Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Compound

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dakotaHors ligneniveau 1

MessageDim 28-09-2003, 10:51
Répondre en citant

Salut à tous,

Je cherche des conseils sur les arcs compounds de faible puissance mais de grande taille (je mesure 1.89m). Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 28-09-2003, 17:33
Répondre en citant

même si ça va paraître hors sujet Sad ta question me fait un peu penser à ces mots de Coluche :
"la bonne longueur pour les jambes .... c'est quand les pieds touchent par terre !"
pour les bras c'est un peu pareil.... je suis grand aussi (+1,85m) et pourtant j'ai que 27" d'allonge. Et un copain qui mesure env. 10cms de moins a la même allonge ! et un autre un peu +gd lui a +31" d'allonge Confused

alors c'est quoi un arc compound de gde taille pour toi ?
tu tires cible ou +tôt field ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageDim 28-09-2003, 19:03
Répondre en citant

1- Novice ou confirmé Question
2- Cible ou parcours Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 28-09-2003, 21:46
Répondre en citant

a mon avis les seuls arcs que tu peux acheter c est du pse

j'explique pourquoi
quand tu prends n'importe quel arc, si c'est un 50/60 en utilisant les relgages de branches tu pourras pas descendre en dessous de 40lbs

par contre avec les pse quand tu changes l'allonge tu modifies la puissance, parce que les reglages ce font en bougeant la corde sur la poulie. par contre sur un hoyt quand tu changes l'allonge ca modifie pas la puissance

alors ce qu'il faut faire c est un peu tricher, c est a dire tu prend la puissance mini qui exciste, et tu prends un peu grand en allonge, comme ca tu diminue le plus possible l'allonge sur la poulie et tu es profites pour perdre de la puissance

alors si c est pas pse c est booster, tous les arcs qui ont ce systeme de reglage d'allonge

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dakotaHors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2003, 12:48
Répondre en citant

Pour repondre aux differantes questions, j'ai 3 ans de pratique d'arc classique et je tire sur cible. Que pensez vous du PSE Nova ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 29-09-2003, 15:57
Répondre en citant

dakota a écrit:
Pour repondre aux differantes questions, j'ai 3 ans de pratique d'arc classique et je tire sur cible. Que pensez vous du PSE Nova ?


le nova a un bon rapport qualité/prix de toute façon dans cette gamme de prix c'est le meilleur arc à poulie que tu peux trouver.

dans les arcs milieu de gamme il y a aussi le PSE supra qui est pas mal.
on trouve également des Hoyt modèle 2001 à de très bon prix.

après il suffit de le commander dans l'allonge adéquat (avec une plage de réglage de +/- 1 pouces sur les PSE);


est-ce que tu connais ton allonge exacte en poulie ? si non le mieux c'est encore d'essayer les arcs des copains pour trouver l'allonge qui te conviens le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageLun 29-09-2003, 19:13
Répondre en citant

D'accord avec Pierre, mais le Nova est à mon sens un arc en "bout de course", si ton porte monaie te le permet, essaie de viser Wink une gamme au dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dakotaHors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2003, 19:20
Répondre en citant

Je ne connais pas mon allonge exacte en Compound, desole. On ma dit que l'arc MARTIN PHANTOM Z CAM serait bien pour moi, j'aimerai avoir votre avis dessus, le prix est superieur à mon budget mais bon c'est pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 29-09-2003, 19:51
Répondre en citant

dakota a écrit:
Je ne connais pas mon allonge exacte en Compound, desole. On ma dit que l'arc MARTIN PHANTOM Z CAM serait bien pour moi, j'aimerai avoir votre avis dessus, le prix est superieur à mon budget mais bon c'est pas grave.


a mon avis le phantom est un peu court (37") pour une grande allonge. dans ces prix mieux vaut aller vers un Supra avec les dernieres poulies PSE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 30-09-2003, 8:48
Répondre en citant

très bon arc le PSE Supra, mais attention : poignée Reflex...
faut maîtriser. De l'expérience d'un collègue qui le tir depuis cet hiver, c'est un arc qui demande beaucoup de travail devant. Sinon les poulies sont très pratiques puisque tu peux changer d'allonge très facilement. Quand tu l'essaies choisir une poulie où ton allonge de ref. tombe sur le repère du milieu pour laisser la possibilité d'augmenter comme de diminuer...!

si tu privilégies la cible, chercher plutôt un arc avec un ATA de ~40" et une poignée Deflex pour commencer : ça pardonne un peu plus les erreurs de bras d'arc.

après pour l'allonge c'est effectivement délicat, mais on conserve à peu de choses près les repères du classique : vaut mieux trop court pour garder de la dynamique derrière (back-tension), que trop long. et enfonction de ton décocheur, tu peux ajuster avec un D-loop aussi

je crois qu'il y a un Citation-II dans les okaz par ex. sinon effectivement y a de très bonnes fins de série modèles 2002 chez certains revendeurs Parisiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dakotaHors ligneniveau 1

MessageMar 30-09-2003, 13:30
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller dans mon mag d'archerie pour voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com