Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 2x50 avenir et perspectives.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 06-07-2006, 12:12
Répondre en citant

C'est un peu con cette histoire de niveaux.

On les supprimes en salle (discipline la plus pratiquée) pour motiver et on envisage de les mettre en 2x50 pour motiver.

Je vais plus rien comrendre moi d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-07-2006, 12:19
Répondre en citant

Tout pareil.

MessageJeu 06-07-2006, 12:47
Répondre en citant

Aprés auto réflexion, je pense que les niveaux ne seront pas possible en 2x50.

Tous simplement, l'application nouvelle de gestion des points ne l'a pas intégrer à l'origine. Et le rajouter va couter bonbon.
Arc Club de Meaux

MessageJeu 06-07-2006, 12:49
Répondre en citant

Un peu de mauvais esprit:
Et si la suppressiond es niveaux en salle n'était pas justement lié à cette nouvelle application de gestion?

MessageJeu 06-07-2006, 13:07
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Un peu de mauvais esprit:
Et si la suppressiond es niveaux en salle n'était pas justement lié à cette nouvelle application de gestion?

C'est une hypothèse.
Arc Club de Meaux

MessageJeu 06-07-2006, 13:15
Répondre en citant

Ok, je n'ai lu ton post dans l'autre sujet qu'après ma précédente intervention.
Celà se rejoint.
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 12-07-2006, 22:18
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Bonsoir,

Je tiens en premier lieu de féléciter notre collègue internaute VBJOLEBABAORHUM
Pour cette magnifique performance, qu'il a réalisé avec brio: 346,5 de moyenne, sur un rapport de
difficulté égal au 2X25m, c'est simplement énorme, qui plus est lorsque l'on voit l'age qu'il a.
je te souhaite une belle carrière, et te donne un tuyau au passage:

Ne t'endors jamais ( tu aura toujours quelques argousins planqués de dérrièrre les fagots, pour t'aligner
en somme: de la concurence );

Tu auras surement, quelques moments pas façiles a gérer, tes pefs peuvent baisser, ou tout du moins
ne pas être très homogènes:
Donc, ne laches jamais l'affaire, sois comme le tekel a poil dur, et tu verra, on arrive tjs a s'echapper et a
surmonter des passages truffés de contre perfs.
En gros: c'est " Nietschéen ": ce brave philosophe allemand déclara un jour que tout ce qui ne tuait pas,
renforçait...
Chiche?

merci mon petit Sauvard je suivrais tes gentils conseils je regarde dans le retroviseur au cas ou !!
tu crois que je peux monter cela sur l'arc
Wink
et j'ai bien l'intention de rester reveiller Very Happy
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMer 12-07-2006, 22:55
Répondre en citant

Mon avis sur le 2x50 après ma première saison exterieur:

- Bonne entrée en matière pour le FITA.

- L'avantage de la taille du blason est que l'on fait des points et qu'à chaque flèche mauvaise on se pose les questions qu'il faut, même avec mon niveau (pas très élevé), chose que je ne ferais pas forcément sur un blason de 80 car l'erreur serait beaucoup plus vite arrivée et je me croirais un peu trop mauvais.

- Avec ma puissance de 35Lbs actuellement le FITA ne m'est pas trop abordable car viseur bien rentré, précision médiocre donc le 2x50 est la discipline qu'il me faut pour l'exterieur.

- Tout le monde n'est pas fait pour tirer à 70m donc ne surtout pas abandonner cette distance intermédiaire entre la salle et le FITA.

- Tout le monde n'a pas le niveau de Victor et donc pour une minorité de tireurs qui font de très bons scores on veut pénaliser la majorité en revenant sur 80?

Après tout, si vous trouvez le 2x50 trop facile vous n'avez qu'à faire du FITA, laissez les autres s'éclater.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 13-07-2006, 8:29
Répondre en citant

Avis intéressant qui vaut pour un archer n'ayant jamais connu le blason de 80...tous les débutants tiraient sur 80 à 50 et 30 m, il n'y a pas si longtemps et nous n'avions pas grande différence, sur le pas de tir, en % de populations ...
Le niveau de pratique est plus révélateur...la puissance de 35 lbs est tout à fait adaptée au 70m, c'est plus le niveau qualitatif du tireur qui joue. A titre d'info, pas mal de filles et jeunes tirent 32 voire 30lbs qq fois encore moins et tournent entre 550 et 600 voire plus.
A ce sujet, le fait de tirer sur 122 à 50 m n'est pas fait pour monter le niveau de tir et c'est pt être là une des clés du pb.Ce qui oblige les cadres des structures à dynamiser leur enseignement pour faire évoluer les tireurs sinon, on cristallise des populations entières sur le 50m (122). Là, c'est du vécu au quotidien! Wink
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 13-07-2006, 10:43
Répondre en citant

Je sais que ma puissance qui n'est pas encore à son maximum me permet de faire du FITA mais je règle ma technique en faisant du 2x50 pour ne pas me dégouter.

