Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Silk a écrit: |
Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, il s'agit d'une corrélation entre niveau social et niveau d'études. Globalement, les familles aisées accèdent à des études plus hautes que les familles moins aisée.
|
heu silk je suis desole mais je suis le petit fils d'un immigré italien qui etait été berger une fois en france il est devenue mineur puis a fini ça vie en tant que maçon et fils d'ouvrier n'ayant pas le certificat d'étude
je fait du tir a l'arc depuis 5 ans j'ai un bac plus 3 en informatique(trop feneant pour poursuivre mes etudes) et je suis petit cadre dans une transnational americaine qui degage 1 millaird de bénéfice net par ans!!!!
donc attention au jugement attif de meme que je connais pas mal de maçon ou de personne travaillant a des poste plus modeste (desole si la formule choc )
Le tir à l'arc est un sport cher, il faut le reconnaitre et il ne s'apprend pas tout seul. Le foot, quant à lui, est un sport très populaire (dans le sens d'accessible à toutes les bourses), i lsuffit d'avoir des jambes. Le ballon n'est même pas indispensable dans un premier temps. Je me souviens des parties de foot qu'on faisait avec un vieille canette vide quand on était petits. Et puis un ballon ne coute quasiment rien.
|
d'accord et pas d'accord avec toi
le tir a l'arc de competition coute cher et ne s'apprend pas seul
mais tu n'as jamais fait un arc avec une branche et une ficel?????
C'est le lot de tous les sports "de riches" pour reprendre les clichés (qui ont, tous une certaine part de vrai). Le tennis (même si ça se popularise de plus en plus), le golf, le tir à l'arc souffrent de la difficulté d'accès aux classes les plus populaires. Ces classes populaires ont les mêmes difficultés à accéder aux études supérieures parce que ça coute cher aussi. |
juste pour raler encore un peu et rajouter un point
j'étais boursier (echelon le plus haut !) _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | Silk a écrit: |
Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, il s'agit d'une corrélation entre niveau social et niveau d'études. Globalement, les familles aisées accèdent à des études plus hautes que les familles moins aisée.
|
heu silk je suis desole mais je suis le petit fils d'un immigré italien qui etait été berger une fois en france il est devenue mineur puis a fini ça vie en tant que maçon et fils d'ouvrier n'ayant pas le certificat d'étude
je fait du tir a l'arc depuis 5 ans j'ai un bac plus 3 en informatique(trop feneant pour poursuivre mes etudes) et je suis petit cadre dans une transnational americaine qui degage 1 millaird de bénéfice net par ans!!!!
donc attention au jugement attif de meme que je connais pas mal de maçon ou de personne travaillant a des poste plus modeste (desole si la formule choc )
|
Moi aussi , je suis fils d'immigrés eux-mêmes enfants d'immigrés, j'ai un bac+3 en info pour l'instant, je poursuis sur un bac+5, je suis en stage pour l'inserm, mais ça ne change pas le fait que nous sommes une minorité dans ce cas. Globalement, les études supérieures, c'est malheureusement pas pour les familles modestes. Il y a beaucoup de difficultés à surmonter avant les études des enfants. Dans ce contexte, j'ai la chance d'être fils unique mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Winwin a écrit: |
Le tir à l'arc est un sport cher, il faut le reconnaitre et il ne s'apprend pas tout seul. Le foot, quant à lui, est un sport très populaire (dans le sens d'accessible à toutes les bourses), i lsuffit d'avoir des jambes. Le ballon n'est même pas indispensable dans un premier temps. Je me souviens des parties de foot qu'on faisait avec un vieille canette vide quand on était petits. Et puis un ballon ne coute quasiment rien.
|
d'accord et pas d'accord avec toi
le tir a l'arc de competition coute cher et ne s'apprend pas seul
mais tu n'as jamais fait un arc avec une branche et une ficel?????
|
Si, mais tu n'apprends rien en faisant ton arc avec une branche et une ficelle. Tu ne sais rien de ce qui est technique. Le foot est beaucoup plus intuitif. Le tir à l'arc de compétition coute très cher mais le tir à l'arc coute cher quand meême. Même si on se contente d'un arc d'initiation. Les clubs prêtent les arcs au début mais si on a l'intention de continuer, on finit par être obligé d'acheter son propre matériel. Au foot, un ballon est un ballon, on ne cherche pas à avoir un ballon "sur mesure", pas de personalisation à faire.
