Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céc niveau 2
|
|
|
un petite question concernant l arc classique
j ai un aerotec avec des branches de 68 pouces une allonge de 26 pouces!
j aimerai faire une corde en 8125 est ce possible?
si oui combien de brins il faut et quel mesure au niveau du band ?
merci infiniment pour tous les conseils deja recu.
a bientot |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
en 8125 c'est possible. Par contre le nombre de brins est fonction de ta puissance et non de ton allonge : tu auras une certaine marge (si tu enleves des brins, la vitesse de sortie sera plus rapide). Le plus simple est de prendre le nombre de brins de ta corde précédente.
Pour le band c'est le band standard pour un recurve (entre 21 et 23,5 si je me souvient bien, pour ma part c'est 22,5) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Possible et recommandé, et le nombre de brins est équivalent à du fast flight je crois.
Globalement, hors essai difficile à quantifier, faudrait lancer une étude et collecter suffisament d'infos, ou qu'un gars qui a bcp expérimenté donne son avis (il est assez gros l'appel du pied?);
J'ai une 15 brins en 8125 avec 34 livres en 70", ça me pose pas de problème pour tirer à 70, mais ya surement plus optimisé... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
12 BRINS
le 8125 C'est le ff moins deux brins car fil plus epais
bond OK _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | 12 BRINS
le 8125 C'est le ff moins deux brins car fil plus epais
bond OK |
12 pour ma puissance, Zouille? Comme je l'ai dit, ya plus optimisé que mon arc ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
salut Cedric, j'utilise également du 8125 pour un arc classique de 35 livres de 68 pouces et 22,3 de band ,je tire comme toi avec 15 brins ( c'est le max de brins pour conserver mes encoches de "1", j'ai essaé moins de brins 13 et 14, mais l'arc devient bruyant...
Est tu sur Lazouille qu'il faille retirer 2 brins de moins qu'en fast flight ?
J'ai recherché un peu partout un tableau pour du 8125, je n'est rien trouvé !, quand aux tableaux pour du fast flight, on en trouve plusieurs qui ne sont pas forcément du même avis !
Il serait sympa, mais je ne sais pas faire de recenser les differents réglages utilisé sur le terrain par les archers intégral sport par un sondage/vote
merci ! _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part D75 en 12 brins sur du 34# ca me permet d'augmenter un peu la vitesse de sortie : pour les encoches, il me faut par contre les resserrer sinon elles ne tiennent pas sur la corde |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme d hab j'ai lu vite j'ai lu 26 livres et pas 28 pouces
pour les deux brins de moins que le FF pour le 8125 c'est une donné constructeur
c'est pour ça qu'ils ont sorti depuis 'lan passé du 8125 THIN qui permet de mettre le meme nombre de brins que le FF
c'est sur le site BCY pour info
si vous n etes pas sur mettez le même nombre de brins que le ff et vous verrez la sortie de felche sera différente car la corde sera plus lourde
pour le D75THIN il faut le même nombre de brins que le FF
et le d75 normal c'est deux a trois brins de moins que le FF
apres ça s'entend au bruit des branches si ça claque c'est pas bon _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Deko a écrit: | Il serait sympa, mais je ne sais pas faire de recenser les differents réglages utilisé sur le terrain par les archers intégral sport par un sondage/vote |
Ca, c'est dans mes cordes... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Deko a écrit: | salut Cedric, j'utilise également du 8125 pour un arc classique de 35 livres de 68 pouces et 22,3 de band ,je tire comme toi avec 15 brins ( c'est le max de brins pour conserver mes encoches de "1" );
merci ! |
non, en 16 Brins, avec un tranche fil Angel, je tire en #1 et elle ne force pas, elle nage meme...tout depend de ton tranche fil...
sinon, 16, c'est bien, c'est bô, c'est bon, c'est bosch...et en plus, c'est super stable et super souple...pas un pet de bruit...(enfin en G3, parce qu'avec les Talisman, meme en 16 brins, ça claque...) donc 16 Brins, et ce, avec 41 livres...en 68"... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Stook a écrit: | non, en 16 Brins, avec un tranche fil Angel, je tire en #1 et elle ne force pas, elle nage meme...tout depend de ton tranche fil... |
Tout dépend de l'épaisseur de ton tranche fil et de la façon dont tu l'as sérré avec le bobineur car plus il est sérré, plus la partie où tu met ta flèche est fine ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|