Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[CA] Choix d'un arc, au Québec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link004Hors ligneniveau 1
Age: 36

MessageVen 30-06-2006, 20:06
Répondre en citant

Salut, je suis une québécoise et nous n'avons pas beaucoup de matériel de tir comparé à la France. Cependant, je voulais savoir si vous connaissiez la marque Rolan et Internature...Il y a un Dakota de Rolan et un BullsEye d'Internature à vendre dans un magasin de chasse et pêche proche de chez moi et je voulais savoir lequel est le mieux, sachant qu'ils sont tous 2 du même prix...Le Dakota a des branches en bois et une poignée en polymère robuste, et le BullsEye a une poignée en bois laminée et des branches en fibre de verre...les arcs sont de même longueur, même force etc... voici les descriptions:

ARC BULLSEYE 62''

L'arc BULLSEYE 62", est idéal pour l'initiation au tir à l'arc. Recommandé pour les enfants de 9 ans et plus. L'arc comprend une poignée de bois laminé et des branches en fibre de verre.

Idéal pour les camps, les écoles ou les scouts.

http://webconcepteur.com/pls/prod_prod_bout51/iwli.pp_insc_imag?P_nom_imag=441230



la Dakota de Rolan

Dessinée pour offrir à l'archer récréatif une option alternative à la poignée de bois, et ce, à un prix raisonnable.

les nouvelles poignées en polymère durable combinent la douceur et la qualité d'une poignée multi laminée en bois.

Cette dynamique offre une précision et une durabilité jamais vu pour un arc de ce prix.

Modèles gaucher et droitier disponibles.

http://webconcepteur.com/pls/prod_prod_bout51/iwli.pp_insc_imag?P_nom_imag=441234
J'espère avoir des commentaires là-dessus! Je vais aller les essayer dans 2 jours, et personnellement je penche pour la Dakota mais j'aime bien recevoir l'avis des gens Smile

Merci d'avance!

P.S. Je ne suis pas tout à fait débutante, j'ai suivi des cours d'une session au CEGEP (une demi-année, 3 heures de tir par semaine en groupe avec un professionnel) et j'ai tiré avec un arc de 28 lbs gaucher agé de 40 ans avec une corde cassée à 3 endroits et rapiécée avec des noeuds et d'autres bouts de corde...alors un arc débutant est quand même bon pour moi! (de plus que je ne peux que tirer à l'école et qu'il y a 4 personnes différentes par jour qui utilisent l'arc avec lequel j'ai appris Neutral ) et mes moyens ne me permettent pas d'acheter du haut de gamme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageLun 03-07-2006, 9:57
Répondre en citant

Je ne connais pas le bullseye, mais en France, il y a beaucoup de rolan chez les débutants, enfin beaucoup dans ma région en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
etherwillHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique et clavecin

MessageLun 03-07-2006, 13:14
Répondre en citant

Et par chez moi aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-07-2006, 14:30
Répondre en citant

Sauf que les Rolan des débutants sont des poignées plastiques non? Là je crois qu'on parle d'une poignée bois, pas grand chose à voir.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
etherwillHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique et clavecin

MessageLun 03-07-2006, 15:05
Répondre en citant

Non, enfin, moi j'ai débuté sur un Rolan avec une poignée en bois, et c'était pas si mal en fait !!Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
link004Hors ligneniveau 1
Age: 36

MessageMer 05-07-2006, 4:19
Répondre en citant

ouais, c'est une poignée en plastique bleu, assez fine, très confortable pour les petites mains et on m'a dit que les poignées fines étaient meilleures...donc mon choix était fait Very Happy ...en plus, je l'ai mise de coté au magasin, un arc 30 lbs avec une belle poignée bleue (la seule qui restait, sinon elle était rouge!!) et j'ai un tas d'accessoires aussi...comme un gant de tir, même si les petits morceaux de cuir poilus en guise de protèges-doigts sont meilleurs...lol bref l'arc me coute 120$ canadien (environ 80 euros) et avec les accessoires ca me revient à 300$ Voici la liste:

- Arc dakota de Rolan 64" 30 lbs @ 28 lbs
- support d'arc
- protège-bras
- protège-doigts (gant);

- carquois économique
- mire intermédiaire
- plunger (je sais pas le nom en francais, pas écrit Sad );

