Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ou quelqu'un qui a le même probleme que moi.
je tire avec un scope x pert de cartel (le grand) on en parle ici http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8481.
étant fort myope j'ai fais pas mal de recherche sur différente puissance de scope et la puissance idéale pour l'extérieur serait un 0.875; l'équivalent d'un X7 avec une visette correctrice de -3
et c'est la que se pose le probleme je ne trouve aucun fournisseur pouvant me fournir un X7 pour le X-PERT.
si un opticien ou quelqu'un d'autre peut m'aider a trouver une solution ce serait avec joie car là je sèche.  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
fais le faire sur mesure chez un opticien. c'est ce qu'un archer de chez nous a fait |
|
|
 |
|
|
|
h3rv3 a écrit: | fais le faire sur mesure chez un opticien. c'est ce qu'un archer de chez nous a fait |
a moins que vichy ne regorge de feignant ou d'incapable dans la famille des opticiens sur les 5 que j'ai consulté ils m'ont dit que cela n'etait pas possible ou que cela coutait bonbon  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
1 lentille x1.00 non traitée = 40€ pour un scope beiter 39mm c'est ce que j'ai payé  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | 1 lentille x1.00 non traitée = 40€ pour un scope beiter 39mm c'est ce que j'ai payé  |
as tu une adresse, est ce un franchisé ou un independant ? |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
adresse et tel par mp  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | adresse et tel par mp  |
recu ; merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
allez les enfants tous avec moi
TOTOCHE TOTOCHE TOTOCHE
fredo quand tu le verra tout s'eclaircissera pour toi sinon il ne te reste comme moi que les scopes et les visettes correctrice SAP _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | allez les enfants tous avec moi
TOTOCHE TOTOCHE TOTOCHE
fredo quand tu le verra tout s'eclaircissera pour toi sinon il ne te reste comme moi que les scopes et les visettes correctrice SAP |
oui tu as raison
TOTOCHE TOTOCHE TOTOCHE
pour ce qui est de SAP tu preches un converti c'est que que j'ai depuis octobre en visette et meme la -3 n'est pas suffisante pour la netteté.
bon ben alors totoche mais où est tu ?
 |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
dsl, mais y'en a qui bosse!!!!!
Pour ton verre, à Vichy (et même à Cusset) il y a ce qu'il faut...... Tu peux aller voir Dominique GRAS (Rue de Paris). Il commande un verre plat chez Ponsen à Paris (de préférence en minéral si tu ne tiens pas à mettre la fibre) en anti reflet ou non (le prix n'est pas le même). Il te gardera ton scope environ 2h , le temps de faire le montage. Quand au prix, il faut compter 1,5x plus cher que PPLIM mais avec une qualité optique "d'opticien"!!! Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Dominique tu peux voir Optic2000 (Mr Bayle doit pouvoir t'aider). Je te déconseille MEDAS (mon ancien boss) qui sera plus cher......bien qu'il soit grossiste en jumelles et longue-vue (tu peux quand même passer chez lui avenue P.Doumer. Demande un technicien). Sinon je suis ton dévoué par MP. |
|
|
 |
|
|
|
merci totoche, je m'y mets dès demain.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il est fort ce totoche il te donne tous les renseignements
même l'adresse et les contacts pour pas te gourer
ça c'est la classe
moi je srais amand je serais fière d'avoir un papounet pareil _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|