Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Je ne vois pas bien en quoi la disparition des niveaux privilégie les hauts compétiteurs sur les autres. Ca dépoussière surtout les interminables remises de prix et les listes de résultats dans les journaux. Ce qui est dommage est que les niveaux aient simplement disparu sans qu'un nouveau système vienne prendre la place pour assurer une progression aux archers. Imposer le tri-spot serait mépriser les archers de niveau moyen, ce n'est pas le cas.
Cette année quasi tout le monde sera sur blason de 40, ce qui régle les peurs de chacun. Pour le futur, on verra. Plus grand chose à dire sur le sujet hormis tourner en rond, non? |
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
hotbread
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Mais dans ce cas, si effectivement la suppression des niveaux est une bonne chose, puisque l'on diminue le nombre de catégories, pourquoi avoir créé les SVxCP ? |
et les bare bow ou les poussins jusqu'au niveau ligue mais pas France |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Mais dans ce cas, si effectivement la suppression des niveaux est une bonne chose, puisque l'on diminue le nombre de catégories, pourquoi avoir créé les SVxCP ? |
Prendre d'un côté pour donner de l'autre? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
hotbread a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Mais dans ce cas, si effectivement la suppression des niveaux est une bonne chose, puisque l'on diminue le nombre de catégories, pourquoi avoir créé les SVxCP ? |
Au moins, ils ne tirent pas sur blason de 40....  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
hotbread a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Mais dans ce cas, si effectivement la suppression des niveaux est une bonne chose, puisque l'on diminue le nombre de catégories, pourquoi avoir créé les SVxCP ? |
Ce n'est pas comparable, les bare bow ne tiraient pas officiellement en france en salle. Il ne s'agit pas de diviser une petite catégorie en deux mais de permettre a certains de tirer.
Pour les poussins, c'est la même chose, ils étaient exclu des compétitions, il sont maintenant intégré, du moins en salle. A l'extérieur, ils peuvent toujours rester derrière. Pourtant, en Fédéral, à 20m sur blason de 122, j'ai du mal a voir la différence d'un 18m sur blason de 60 ou de 80, suivant le cas... |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Je ne vois pas bien en quoi la disparition des niveaux privilégie les hauts compétiteurs sur les autres. Ca dépoussière surtout les interminables remises de prix et les listes de résultats dans les journaux. |
dans ma ligue les N1 tiraient sur trispot, donc pas de risque de cassage de flèches ou de flèche déviée dans le 3 parcequ'elle a rencontré sa voisine fichée dans le 10 (et çà arrive quand même régulièrement sur 40cm).
autrement pour les remises de prix, ne vois tu pas un certain nombrilisme dans ta phrase ?
chacun a droit à son petit moment de "gloire", même si c'est en gagnant un concours avec 495 pt en niveau promo ? Personne n'interdisait de demander un surclassement en N1 pour tirer sur Trispot lorsque çà a été le cas, tout comme personne ne m'obligera à faire de concours en salle cette année, et personne ne t'oblige à rester jusqu'à la fin des résultats ou à lire tous les résultats dans les journaux.
CédricG a écrit: | Ce qui est dommage est que les niveaux aient simplement disparu sans qu'un nouveau système vienne prendre la place pour assurer une progression aux archers. Imposer le tri-spot serait mépriser les archers de niveau moyen, ce n'est pas le cas. |
là dessus on est d'accord  |
|
|
 |
|
|
|
lazarus a écrit: | CédricG a écrit: | Je ne vois pas bien en quoi la disparition des niveaux privilégie les hauts compétiteurs sur les autres. Ca dépoussière surtout les interminables remises de prix et les listes de résultats dans les journaux. |
dans ma ligue les N1 tiraient sur trispot, donc pas de risque de cassage de flèches ou de flèche déviée dans le 3 parcequ'elle a rencontré sa voisine fichée dans le 10 (et çà arrive quand même régulièrement sur 40cm).
autrement pour les remises de prix, ne vois tu pas un certain nombrilisme dans ta phrase ?
chacun a droit à son petit moment de "gloire", même si c'est en gagnant un concours avec 495 pt en niveau promo ? Personne n'interdisait de demander un surclassement en N1 pour tirer sur Trispot lorsque çà a été le cas, tout comme personne ne m'obligera à faire de concours en salle cette année, et personne ne t'oblige à rester jusqu'à la fin des résultats ou à lire tous les résultats dans les journaux. |
Cela désavantage les archers de moins bon niveau (ce que je regrette ailleurs), mais je ne vois toujours pas en quoi cela avantage les bons. Ils seront premier sur 30 au lieu d'être premier sur 5, et c'est tout.
La disparition des tri-spots, avancée intéressante, est au contraire un désavantage pour les bons. Donc tout le monde est désavantagé quelque part, on est bien d'accord.
Quant à rester jusqu'à la fin, c'est une nécessité pour remercier l'organisateur et montrer aux élus locaux l'impact de notre sport en terme de masse. Si les remises des prix sont plus courtes elles seront plus suivi, les visiteurs seront moins perdus, et les articles de résultats plus lisibles pour les non-archers qui s'y intéressent. Mais c'est vraiment le seul avantage, et il est mince par rapport au reste.
Attendons la suite, en espérant qu'elle arrive.
A propos, si j'ai pu être "bon" dans le passé, ce n'est pas le cas, et j'aurai dû descendre en N2 cette année. Par contre en tant qu'élu j'avais voté l'usage des tri-spots pour les N1 dans ma ligue. Je ne parle donc vraiment pas pour moi dans ce sujet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
pourquoi ce prend on la tete.
tout le monde sur 40 pour le classement officielle pourquoi pas meme si sa me casse les _ _ _ _ _ _ _ _
il y as une autre solution que personne n'as évoqué il me semble ( j'ai lus en diagonale)
rien n'interdis de tirer sur un tri spot lors d'une compette officiellement sur 40 le resultat du tireur ayant tiré sur tri ne compte pas pour la compette c tout le score lui monte a la fede pour le national.
c encore un point de vus personel mais la coupe je m'en tape (je la donne meme de temps en temps a un jeune que j'ais vus galérer toute la compette mais qui as gardé la motivation)
ce que je veut dire c que les coupes c bien au début mais apres sa encombre.
tout sa pour dire que si tu veut taper un score tu demande a l'orgtanisateur de te mettre sur une cible avec les pouli tu tir sur ton tri spot tu fait tes points t content de pas avoir cassé de flèche ou perdus des points bètement.
et en plus tu laisse les honeurs de la presse et du classement a qqun qui lui en as encore envis. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Ca a été évoqué, mais je me rapelle que certains avaient protesté ici et ailleurs contre cette pratique pourtant bien inoffensive _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Et certains club n'accepte pas de la faire...
Il y a une solution: passer poulies pour la salle  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
alx a écrit: | Et certains club n'accepte pas de la faire...
Il y a une solution: passer poulies pour la salle  |
pas glop! pas glop! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
au fait jeviens de penser à un truc, la répartition de cibles lorsqu'il faut faire "cohabiter" trispots et 40 cm n'étant pas toujours aisé, pourquoi ne pas resortir les trispots "las vegas" ?
sont sympas, et en plus la cible est configurée comme pour une cible de blasons de 40cm.
et pourquoi ne pas envisager du "blason à la demande" ?
lors de l'inscription on laisse le choix à l'archer son type de blason : 40cm ou las vegas. Bon çà c'est un peu du rêve car il y a toujours les éternels retardataires d'envoie du mandat. Mais bon çà me semble sympa tout de même  |
|
|
 |
|