Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai fait a peu près le tour de tout le site (je suis passé dans tout les forums en tout cas) et j'ai remarqué que personne ne tirais avec une poignée winact.
J'aimerais savoir pourquoi, si ça vien d'un problème sur la poignée ou autre, parce que je vais bientôt avoir un arc avec une poignée winact et j'aimerais savoir si je fais le bon choix.
(je parle de cette poignée : http://www.aixbow.de/shop/images/win&win/win_winact23.gif ) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pourtant la Winact est souvent évoquée. AMHA personne ne l'a crié sur les toits, ou ne l'a mis dans son profil (pas regardé) mais vu la popularité de cette poingnée, je pense que tu tire une conclusion trop hative. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je vien de faire un petit tour des profils, et j'ai trouver que timay83 utilise une poignée winact :
Matériel: Arc Classique W&W Winact, viseur Booster et branches Francaises.
Donc j'ai fait ce sujet pour rien, désolé. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai tiré 5 ans avec cette poignée; mon avis c'est que c'est la poignée des contrastes:
- rigide et fiable comme une poignée de champion;
- mal équilibrée et pas pratique à régler;
- économique et légère comme une poignée de progression;
Ma poignée actuelle (Best Zenit) est incontestablement meilleure, en faisant les soldes je l'ai payé moins chère.
Bref çà se discute pas mal... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais bon, pour une première poignée de compétition (je compte pas ma samick progress 2), la winact est très corrècte non ? |
|
|
 |
|
|
|
Comprend pas...
Tu dis que tu vas bientôt l'avoir: tu veux savoir si tu dois annuler ta commande ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je veux juste savoir si je fais le bon choix. Mais je pense que je ne me trompe pas trop : la poignée me plait bien, et je doit pas trop savoir faire la différence entre une poignée équilibrée. Et puis je pensais progresser avec, donc ce que tu dit me correspond.
Je sais, je m'explique mal, mais temps que je me comprend c'est pas si grave^^ |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Si on te dit que le Winact a piqué la medaille d'or au JO de Sydney 2000 coté dames, ca te rassurerera? _________________ Aim for the gold! |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
En effet je tire avec cette poignée depuis que je tire en compet officielle. J'en suis très content.
Quand tu parles de pb au niveau réglages, le seul vraiment apparent est le réglage du talon de branches qui est impossible a faire en latéral simple. (pas en inclinaison);
Sinon, a ton niveau (comme au mien et à beaucoup d'autres archers) la balance de la poignée importe peu.
Pour moi, l'important d'une première poignée est de plaire, et que tu sois bien dedans. _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
timay83 a écrit: | En effet je tire avec cette poignée depuis que je tire en compet officielle. J'en suis très content.
Quand tu parles de pb au niveau réglages, le seul vraiment apparent est le réglage du talon de branches qui est impossible a faire en latéral simple. (pas en inclinaison);
Sinon, a ton niveau (comme au mien et à beaucoup d'autres archers) la balance de la poignée importe peu.
Pour moi, l'important d'une première poignée est de plaire, et que tu sois bien dedans. |
Apparemment c'est la seule poignée que tu connaisse; c'est léger pour dire que "la balance importe peu"... Compare avec d'autres poignées, tu risques d'être bien surpris ! C'est sûr, en rajoutant de la stab le problème s'estompe. Mais par définition un jeune ne "charge" pas beaucoup son arc...
Contrairement à ce que tu dis, le "réglage du talon de branche en latéral" est bien entendu possible (c'est expliqué sur le mode d'emploi). Ce réglage est par contre peu pratique, il ressemble à un casse-tête Coréen les premières fois !
Attention à ne pas trop "jouer" avec le réglage tiller/orientation de branche: au bout d'un certain temps, du jeux apparaît et les vis se retrouvent de travers. C'est malheureusement irréparable et la poignée est bonne à mettre à la feraille.
J'oubliais un détail: la version 2004-> a été allégée d'environ 100g; bonne idée, mais qui a eu malheureusement comme conséquence de rendre cette poignée un peu plus sujette aux vibrations... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Non, j'ai essayé la :
-Nx-Xpert (W&W);
-Matrix (Hoyt);
-Master (Samick);
Il est vrai que la sensation au niveau du lacher est meileur, l'arc part mieux cependant, je ne dis pas que cela n'importe pas, mais je dis que cela importe peu a notre niveau...
Pour leréglage latéral, je n'ai pas trouvé et je suis desolé de mon erreur (errare humanum est);
Pour ce qui est des stabs, en effet, les latéraux, + la centrale et un poids minimum sur la centrale (tous c'est bcp mieux) corrige + ou - ce problème... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai tiré la Spigarelli 2001, la Best Zenit, la Yamaha Eolla... Y a pas photo
La Winact est historiquement la première poignée de compétition Win et Win, apparue en 1999 de mémoire. Depuis ils ont fait mieux... Tant qu'à avoir une poignée de compétition pour les quelques année de croissance, autant prendre une Samick Mizar en 23" ou une Hoyt GM: moins chère et sans doute meilleure - au moins pour la GM ! Les sous on les garde pour un peu plus tard - pour la poignée d'adulte...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
A qui parles-tu lorsque tu dit ça ?
Parce que moi la poignée que je vais acheter, c'est une 25". Donc autant en prendre une qui me plait tout de suite sans penser à la changer plus tard. (ça viendra bien un jour, mais pas avant plusieurs années) |
|
|
 |
|
|
|
DarkGrievous a écrit: | A qui parles-tu lorsque tu dit ça ?
Parce que moi la poignée que je vais acheter, c'est une 25". Donc autant en prendre une qui me plait tout de suite sans penser à la changer plus tard. (ça viendra bien un jour, mais pas avant plusieurs années) |
Ben à toi, car tu as mis la photo de la 23" en disant que c'est çà que tu allais acheter...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui j'avais pas vu, j'ai pris la première photo d'une winact que j'ai trouver sur un site de recherche. |
|
|
 |
|