- 6 flèches montées sur mesure
- dragonne
- sac de rangement
- repose-flèches

Voila, je crois que cet équipement est très complet pour pratiquer à l'extérieur sur un terrain clôturé dédié aux archers, et ce gratuitement, grosses cibles fournies entretenues par le club dans lequel je souhaite m'inscrire Very Happy alors si je veux faire du tir de minuit avec des lunettes de vision nocturne c'est possible lolll (dommage que je n'en possède pas!!!) en tout cas, j'ai tout plein d'endroits pour pratiquer (sauf ché moi )alors je m'y mettrai à fond! j'ai toujours adoré ce sport...saviez-vous que plus de 28 millions d'habitants des états unis sont archers? cela représente la population entière du canada...alors le tir à l'arc risque de devenir plus populaire qu'on ne le pense! Je vous donnerai des photos de mon matériel dès que je l'aurai, car je l'ai mis de côté et mon petit ami a commandé le sien qui arrivera dans 10 jours...c'est un arc take down hunter, 58", 50 lbs...c'est tout ce qu'il pouvait se permettre, sinon c'était un arc mizar (vraiment plus cher!! mais j'en rêve Razz ou mieux encore, un master lol) mais il est très fort de nature donc c'est ok pour lui...en tout cas, vous me direz ce que vous pensez de mon équipement de départ et si vous voulez, je vous donnerai des spécifications sur les marques du matériel et au moment opportun vous aurez des photos, promis Very Happy je pourrai vous faire un vidéo pour une vision 3D mais j'irai poster ca à la bonne place, dans la section pour ca...quand je pourrai, je vais écrire ici pour vous dire exactement où j'ai posté...

Voici un avant-gout de mon arc:
http://thexlinks.site.voila.fr/arc_bleu.jpg

Merci de comprendre mon adoration au tir à l'arc Dancing

Caroline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-07-2006, 7:51
Répondre en citant

alors je vais essayer de repondre sans faire trop d'ombre à PETE 371
le rolan en france c'est l'arc d'initiation par excellence
en amerique du nord ça prend pas mal et qu'en je vois le nom de dakota ça me fait penser à une diffusion par martin ou PSE je ne m'en souviens plus (d'ailleurs c'est une des vedettes du film the weather man avec nicolas cage);

l'internature c'est la marque coréenne pour les arcs d'initiation en bois
en fait les deux arcs sont des arcs de debutant qui peuvent s'equiper comme les grands
la seule différence c'est que d'un cote tu as une poignée en plastique et de l'autre une poignée en bois
la qualité des branches est la même
pour le prix du rolan c'est pas mal sachant que chez nous c'est quasimment le même prix (dans les 80 euros);

faut surtout vois dans ton choix ce que ta boutique peut faire en cas de casse matériel
est ce que c'est plus facile pour lui d'avoir du rolan ou d'avoir de l'internature?????????
apres c'est une question d'esthetisme lequel te plait le plus

(pour le plunger on le dit aussi en france mais le nom commun c'est BB pour berger button)
apres c'est vrai qu 'en amerique du nord c'est surtout basé chasse et arc à poulie
ça n'empeche pas d'avoir de bons tireurs recurve que je te souhaite de faire partie
bon courage aux cousins

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
link004Hors ligneniveau 1
Age: 36

MessageJeu 06-07-2006, 21:41
Répondre en citant

salut, merci de répondre! j'ai acheté mon arc, tous les accessoires sauf le repose-arc et les flèches, je vais y aller avec mon ami car cela ne presse pas, et en plus je lui ai promi d'y aller avec lui...mais bon pour la casse de matiériel je crois qu'il peut recevoir des deux alors aucun danger lol en tout cas, le gars a monté ma corde à l'envers!!! je lui ai dit mais il m'a dit que c'est pas grave et que c'est même meilleur, car quand l'arc est monté, la bague se situe très en haut du milieu de la corde foncée et si je m'accroche lors du tir, je ne briserai jamais la corde car elle viendra frapper mon bras avec la partie épaisse de cette corde...est-ce normal? et lorsque je tend la corde avec une flèche, j'ai du mal à garder la flèche sur le repose-flèche...(c'est une petite tige métallique qui bouge quand les plumes passent, c'est comme un flipper) peut-être devrais-je donner un angle à mon repose-fèche, ou me pratiquer à bander ma corde lol je vous en reparlerai alors dites-moi ce que vous en pensez...@+!

Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 07-07-2006, 3:56
Répondre en citant

link004 a écrit:
si je m'accroche lors du tir, je ne briserai jamais la corde car elle viendra frapper mon bras avec la partie épaisse de cette corde...est-ce normal?
Caro


Oui c'est normal, on appelle cette partie le tranche fil et elle peut en effet servire a proteger la corde des frottements.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com