Winwin a écrit: |
C'est le lot de tous les sports "de riches" pour reprendre les clichés (qui ont, tous une certaine part de vrai). Le tennis (même si ça se popularise de plus en plus), le golf, le tir à l'arc souffrent de la difficulté d'accès aux classes les plus populaires. Ces classes populaires ont les mêmes difficultés à accéder aux études supérieures parce que ça coute cher aussi. |
juste pour raler encore un peu et rajouter un point
j'étais boursier (echelon le plus haut !) |
Moi aussi je suis boursier mais tout le monde ne l'est pas. Et puis avant d'être universitaire, il faut passer pas les études primaires et secondaires. L'écart commence déjà à ce niveau là, même s'il ne se voit pas. C'est un problème comparable à au tir à l'ar: un 9 à 3heures à 18mètres se transforme en un 6 à 3heures à 90m... _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Epilogue de l'affaire Zidane:
3 matchs de suspension pour notre ancien capitaine (qu'il souhaite convertir en journées humanitaires au profit des jeunes), et 4800 € d'amende.
2 matchs de suspension pour Materazzi et 3200 € d'amende.(1ère sanction pour un joueur accusé d'avoir insulté un autre joueur, et je suis ravi qu'il ne participe pas au match France-Italie à la rentrée.);
Le président de la fifa insiste sur le fait qu'il n'y avait pas d'insultes à caractère racistes. |
|
|
 |
|
|
|
j'aurais presque envie de dire tous ça pour ça !!!!!!!
non mais franchement 3 match de suspension pour un retraiter et deux pour un autre joueur wahou àa c'est une sanction qui va marquer les esprits.
on mais franchement vous ne trouvez pas ça riducile ???
le plus ridicule c'est les sommes qui doivent etre verser mort de rire quand on vois le salaire des joueurs
a mon sens c'est une sanction pour faire joli plus que pour reprimender les acteurs de cette affaire. bref du n'importe quoi !!!!!
Scrat a écrit: | Epilogue de l'affaire Zidane:
...
et je suis ravi qu'il ne participe pas au match France-Italie à la rentrée.);
Le président de la fifa insiste sur le fait qu'il n'y avait pas d'insultes à caractère racistes.
|
pour ce qui est de ta remarques scrat le jugement de la fifa montre bien que zidane et plus coupable que materazzi alors faut etre beau joueur
de plus je tiens a rjouter que d'apres la fifa il n'yavait non seulement aucun caractere raciste mais aussi rien de tres desobligeant
moralité c'est un geste fait pas un joueur fatiguer et stresser (dernier match plus final) plutot qu'un geste fait par un joueur enerver !!!! _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
winwin a écrit: | j'aurais presque envie de dire tous ça pour ça !!!!!!!
non mais franchement 3 match de suspension pour un retraiter et deux pour un autre joueur wahou àa c'est une sanction qui va marquer les esprits.
on mais franchement vous ne trouvez pas ça riducile ???
le plus ridicule c'est les sommes qui doivent etre verser mort de rire quand on vois le salaire des joueurs
a mon sens c'est une sanction pour faire joli plus que pour reprimender les acteurs de cette affaire. bref du n'importe quoi !!!!!
|
c'est surtout symbolique comme sanction à la base :roll:
qu'est ce que 4000€ et des patates pour un joueur qui gagne en un mois ce que certains gagnent en plusieurs années _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Donc, en final... un crachat vaut 2 coups de tete... parfait: cracher c'est "sale"...
On peut "échanger" une punition avec quelque chose de socialement utile mais qu'on aime faire... Ne serait-ce pas plus "punitif" faire faire quelque chose de socialement utile mais désagréable, comme par exemple déboucher les egouts ou soigner des terminaux de cancer?
Donc, à la fin, QUI a été réellement puni? il me semble uniquement Materazzi... Aussi, quel imbécile ce type, de ne pas regarder où il va et d'aller se défoncer le poitrail sur la tete de Zidane... Encore heureux que Zizou ne s'est pas fait mal... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | pour ce qui est de ta remarques scrat le jugement de la fifa montre bien que zidane et plus coupable que materazzi alors faut etre beau joueur |
C'est dans les habitudes de tous de juger qu'une insulte est une attaque moins grave d'une attaque physique. Pour des sportifs, les deux sont inacceptables et les sanctions sont trop légères. Mettez leur des prunes à 6 zéros ou plus et on verra si ça les prend encore.
winwin a écrit: | de plus je tiens a rjouter que d'apres la fifa il n'yavait non seulement aucun caractere raciste mais aussi rien de tres desobligeant |
Je vois donc que la Fifa est composée de poêtes émérites. Ils viennent de signer l'oxymore de l'année. Une insulte qui n'est pas désobligeante. Ils pourraient nous parler de pluie sèche, ça me ferait le même effet. Il faudra qu'on me réexplique le sens des mots injure (ou insulte) et désobligeant parce que mon vocabulaire semble erroné. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: | Donc, en final... un crachat vaut 2 coups de tete... parfait: cracher c'est "sale"...
