Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dudulle niveau 2Arme(s): à gauche
|
|
|
Bonjour à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.
Je me presente tout d'abord: Dudulle, alias Olivier.
Je tire à l'arc depuis une 15aine d'années avec un arc classique et un long bow.
Je me permet de poster sur ce forum pour demander si quelqu'un serait capable de me donner un plan pour realiser un petit banc de montage/demontage pour arc à poulies.
Le but est de pouvoir changer la corde, regler les branches etc.
J'ai bien quelques idées en tete pour le realiser, mais plutot que de m'aventurer dans des experimentations hasardeuses je preferai trouver un systeme eprouvé.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vous souhaites de bonnes volées ^^ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en bref tu veux te construire une press pour poulies?????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos reponses ;
Je ne sais pas si il s'agit d'une presse, je n'y connais rien du tout en arc à poulies.
Ce que je veux fabriquer c'est un systeme qui me permette de mettre les branches en tension pour retirer la corde et demonter l'arc; c'est pour un ami qui vient de s'en acheter un.
Jet: Je regarde ton lien. |
|
|
 |
|
|
|
En effet, c'est bien ce que je cherchais, meme si m'attendais à un montage plus simple ^^
Merci encore. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour une utilisation occasionnelle, la meilleure solution est d'acheter en archerie une presse portable BOWMASTER, c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus fiable sur le marché.
Pour une cinquantaine d'euros, ça évite beaucoup de problèmes avec des ''bidouillages'' plus ou moins efficaces. |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pour une utilisation occasionnelle, la meilleure solution est d'acheter en archerie une presse portable BOWMASTER, c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus fiable sur le marché.
Pour une cinquantaine d'euros, ça évite beaucoup de problèmes avec des ''bidouillages'' plus ou moins efficaces. |
Possesseur d'une Bowmaster depuis 3 mois, c'est une presse tres pratique, facile d'utilisation et qui ne tien pas de place dans la valise. elle ne me quitte pas. Je la conseille vivement. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
En effet, à ce tarif ça ne vaux meme pas la peine de la fabriquer soit meme.
Merci encore ^^ |
|
|
 |
|