Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céc niveau 2
|
|
|
bonjour,
j'ai un probleme de tranche fil, ce dernier s ecarte au niveau de ma boucle de traction que se soit en cordelette ou metallique en ce moment j'utilise une boucle de traction en metal de chez tru ball! et pourtant le tranche fil je sert a mort!
j' ai beau mettre de la colle ou chauffer mon tranche fil il s'écarte!
que faire
j'utilise de la 8125 en corde et en tranche de la HALO braided spectra
merci d avance |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Tout d'abord merci d'utiliser et de faire confiance à BCY et TRU BALL (je parle bien non????????????);
alors pour eviter les problèmes d'écartement j'ai deux solutions
soit on passe à la concurrance en achetant un kit brownell contenant un flacon de liquid lock et un ultra cam
le liquick lock servant à conserver serrer le tranche fil et l'ultra cam est un lubrifiant que l'on met sur le tranche fil des cables haut et bas comme la corde pour le passage des poulies
ou alors on met de la fletch tite sur le tranche fil ça marche aussi bien pour moi
à noter que je n'ulilise pas de loop metal mais juste la cordellette de mon decocheur avec un tranche fil braided BCY (bien sur)en 0.26 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Est ce que tu peuxnous en dire un peu plus sur le liquick lok de chez bronwell ?
Est ce que ca fait comme une colle genre fletch tite ou bien est ce autre chose ?
Parce que moi la flectch tite à tendance à se "casser" une fois sèche ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu fais toi même tes cordes? Si oui voici une bonne recette!
Premièrement, utilise du no. 62 ou 62X de chez BCY pour ton tranche fil. Il est très abrasif et adhère très bien au 452X ou 8125.
Personnellement, j'aime bien le 452X pour la corde, il est moins lubrifié que le 8125 ce qui augmente encore la solidité de ton tranche fil.
Si tu tires des encoche 0.098" (large groove), mets 24-26 brins de 452X (20-22 brins en 8125) avec du tranche fil no. 62 de 0.21" de diamètre. Ta corde sera bien ronde et la tranche fil sera très solide en plus d'avoir un "nock fit" parfait.
Le HALO est utilisé par les tireurs olympique (doigt) mais pas très résistant pour les arcs à poulie.
J'aime bien avoir du 452X pour la corde (plus stable pour le peep sight) et 8125 pour les câbles (plus élastique et absorbe plus de vibration).
Je n'ai jamais vu la nécessité d'utiliser de la colle ou du liquide spécial pour faire tenir les tranches fils. Si cela arrive, dis-toi qu'il y a quelque chose qui manque en quelque part. Dans le pire des cas, si tu dois utiliser de la colle prends ce que Lazouille a suggéré de Brownell et rien d'autre.
STP, évite de mettre une boucle de métal!!! C'est lourd et peut endommager certains pièces d'équipements (câbles, appuie flèche) à cause de l'oscillation causée par celle-ci!
Dernière édition par pete731 le Mer 26-07-2006, 15:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Merci pour les conseils !
Je tir ckassique et depuis un ans je tir en 8125. Avec le fast, le tranche fil ne bougeait jamais. Avec le 8125, le tranche fil à tandence à se désserrer tout seul ... Je vais essayer le 62 ou 62X.
Merci  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pete731 a écrit: |
J'aime bien avoir du 452X pour la corde (plus stable pour le peep sight) et 8125 pour les câbles (plus élastique et absorbe plus de vibration). |
c'est marrant ton truc mais c'est à voir
ray m'a dit de faire le contraire soit les cables en 452x pour la stabilité et la carde en 8125 pour la rapidité
comme quoi c'est chacun sa recette
je passe en 452X 22 brins total pour la rentrée (vu que je veux la même couleur jvais pas faire collection de bobine....................) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est une combinaison courante chez les pros (surtout 3D). Dave Cousins lui met du 452X partout (28 à 30 brins). Moi je trouve que c'est un peu trop sec avec du 452x pour les câbles et corde.
Le plus gros problème du 8125 est qu'il réagit au soleil et humidité ce qui fait tourner l'oeilleton mais si installer sur les câbles, il ne bouge pas suffisamment pour changer le synchro des cames.
Donc le 452X comme corde pour la stabilité de l'oeilleton et de l'allonge et le 8125 pour plus de souplesse lors de la décoche (moins de vibration à cause de l'élasticité du 8125). |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
P.S. Tu feras le test pour la vitesse, 8125 versus 452X! Tu ne verras pas de différence, +/- 1 pi/sec dans le pire des cas! La théorie se tient mais en pratique c'est tout autre chose.
Ajoute des speed nocks, tu auras un plus grand gain (3 à 8 pi/sec) en plus de rendre ta corde plus stable lors de la poussé. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
hello tout le monde,
je suis en train de lire le post et une question me vient a l'esprit.
la derniere fois que j'ai fait une corde (il y a deux ans vu que depuis mon archery me les fait...) je l'ai faites en fastflgith, mais quand je lis que certains mettent 22 brins, 24, voir 30 pour Dave, en 452X.
Quelqu'un pourrait il me dire la différence d'épaisseur entre le 8125, le 452X et le fastflight?
Merci _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
alors on m'a toujours dit (mais ça reste à confirmer);
2 brins de moins pour le 8125 par rapport au FF
et 2 à 4 brins de plus pour le 452x par rapport au FF
le 8125 est plus epais
et donc le 452x plus fin
comme je l'ai dit des fois cela peut porter à confusion vu que beaucoup de tireur prennent le ff comme reference et c'est pour cela qu'il y a un nouveau produit appelé le 8125 thin dont on peut mettre le même nombre de brins que la FF
SI tu visites le site de NCY tu auras peut etre confirmation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
mais meme si je peux mettre deux a quatre brins de plus avec le 452, j'arrive jamais aux 30 brins de Dave, vu que quand je fait une corde, je suis a 19 brins...
enfin bon, j'essayerai avec du 452 la prochiane fois, et je verrai ce que ca donne  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|