Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moineauacoustic niveau 3Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ... |
mouai mouai mouai... ... non mais dis donc, on se moque pas BB = Berger Button j'avais compris.
Pis bon, moi ça me fait un peu peur de commencer à bricoler mon arc et changer la puissance, je m'y connais pas à ce point là non plus. Mais je vais étudier tout ça, j'avais vu un post qui parlais du réglage de la puissance, etc...
Bon, je vais rentrer le berger d'un chouilla pour que ça arrive dans le noir au lieu du blanc ... après je vais voir pour ramolir le berger en metant le ressort le plus souple, et après si c'est toujours à gauche, je changerai la puissance pour voir. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au départ la puissance de l'arc plie ton tube, puis le tube va se déplier.
Si le tube est trop souple par rapport à la puissance de l'arc, il va beaucoup se plier et partir vers la droite en se dépliant. Si au contraire le tube est dur il va partir à gauche (c'est ton cas).
Pour s'en sortir il existe 2 solutions, et comme souvent l'une meilleure que l'autre:
- Il y a une valeur de puissance - et une seulement - qui va faire qu'un tube va revenir bien dans l'axe quand il va se déplier... Suffit donc de la trouver - c'est relativement facile.
- On peut "jouer avec la flèche" en l'orientant d'une certaine façon "pour que quand elle part un peu de travers le BB la pousse un peu comme çà et çà va aller".
Mais avec les paramètres de réglages possibles, çà peut devenir pas mal galère même dans un club - je préfère ne pas imaginer pour toi tout seul dans ton champs !
Après rien n'oblige à bien régler l'arc. Moi je trouve que c'est un peu dommage - comme d'aller au cinéma pour dormir, conduire un Porsche avec le frein à main serré ou essayer de pêcher un poisson en le plantant avec le bout de sa canne à pêche... C'est un choix !
Mais ce n'est pas moi qui ait payé cet arc et ces flèches et installé la cible dans ce champ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Juste une question au passage... ça voudrais dire que mes flèches à pas cher, toute montée, en carbone, elle sont moins souple que les tubes ACC ou ACE ? ... sans doute que c'est le cas, mais ça parait étonnant car les tubes ACC/ACE ils parraissent plus costaud.
(mes flèches c'est juste écris dessus "Striker Carbon" ou un truc du genre, je les ai acheté l'an dernier quand j'étais encore plus débutant, alors forcement ça suffisait sans par rapport à maintenant que je veux mettre un berger);
Sinon... je ne demande que ça de bien regler mon arc mais comme tu dis, tout seul, c'est pas évident !
Et ce berger et ce repose flèche que j'ai depuis plus de 6 mois, il me faisait bien envie dans ça p'tite boite... alors je me suis décidé à vouloir le mettre  |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Une observation en complément :
En regardant tes photos, j'ai remarqué un élément dont le réglage est indissociable de celui du BB, à savoir le repose-flèche.
Sur les photos, on voit que la tige de ton repose-flèche ressort beaucoup par rapport au fût de la flèche.
Or pour assurer un bon dégagement de la flèche, celle-ci devrait reposer sur le bout de la tige. Ou, pour formuler différemment, le bout de la tige ne doit pas dépasser le fût de la flèche lorque tu regardes de dessus.
Ceci implique d'ajuster la tige du repose-flèche chaque fois que tu rentres ou sors le BB.
Ce n'est sans doute pas ce qui a le plus d'incidence sur le vol de la flèche, mais tout de même ça joue. |
|
|
 |
|
|
|
Eperon a écrit: | Une observation en complément :
En regardant tes photos, j'ai remarqué un élément dont le réglage est indissociable de celui du BB, à savoir le repose-flèche.
Sur les photos, on voit que la tige de ton repose-flèche ressort beaucoup par rapport au fût de la flèche.
Or pour assurer un bon dégagement de la flèche, celle-ci devrait reposer sur le bout de la tige. Ou, pour formuler différemment, le bout de la tige ne doit pas dépasser le fût de la flèche lorque tu regardes de dessus.
Ceci implique d'ajuster la tige du repose-flèche chaque fois que tu rentres ou sors le BB.
Ce n'est sans doute pas ce qui a le plus d'incidence sur le vol de la flèche, mais tout de même ça joue. |
Oui, au début j'avais mis un peu moins, mais la flèche tombais presque tout le temps du repose flèche (vu que je ne tire pas encore avec un clicker qui "maintient" la flèche un peu) alors j'ai préférer laisser un tout petit peu dépasser. |
|
|
 |
|