumettre votre demande à votre organisation nationale antidopage. Note: Les sportifs ne doivent pas déposer de demande d’AUT auprès de plus d’une organisation. Ils doivent adresser leur demande aux autorités correspondant à leur statut de sportif selon les critères mentionnés ci-dessus. Les sportifs ne doivent pas envoyer leur demande à l’AMA.

La réglementation est claire, une nouvelle fois. Un sportif se présentant sur un simple Target peut très bien se faire "topper" pour çà. A moins qu'il n'y ait des exceptions pour le tir à l'arc français. Mais faut se rendre à l'évidence: la fédé Chinoise par exemple pourrait rès bien accorder une AUT à tous ses ressortissants pour des béta-bloquants... C'est pour éviter les abus que la FI préempte...

Moi je me garderai bien de m'avancer sur le sujet sur des raccourcis: çà fait quand même 3 documents de références qui sont en accord et qui contredisent que l'autorisation de la FFTA seule suffit sur une compétition FITA... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageMer 04-01-2006, 23:08
Répondre en citant

De toute manière, une chose est certaine, c'est qu'en cas de contrôle, la personne qui aura pris la précaution de faire une AUT, qu'elle soit envoyée à la FITA ou à la FFTA sera avantagée par rapport à celle qui n'aura rien fait.

Aitre point et Pat a raison, les dossiers sont intruits en France et les dossiers sont transmis à la FITA après être passés en commission en France donc dans la très large majorité des cas, les dossiers médicaux sont mieux en France.
L'autorité qui devrait traiter et conserver les dossiers, dont j'ai oublié le nom, n'existe pas encore. On a mis la charrue avant les boeufs. c'est pour cette raison qu'en France, ce sont les fédérations qui doivent faire le tampon.

Pour ce qui est de ce qui est écrit sur le site officiel, faut comprendre qu'il y a des choses officielles qui doivent être écrite dans l'intégralité pour ne pas froisser toute la structure de contrôle.

Donc pour nous les intéressés, faisons au plus simple, la FFTA se charge du reste on ne va pas bouder notre plaisir quand même.
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 28-03-2006, 8:22
Répondre en citant

Ca y est mon AUT a été envoyée par mes soins et hier j'ai reçu un courrier d'accusé de réception.

A vous maintenant, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!

Caroline.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: