Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Ne sachant ou mettre ce sujet, je laisse le soin a mrs les modo de le deplacer s'il le juge necessaire.
Ayant fait le tour des magasins de vetements de sport a la recherche d'un vetement assez pres du corps permettant de tirer sous la pluie, je n'ai rien vu d'interressant. les vetements pour la plongée sont hors de prix, les vetements de randonnée sont trop amples, ceux pour le cyclisme trop colorés, hormis le simple KWay associé a un élastique pour resserer les manches, nous n'avons guere de choix.
Qu'utilisez vous comme vetement pour tirer sous la pluie, le vetement idéal étant étanche , fin et pres du corps. Vos Solutions pour tirer sous la pluie? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Jouer les hommes et subir les assauts rageurs de l'onde céleste?
Sinon pour ceux qui ont laissé les courages inutiles au vestiaire, la FFTA faisait (je pense qu'elle fait encore) des vestes que je trouve sympa. Sans doute les "coupes-vents" mentionnés sur cette page, à vérifier en les appelant je pense.
Le mien est top quand ça pleut, c'est serré mais élastique, confortable. Avec un manche-longue en dessous on a suffisament chaud.
Sinon la salle dédiée au matériel me semble plus appropriée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
CédricG a écrit: |
Le mien est top quand ça pleut |
[Mode derive ON]
T'as des origines savayards ou bien? on m'a tellement repris sur cette fausseté quand je suis sorti de mes montagnes..
[Mode derive OFF] |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Référence sur la veste de tir FFTA manches longues;
"AUREMAG" 77% polyuréthanne 33% polyester
frabriqué en France  |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
Pour moi c'est le kway sans manches avec la polaire sans manche en dessous, tempi pour les bras.. Si la pluie commence a vraiment tombé j'ai un autre kway de meilleur qualité mais après c'est pas agréable pour tirer. |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 43
|
|
|
ou le sac poubelle sous le maillot club.
très efficace, et pas cher du tout.
tu mouille le maillot mais toi tu reste sec.
sinon oui le coupe vent est très bien et si tu a peur de toucher la manche au passage de la corde, il existe sans manches. |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
L'idéal à mon avis c'est le matériel de course à pied,
J'ai un haut étanche marque DECAT. c'est un peu cher 75€ mais avec les soldes ça deviens tout à fait abordable je crois bien que j'en avais eu pour 40€.
Pour tirer avec ya aucun souci par précaution je met qd meme un fillet (truc pour tenir les pensement en place) sur le bras d'arc, en plus sur ce modèle il y a une fermeture éclair sur les faces externe des coudes (pour aérer à la base), ce qui permet en ouvrant celle du bras de corde de laisser ressortir la pointe du coude juste ce qu'il faut pour ne pas tendre le tissu et être gênné en position. (heu sais pas si j'ai été bien clair là );
Tu rajoute un bas imperméable tout con, une paire de baskettes gore tex et une casquette étanche et c'est partie pour un FITA+finales au sec  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Certains archers portent une veste Francital bleue pour laquelle il y avait eu de la pub dans la revue fédérale il y a quelques années. Ceux que je connais et qui l'utilisent en sont tout çà fait satisfaits : étanche et aérée en même temps. L'un d'entre eux m'avait dit à une époque qu'elle était vendue sur les circuits de D1 et les France FITA. Quelqu'un a des informations complémentaires à ce sujet ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai commandé la mienne sur un championnat de France à la boutique FFTA, voilà peut être l'origine du bruit qui est arrivé jusqu'à toi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je mets le kway sur un vêtements assez chaud, mais comme il est trop ample je mets un
pull léger et plutôt serré par dessus. Il finit trempé mais j'ai pu tiré au chaud, au sec et sans que la corde touche partout...  |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
ou sinon tu fit le barbare et tu tire en T-shirt comme fait mon frere (mai il est fou celui la )et puis voila lol la vest de yoy est po mal mais c'est vrait qu'elle un pti peu cher...le kway sa passe tranquil et puis tu met une manche de maillot de vélos comme les cycliste ou un virus comme les basketeur de la NBA(c'est la meme chose que la manche de maillot de vélo^^);
++ |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
le sujet m'intéresse à fond surtout aujourd'hui où je le suis faite rincée comme jamais
perso je n'arrive pas à tirer avec quoique ce soit qui ait des manches.... à part le tribord de décath mais je n'ai rien trouvé qui me plaise contre la pluie, on a fait cadeau à ma fille d'une veste sans manches francital..... ça c'est super si quelqu'un connait l'adresse pour s'en procurer..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
je confirme pour le douche d'ellen
perso je suis comme elle les manche j'aime po mais po du tout la preuve en est que je tire totu le temps en t shirt
visiblement le tribord a l'aire d'etre bien pret du corp etc
tu as aussi si tu trouves tout betement un sous pull assé fin ça mouille encore mais ça peut le faire
pour le coup du sac poubelle je suis po convaincu ceux qui ont vue un des sketch de dany boon sur le way k peuvent comprendre
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Wai, le coup du sac poubelle ca évite d'être trempé froid avec la pluie mais on doit etre trempé chaud car pas très respirant comme vêtement ! lol(cf dany boon);
Je vois quelque fois des gens en tir nature tirer en chasse ou longbow avec un poncho imperméable, je sais pas si c'est faisable avec un arc classique tout équipé... perso, sous la pluie j'ai un bon kway et je mets le plastron et le brassard au dessus et ca passe a peu près.(en poulies pas de pb,mais en classique je l'ai fait qu'une fois et ca m'avait pas trop réussi) _________________
Francois
Amateurs de photos => un petit détour sur www.parlonsphoto.com s'impose! |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 43
|
|
|
soldatlouis a écrit: | Wai, le coup du sac poubelle ca évite d'être trempé froid avec la pluie mais on doit etre trempé chaud car pas très respirant comme vêtement ! lol(cf dany boon) |
bien evidement, tu peux mettre un petit t-shirt dessous.
et personnelement, je ne mets rien, je me mouille. |
|
|
 |
|