Ensuite sur ce forum on retrouve quand même une population assez forte dans le TAA donc ne représentant pas tout à fait la réalité donc si vous ça ne vous dérange pas de revenir sur 80 à 2 distances ça peut en déranger d'autres. Maintenant il faut voir le côté pratique du fédéral actuel, plus besoin de bouger les cibles ou d'avancer le pas de tir ce qui n'est pas négligeable pour les organisateurs je pense Wink

De tout façon, comme la base n'a pas l'air d'avoir son mot à dire... (pas sur le forum bien sûr);

Comme dirait Cabrel de canal: "c'était mieux avant" Laughing
JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 13-07-2006, 10:48
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Le niveau de pratique est plus révélateur...

en tout cas, chez nous, vu la difficulté que c'est pour aligner 3 fédéral sans avoir à faire 300km...
je comprends que (dans notre ligue) il y est de moins en moins de pratiquant de Fédéral...
il y a quelques années, du fait de l'enchaînement facile FITA 4 distance et Féd, tout le monde ne organisé, mais depuis, plus ça va et moins on en a... et en plus avec cette histoire d'arbitre...mouais...je ne pense pas que la taille du blason est un truc a voir avec tout ça...
de plus, cette discipline telle qu'on la pratique actuellement est trop jeune, il faut lui laisser quelques temps pour que tout le monde la trouve a son gout...et je prone franchement le 50 Round italien...voila un bon truc...d'autant que se déroulant en meme temps que des FITA, on resoud le probleme de la participation des plus fort, et pour entrainer dans l'idée de passer vite au 70, avec les round, on est au top... Wink

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 13-07-2006, 11:02
Répondre en citant

Le TAA ne se limite pas au 2x70m.

Marre de lire çà.

Comment faire pour redécouvrir le 4 distances si on se crystalise sur le 2x70 ou le 2x50.

Le Fédéral (ancienne formule) avec blasons de 122 pour le 50m et 80cm pour le 30m préparait bien le 4Distances.
Maintenant on stygmatise sur deux distances avec les meme blasons (donc perte évidente de performance qui n'encourage pas forcément le passage au FITA , dixit Benny);

On va même nous imposer les distances en fields, voir passer à un blason 10 zones (meme si on conserve les couleurs jaune/noir);

Tout cela deviens triste à pratiquer, triste à regarder, et l'on veux "médiatiser" le tir a l'arc. J'ai de plus en plus de mal à comprendre la démarche.

Au delà de l'avenir du 2x50m, la seul partie "médiatique" d'un concour ce sont les duels, meme (et surtout) pour les spéctateurs, c'est la seule partie compréhensible (deux personnes, deux équipes, le meilleur gagne, c'est basique mais c'est simple).
Réorganiser les concours (même qualificatifs) en poule de duels (genre Face2Face). Au final, le total de flèches est éfféctué pour les qualifications, l'émultion des duels renforce la performance, ca prépare aux échances départementale, régionnale, nationnale et internationnale, et c'est plus "lisible" pour les spectateurs.

MessageJeu 13-07-2006, 12:07
Répondre en citant

Les duels plus lisible ?

Certe, la notion de duel facilite un peu la compréhension.

Sauf qu'il est souvent difficile pour un non initier de savoir qui même, qui se bat contrre qui, qui est dans quel catégorie, qui tire...

Donc plus lisible dans la théorie, pas plus simple dans la mise en oeuvre sur de nombreuses compétitions.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 13-07-2006, 12:24
Répondre en citant

Je pense que Benny n'a lu que partiellement le sujet! (çà commence à faire long);

Il n'est pas question de modifier le 50 m comme il est tiré actuellement en saison, merci de relire le déroulement du sujet mais au contraire de permettre justement aux archers en pleine progression de s'en servir comme tremplin.
Effectivement, le tir ne se limite pas au 70m mais c'est pourtant par là que nous serons jugés sur nos résultats...bien avant toute autre discipline de notre sport. Un point qui n'est pas mis en avant assez souvent!
Alors pour être reconnu dans notre pays, comme un sport solide, qui se porte bien, bossons là où on nous attend de nous des résultats! Hors les moyens dévolus à notre sport viennent en priorité de ce qui est reconnu et pourvoyeur de résultats devinez quoi?
Maintenant en club, plus je diversifie la pratique sportive de mes élèves, plus je multiplie les chances d'en faire de bons archers qui profitent de leur sport à chaque période de l'année. Il n'y a pas de petites disciplines et de grandes disciplines en tir à l'arc, seulement certaines sur lesquelles nous serons jugés hors de notre système fédéral . A nous de faire notre choix!
cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 14-07-2006, 15:01
Répondre en citant

Tu as raison Coachbear, à nous de faire un choix : je ne fais plus de 2x50 m...
Je regrette toutefois, comme certains, que la diversité des tirs cible se réduise...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: