Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non ce n'est pas encore obligatoire, c'est prévu pour les équipes de clubs et les organisateurs de concours, et encore pas pour tous les clubs si j'ai bien vu.
La question est démocratique : à qui faire confiance pour départager les candidats? Le but d'une élection est de garantir la légitimité des élus, ils ne doivent pas pouvoir être contestés, donc autant ne pas laisser de failles faciles.
Quant aux arbitres, ils ne sont pas formé pour cela, et voudront-ils de cette responsabilité en plus?
Mais passons au dela des détails techniques : pour voter, il faut être informé. Comment atteindre cet objectif quand on voit que certains archers ne savent pas ce qu'est la FFTA et la confondent régulièrement avec Placedusport2 ou les ligues? J'ai eu des exemples tant en Aquitaine qu'en IDF. On peut au moins attendre d'un président qu'il ait la structure national en tête.
Riez pas, j'ai plusieurs exemples par mois, et je ne vois que ceux qui ont internet et qui ont une question à poser. Je suis persuadé que la FFTA reçoit des perles magnifiques et naïves.
Plus pragmatique : que peut-on espèrer gagner d'un référendum? Quel est son avantage sur un vote avec "grands électeurs"?
Je crois surtout que le vote par liste est une connerie monumentale qui ne pouvait que créer des clans qui n'avaient rien de défini avant, et de se priver de personnes de qualité simplement parce qu'elles se sont engagées dans l'autre liste. Et que revenir d'un coup en arrière à ce sujet est plus urgent que demander une conscience d'électeurs à tous les archers. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ceci étant dit, cela part d'un bon sentiment : faire que chaque archer se sente concerné. Mais je ne suis pas certain que la première étape de cette voie soit le référendum. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Il est deja difficile de réunir l'ensemble des adherents d'un club, cd et ligue lors des AG "on sent fou" alors faire voter tous les licenciés ffta BONJOUR  |
|
|
 |
|
|
|
on s'en fout  |
|
|
 |
|
|
|
rectif "on s'en fout" des reunions |
|
|
 |
|
|
|
Y un point légal qui fait que les archers ne pourront pas voter : les membres de l'association FFTA sont les clubs, pas les archers, donc au mieux seul le représentent du club peut voter. Point final niveau légal il me semble. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|