On peut "échanger" une punition avec quelque chose de socialement utile mais qu'on aime faire... Ne serait-ce pas plus "punitif" faire faire quelque chose de socialement utile mais désagréable, comme par exemple déboucher les egouts ou soigner des terminaux de cancer?
Donc, à la fin, QUI a été réellement puni? il me semble uniquement Materazzi... Aussi, quel imbécile ce type, de ne pas regarder où il va et d'aller se défoncer le poitrail sur la tete de Zidane... Encore heureux que Zizou ne s'est pas fait mal... |
c'est vrai que vue comme ça le puni et le provocateur (si il y a eue vraiment provocation grave car visiblement ce fut une broutille) doonc tout le monde il est content
mes bon au vue des sanction est ce raiment un punition
deux match pour un joueur qui n'est pas irremplaçable un piece dans le parkmetre pour les joueur
mouai
n'importe quoi
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Silk a écrit: | winwin a écrit: | de plus je tiens a rjouter que d'apres la fifa il n'yavait non seulement aucun caractere raciste mais aussi rien de tres desobligeant |
Je vois donc que la Fifa est composée de poêtes émérites. Ils viennent de signer l'oxymore de l'année. Une insulte qui n'est pas désobligeante. Ils pourraient nous parler de pluie sèche, ça me ferait le même effet. Il faudra qu'on me réexplique le sens des mots injure (ou insulte) et désobligeant parce que mon vocabulaire semble erroné. |
autant pour moi maismots ont mal etait choisit mais les d'apres la fifa au niveau des insulte il n'y avait pas de quoi fouetter un chat _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Je te charries sur le choix des mots, mais le discours reste le même. Je pars du principe que des insultes sur un terrain de sport sont à bannir. La gravité des propos peut être laissée à l'appréciation de chacun mais toute insulte doit être punie et en cela, la décision de la Fifa va dans le bon sens.
Pour en revenir aux peines des deux joueurs, c'est effectivement pipot. Zidane va passer trois jours à s'occuper d'enfants, chose qu'il amie bien faire... est-ce une peine? non. Materazzi va passer deux matchs sur le banc au lieu de les passer sur le banc.... Wow! il a vachement été puni.
Donc à la fin, qui a été réellement puni? la sportivité et uniquement la sportivité. Ni Zidane ni Materazzi.
Je suis on ne peut plus d'accord avec winwin sur ce point: n'importe quoi!!!! _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
|
|
|
la grande question c'est y avait il vraiemnt intention de punir
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
à ton avis ?  _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
|
|
 |
|
|
|
pour moi il est claire que non
c'est juste un moyen que la fifa a trouver pour ce de douaner de la violence verbal ou physique sur terrain et stade _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Silk a écrit: | Pour en revenir aux peines des deux joueurs, c'est effectivement pipot. Zidane va passer trois jours à s'occuper d'enfants, chose qu'il amie bien faire... est-ce une peine? non. Materazzi va passer deux matchs sur le banc au lieu de les passer sur le banc.... Wow! il a vachement été puni. |
Si la punition pour un travailleur est d'etre empeché de travailler (le cachot, quoi), et pour les paresseux de travailler (les forçats!), empecher un professionel du ballon de jouer est effectivement une punition.
Les euros versés sont de la grande rigolade... il doit manquer des zéros... c'est sur...
Que le provocateur soit puni aussi me semble tout à fait légitime et raisonnable... la question n'est pas là, mais sur la procédure: il y a un petit problème: les règles ont été jusqu'à maintenant que les provocateurs ne soient pas punis. Il y a eu donc punition mais sans qu'elle repose sur une norme ou une règle.
Donc, en termes juridiques, la punition de Materazzi est complètement déplacée... et justement tout le monde fait remarquer que c'est la première fois.
J'espère que les règles changeront et que les provocateurs aussi devront etre punis, mais à ce point qui devra faire respecter cette règle? Est-ce-que à chaque partie il y aura une enquete pour savoir si:
- 1 des paroles offensives ont étées prononcées
- 2 la personne à laquelle étaient destinées ces paroles a compris l'insulte
...
Ce n'est pas si immédiat!
Et si c'est le public qui insulte? Combien de fois on entend "arbitre cocu" ou le public siffler contre une équipe ou un joueur?
Ah, c'est bien vrai...
Les stades sont les colysées d'aujourd'huis et les joueurs nos gladiateurs... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: |
Et si c'est le public qui insulte? Combien de fois on entend "arbitre cocu" ou le public siffler contre une équipe ou un joueur?
Ah, c'est bien vrai...
Les stades sont les colysées d'aujourd'huis et les joueurs nos gladiateurs... |
on va dire que je fais une fioxation mais c'est ce qui ce passer a l'époque des colere de cantona
et de ce que j'en sais piccasso avait des ammende mias pas le supporter _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|