Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céc niveau 2
|
|
|
bonjour à tous,
quelqu 'un peut-il m'expliquer la chart hoyt j'y comprend rien
concernant l'ultratec hoyt xt 3000 cam 1/2 pourquoi y a toujours la même lettre dans la colonne module cam c'est à dire la lettre D ?
et que signifie la colonne base cam ?
merci d'avance! |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
tu peux régler l'allonge sur 3 pouces, par demi pouces soit la position A pour la plus petite allonge puis B,C,D, qui est a peu près le milieu, E,F donc ils ont pris un référenciel du millieu de l'allonge possible pour chaque poulie (ex : 27,29.5 en possition D28.5);
et la colonne base cam est le numéro de la taille de ta poulie 1 étant la plus petite et donnant 26 pouces d'allonge à la lettre D donc elle couvre 24,5 a 27
etc...
Dernière édition par TopFab le Mar 11-07-2006, 6:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Céc niveau 2
|
|
|
ou je trouve le numero de la poulie?
sur la poulie du haut c inscrit H-C-LT
et sur la poulie du bas H-C-LB
merci pour ton aide! |
|
|
 |
|
|
|
je pense que tu as la poulie 3 (C) allonge 26.5 jusqu'a 29 pouces
ce ne sont que des souvenirs...
fab |
|
|
 |
François niveau 4Age: 49 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
TopFab a écrit: | je pense que tu as la poulie 3 (C) allonge 26.5 jusqu'a 29 pouces
ce ne sont que des souvenirs...
fab |
Ce sont de bons souvenirs Fab !
Je crois que H c'est pour High Let-Off
C c'est le numéro de came C=3
LT pour TOP poulie du haut
LB pour BOTTOM poulie du bas |
|
|
 |
Céc niveau 2
|
|
|
comment je dois faire car je ne suis plus bon au niveau de mes mesurent de corde et cables
j ai des poulies nr 3
je suis sur le module F
la hauteur de mon arc est d environ 40 pces
si je reviens reglage initial mon arc est trop petit!
je suis perdue!
merci d avance |
|
|
 |
|
|
|
pas trop mal tous ca, l'ATA (axe to axe, hauteur d'un axe a l'autre des poulies en ligne droite) doit etre de 40 1/8
si tu a 40 pouces tu peux relacher un peu les cables... taille du cable avec yoke (le y en haut) doit etre (y compris) de 44,5 pouces et le cable sans yoke de 41.75 longueur de corde 55 pouces
qu'est ce qui te chagrine, l'arc en possition maxi est trop court en allonge ?
qu'elle est ta taille, ton allonge tu doit nous donner un peu plus de reférence si tu veux de l'aide .  |
|
|
 |
Céc niveau 2
|
|
|
je mesure 1m80 et je ne sais pas comment prendre mon allonge!
dois je mesurer la flèche jusqu au trou du berger button ou au bord de la fenêtre?
merci de ton aide. |
|
|
 |
|
|
|
l'allonge (A.M.O. qui sert pour la recherche du tube adapté par exemple) d'un poulie creux d'encoche jusqu'a la coupe du trait de scie qui doit se situé a 1.25 pouces audela du trou du "bereger"
mais peux de gens l'utilise en tir, ils coupents les flèches au plus court pour gagner en vitesse et en rigidité ...
peux tu nous exposer ton problème ...
vas tu au petit bornand ou a yseure pour les frances ??? si on pouvais se voire cela serai plus simple. |
|
|
 |
François niveau 4Age: 49 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
euh Fab.... je crois que c'est 1.75 pouce en plus pour l'allonge !!!! |
|
|
 |
Céc niveau 2
|
|
|
peut on torsader un yoke ou se n est pas utile?
j'ai acheté un loop métallique de chez tru ball ai je bien fais?
la boucle de traction fais mains n a pas tenu!
a bientot! |
|
|
 |
|
|
|
la torsade d'un yoke il n'y a en qu'un sur les nouveaux hoyt, si elle est la meme de chaque coté du yoke peu regler la balance, si elle ne l'est que d'un coté risque de fléchir la poulie dans un sens ou l'autre...
dloop métal pas top je t'envoi le mode d'emploi pour faire un dloop
la cordelette pour le faire zethit a une tres bonne de 1.8 mm bleu, sinon BCY en fait de la tres bonne, ne pas utilisé de la cordelette d'escalade par exemple.
[/img] |
|
|
 |
Céc niveau 2
|
|
|
en quoi le dloop en métal n est il pas top ? |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
TopFab a écrit: | tu peux régler l'allonge sur 3 pouces, par demi pouces soit la position A pour la plus petite allonge puis B,C,D, qui est a peu près le milieu, E,F donc ils ont pris un référenciel du millieu de l'allonge possible pour chaque poulie (ex : 27,29.5 en possition D28.5);
et la colonne base cam est le numéro de la taille de ta poulie 1 étant la plus petite et donnant 26 pouces d'allonge à la lettre D donc elle couvre 24,5 a 27
etc... |
je reviens la dessus car j'ai acheter un arc d'occasion il y a un an a peu pres et je me suis pas preocuper de la taille des poulies:
récemment j'ai eut une petite explication qui me disait que pour un rendement optimum des poulies le mieux serait d'être dans les lettre E ou F des poulies et pas trop dans les lettre A ou B
en effet j'ai des poulies de taille 4 en positon B et on m'a préconiser plutôt de mettre des poulies de taille 2 en position E ou F.
j'ai acheter le poulie a un grand homme alors que moi j'ai des petits bras... 27 pouces d'allonge.
est ce que ce rapport rendement / taille poulie est bien dans ce sens ou pas?
merci a vous |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Céc a écrit: | en quoi le dloop en métal n est il pas top ? |
trop lourd, il ralenti la corde. |
|
|