Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Une Super Vétérante qui ose, elle !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageMar 02-05-2006, 9:22
Répondre en citant

Hier, j'ai fait un campagne, et dans mon peloton il y avait une super vétérante qui m'a épaté à l'heure où beaucoup sont encore trop frileux pour faire du campagne, elle elle y va, toute petite puissance ( 22 # ), 18 mois de tir , pas de matos haut de gamme, mais elle y va, avec une volonté époustouflante, pas question de tirer au pas de découverte, cela n'avait aucun intéret pour elle, pas question pour elle non plus de se chercher des excuses au niveau de son matos !
Elle en veut c'est tout !!

Bravo Vany
Un exemple à suivre et à méditer....!
Revenir en haut
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMar 02-05-2006, 12:09
Répondre en citant

De mon côté on a emmener des gens au concours du premier mai et y'en a trois qui abandonnent aux premières gouttes de pluie. Vu que j'étais entre eux...

La honte sur notre club... Ca donne pas une très bonne image.

Bravo Vany... si seulement tout les archers étaient comme ca !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 03-05-2006, 7:33
Répondre en citant

y a pas a dire c'est en parlant comme ca au gens que tu vas donner envie d'aller au field Wink


enfin bravo Vany Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-05-2006, 8:16
Répondre en citant

On en revient toujours au même problème, la formation des archers.
Faire du campagne, comme les autres disciplines de parcours, ne s'improvise pas mais se prépare.
Equipement, matériel, sac , rechange etc...et puis préparation sur le terrain...et dans la tête des archers aussi!
Ce qui évite dès les premières gouttes d'avoir ce genre de souci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 03-05-2006, 8:55
Répondre en citant

malice a écrit:
y a pas a dire c'est en parlant comme ca au gens que tu vas donner envie d'aller au field Wink


Peut-être que je vais en vexer certains et je m'en excuse par avance, mais que faut-il dire pour que cessent les réticences, la peur de perdre des flèches.....

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'avec un minimum de rigueur et de préparation, c'est faisable Wink , il y a encore trop de monde à qui ca fait peur, et du coup il y a des tas de clubs ( et même des départements....) où la discipline a complètement disparue.

Et c'est dommage, je reste convaincue que cette discipline peut apporter énormément même à ceux qui se destinent au 70m Wink

Dans un parcours de découverte au piquet blanc, la distance maxi est de 35 m sur un blason de 80, c'est vraiment jouable Wink
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 03-05-2006, 9:07
Répondre en citant

comme pour toute discipline y a certaines chose a savoir pour bien pratiquer.


avec plus de parcour d'initiation peut etre que les archers y viendrais plus je sais pas.

une chouette discipline qui serait bien dommage de voir disparaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 12:43
Répondre en citant

pat a écrit:
Peut-être que je vais en vexer certains et je m'en excuse par avance, mais que faut-il dire pour que cessent les réticences, la peur de perdre des flèches.....

Si je prend l'analogie avec la formation à un nouvel outil informatique, je répond : des articles disant comment faire (par des archers expérimentés), des récits de débutants qui parlent franchement de ce qui s'est bien passé et du reste, ...
bref on est sur un forum, à vous les chevaliers blancs du campagne (et d'autres disciplines qui partagent les mêmes problèmes) : racontez votre vie pendant les parcours, faire des fiches pratiques, et les archers sauteront peut être le pas plus facilement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 12:44
Répondre en citant

malice a écrit:
comme pour toute discipline y a certaines chose a savoir pour bien pratiquer.


avec plus de parcour d'initiation peut etre que les archers y viendrais plus je sais pas.

une chouette discipline qui serait bien dommage de voir disparaitre.

En tant qu'archer pur ciblard (presque 20 ans), plus y'aura de parcours dit faciles où je pourrais être accompagné d'un habitué, plus j'irais facilement en parcours.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMer 03-05-2006, 19:18
Répondre en citant

Je suis à ma deuxième saison de campagne, c'est à dire 2 l'année dernière, et 1 déjà cette année ;=) dont 2 sous la pluie. J'ai cassé une flèche, j'ai fait un max de pailles (et de cailloux et de troncs d'arbres ...) je fais des petits scores (autour de 200 avec un "record" à 237);


Mais j'adore cette ambiance sympa au sein d'un peloton avec des débutants, des confirmés, des jeunes, des vieux. Et puis cette année, j'accompagne mon petit qui à des ambitions de championnat de France ...

