Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour que pensez-vous des carbon impact ultra fast orange en sachant ke je tir 25 et que elle seront tiré mixte intérieur extérieur mais pas a plus de 50 mètre. merrci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la CI orange est un tres bon tube (je vais pas dire le contraire);
le mix importe peu
achète et test tu te feras une idée par toi même
tu ne seras pas deçu à condition que le vendeur te trouve la bonne combinaison fleche:pointe pour tirer avec ton arc
(enfin ça c'est valable pour tous les tubes on peut faire de mauvais choix en X10 mais là vaut mieux eviter pour le porte monnaie) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
a tu déja tiré avec lazouille ? |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Je les trouve sympa également surtout à 50m j'ai aussi essayé les jaunes et je ne vois pas de différence à par 5€, mais mon niveau n'est sans doute pas suffisant pour cela, sinon j'ai mis des Spin Wing au lieu des grosses plumes C Impact.
J'ai pour ma par laissé la pointe entière donc assez lourde pour plus de stabilité à 50 et 70m _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
J-B a écrit: | a tu déja tiré avec lazouille ? |
ça c'est les jeunes du forum
non je ne tire pas avec je tire les vertes et jlonzeweb les oranges
toutes mes filles de l'equipe tirent de la jaune pour les echauffements et les exercices sur paille
mes debutant tirent de la bleu spécial initiation
je la tire en classique en verte toujours _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | J-B a écrit: | a tu déja tiré avec lazouille ? |
ça c'est les jeunes du forum
non je ne tire pas avec je tire les vertes et jlonzeweb les oranges
toutes mes filles de l'equipe tirent de la jaune pour les echauffements et les exercices sur paille
mes debutant tirent de la bleu spécial initiation
je la tire en classique en verte toujours |
les jeune qu'on ils fait encor ces jeune  |
|
|
 |
|
|
|
tu me demande si je tire avec alors que tous les sujets traitant de ce tube depuis deux ans j'en mets des pages entières
donc d'ailleurs je n'ai pas dit que tu étais jeune j'ai dit que tu etais un jeune du forum, un nouvel utlisateur quoi
faut savoir lire correctement ça evite les embrouilles  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui, je tire de la CI orange en extérieur uniquement (alu en salle). de 30 mètres (quand on faisait encore du Fédéral 50+30) à 70 mètres. Et comme dit Crifon, je ne vois pas de différence à part le prix.
Plus solide (pas de casse en cas de "robin") à cause du système d'encoche. Pas de différence de groupement par rapport à d'autres tubes.
Pour info je tirais avant des ACC. |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je tire des CI orange depuis trois ans environ en intérieur et en extérieur. En salle tu peux grouper tes flèches sans casse à part le pin et le nock. Ces flèches sont costaud. Trop peut-être? Je dis çà parce que j'aimerais bien essayer autre chose... Mais faut pas gâcher!
J'ai l'impression qu'elles doivent prendre le vent quand même plus que des ACC, Navigator ou ACE.
D'autre part l'absence de tableau de sélection genre Easton est très chiante... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gilbert a écrit: | ...J'ai l'impression qu'elles doivent prendre le vent quand même plus que des ACC, Navigator ou ACE... |
Si tu as un pied à coulisse, n'hésite pas à mesurer le diamètre extérieur: pour l'instant sur le forum c'est classé "secret défense" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé, mais je vais y arriver !
Scoop n°1
http://perso.wanadoo.fr/alvige/Image_1.htm
Flèche intacte après avoir "rencontré" une ferrure de la ciblerie à 70m. La pointe tordue a été remplacé. Les CI sont effectivement très résistantes (tressage du carbone ?). A 70m, ça rentre dans le sapin de la cible sur 2cm de profondeur, on ressort la flèche sans bobo.
Scoop n°2
http://perso.wanadoo.fr/alvige/Image_2.htm
Les CI, on commence à en voir pas mal sur les pas de tir en Pays de Loire. J'amènerai mon pied à coulisse au prochain concours ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Ouf ! Excusez-moi pour ces loupés...
J'en profite pour apporter quelques infos supplémentaires glanées ici et là.
Le tableau des spines de CI est particulier car on en trouve plusieurs versions mal commentées:
- une version espagnole sur le site Web d'une archerie... espagnole ! Spines extravagants, grossière erreur déjà soulevée sur le forum
- une version correcte sur le site www.carbonimpact.com, correcte parce qu'elle précise qu'elle est établie sur la base d'une pointe de 75gr et qu'elle indique la correction à apporter selon le poids de la pointe (descendre d'une ligne pour 20gr supplémentaires);
- une version incorrecte sur le même site, parce qu'elle ne précise pas cet aspect alors que les CI sont vendues systématiquement avec des pointes lourdes.
Je tire 32lbs pour une allonge de 27" : mes CI sont donc des 820... sauf que compte tenu de la pointe de 100gr, j'aurais pu ou dû prendre des 710. Au test empennées/non empennées, mes 820 sont toujours à droite (je suis droitier).
Ce week-end, j'ai tiré le matin à 70m en compagnie d'un archer de même gabarit que moi : allonge, puissance identiques. Il tirait des CI 950 de même longueur que les miennes, sans aucun souci malgré une souplesse a priori trop grande... L'après-midi, sur 50m, un autre archer, toujours du même gabarit et avec un matériel analogue, tirait lui aussi des 950 dont l'empennage se décomposait sur son repose-flèche ! Allez donc comprendre !
Je ne suis pas (encore) assez bon archer pour apprécier la qualité des CI : mes loupés en cible me permettent justement d'affirmer qu'elles sont particulièrement solides. Le bois du chevalet à 18m comme à 70m de les effraie pas ! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je retire ce que j'ai dit pour l'absence de selector shaft! Comment dit-on en français déjà?Cela faisait un moment que je n'avais pas vérifié sur le net.
Je confirme qu'elles résistent très bien au bois des cibles!
Gaffe aux doigts plein de carbone si on ne les vérifie pas après un choc!
J'aurais bien essayé les vertes pour voir... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci Alvige !
Ce qui permet de faire un bref comparatif de la prise au vent de flèches milieu de gamme dans cette gamme de rigidité:
26# à 28", donc on décale à 27" pour retrouver un poids de pointe réaliste... ce qui donne T2 dans le tableau Easton.
Diamètre / prise au vent (par rapport à la Triple qui est la plus fine):
Triple : 4,76mm / -
Vector : 5,13mm / +10,8 %
Navigator: 5,26mm / +11 %
CI : 5,61mm / +17,9 %
Comme en plus la CI est la plus légère, pas étonnant qu'elle prenne un peu le vent, donc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|