Un FITA sous la pluie, c'est mortel, tout le monde reste sous sa tente et n'en sort que pour balancer ses 6 flèches le plus vite possible ...
Un campagne sous la pluie, c'est quand même sympa, surtout si un "ancien" a amené une topette de gnole/schnaps/goutte/rhum ... Very Happy

On peut difficilement expliquer l'attrait des disciplines de parcours avec des mots, alors essayez une fois, achetez vous un kway, des flèches à 2/3€ pièce, des chaussures de marche (il y en a à 16€ chez une grande enseigne du sport très connue), et allez sur les parcours. Vous y verrez des archers qui ne mettront que très rarement, voire jamais, les pieds sur un FITA ou en salle, mais qui ont la même passion que vous.
Vous pouvez également vous inscrire en découverte au piquet blanc (avec les Benjamins et les minimes, maxi 30m en inconnues et 35m en connues ...) ou alors en sans viseur au piquet bleu.

Et pour ceux que les distances inconnues inquiètent, vous verrez que vous ferez généralement plus de points sur les inconnues que sur les connues, même en estimant très mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 19:24
Répondre en citant

J'en suis à mon troisième campagne, donc vraiment novice encore, c'est une année d'apprentissage.

1) Je n'ai perdu aucune flèches
2) J'ai fait une ou de paille par parcours (mais dans la cible, juste loupé le blason Embarassed );

J'ai été vraiment encadré sur le premier, pour le deuxieme on etait trois mais mes deux compères tiraient au piquet bleu (1 jeune et 1 BB), le troisième j'était accompagné de 2 poulies.
3) Je n'ai jamais eu beau temps
- le premier soleil mais seulement 1°
- le deuxième quelques gouttes pluie 10-12° (c'etait le top);

- le troisième, le WE dernier, trempé de la tête au pied.

Merci aux tireurs expérimentés d'avoir postés des infos notament sur le contenu du sac à dos, cela m'a permis effectivement d'avoir du change dans la voiture pour etre au sec une fois le parcour terminé.

Effectivement le WE dernier le parcour etait simple et plat, mais le temps n'a pas favorisé la performance.
Au dela de ca, c'est une discipline que je découvre avec plaisir, qui me plait de plus en plus, et qui deviendra sans doute un objectif l'année prochaine. Le fait de changer sans arret de distance, de se remettre en cause à chaque fois, de devoir "épouser" le terrain et ses déclinaisons est vraiment amusant.
Coté rendemment c'est pire que le beursault, environ 12 flèches à l'heure.
Coté ballade, c'est une journée au grand air, de belle prommenade (le rythme n'est pas intense) en foret ou dans des parcs de chateau.
Coté ambiance c'est vraiment sympas. J'y retrouve la convivialité de ce sport.

C'est comme tout, il faut avoir envie de s'y mettre pour apprécier et pas y aller en dilétente juste pour voir (ou alors attendre les beau Wink x jours pour ca)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMer 03-05-2006, 19:35
Répondre en citant

J'ai fait mon 2ème parcours il y a 15 jours, et on premier au rouge. Les cibles de 80 impressionnent car elles sont loin, on a tendance à surévaluer la distance et là, c'est le drame. J'ai mis 2 flèches hors cibles mais elle sont encore comme neuve, il ne faut pas croire que dès qu'on loupe la cible la flèche est morte.

Le campagne est une très bonne dicipline car on peut plaisanter une journée entière avec les 3 autres personnes du peloton, on ne se prend pas la tête et on passe un moment agréable que l'on ne peut pas passer sur un FITA, Fédéral ou un concours salle. On retrouve un peu dans le campagne l'ambiance d'un entrainemment entre amis.

Cédric vient chez nous l'an prochain, le parcours est facile et très beau, t'as juste un peu de route à faire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-05-2006, 6:38
Répondre en citant

Merci à vous de cette belle promotion pour une discipline qui mérite le détour.
Bon courage en attendant de se croiser sur un parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ridiHors ligneniveau 3
Arme(s): BB, classique,

MessageJeu 04-05-2006, 18:16
Répondre en citant

Bravo VANY
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause c'est geniale le campagne quil fasse beau qu'il pleuve ou meme quil y est du vent, (ou des moustique lol ) il faut le développé a bientot sur les pas de tirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com