Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athila niveau 3Age: 33 club de provin Arme(s): arc d initiation
|
|
|
salut je suis un nouveau je vais m inscrire en septembre est j ai entendu parler d un ami qu il prenai des fleche bleu sa veut dire quoi s est la couleur des fléche ou un grade |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour et bienvenue.
La flèche bleue correspond à un niveau de progression. |
|
|
 |
BREIZH29 niveau 3Age: 62
|
|
|
Bienvenu sur le forum
lorsque tu seras inscrit dans un club tu auras possiblité de passer des niveaux de progression :
les plumes pour les jeunes
les flèches pour les un ptit peu moins jeunes...
les niveaux sont définis selon les couleurs d'un blason pour le tir en salle
1er niveau : flèche blanche (10m);
2è niveau : flèche noire (15m);
3è niveau : flèche bleue (20m);
4è niveau : flèche rouge (25m);
5è niveau : flèche jaune (30m);
Lors des passages de flèches, tu doit réaliser un minimum de 140 points sur 180 afin d'obtenir la fèche de progression en 6 volées de 3 flèches (moyenne de 23 à 24 points par volée);
Ensuite, tu pourras essayer de passer les flèches de bronze (30m) argent (50m) et or (70m);
pour cela tu doit réaliser un minimum de 310 points sur 360 en 12 volées de 3 flèches (moyenne de 26 à 27 points par volée);
Si tu pratiques tout au long de l'année avec ton club, tu dois pouvoir obtenir ta flèche de bronze en fin de saison
cette année, j'ai été le seul de mon club parmi la nouvelle "promotion" a obtenir cette flèche de bonze avec un vieux Progress I
Bon courage  |
|
|
 |
|
|
|
 |
zoulou83 niveau 3Age: 33 Arme(s): classique
|
|
|
je pense qu'il y a une autre explication il est possible que ton ami veuille tirer des flèches cobalt de chez easton...ces flèches ont la particularité d'être de couleur bleu...peut être est ce ca...
a bientot |
|
|
 |
|
|
|
il ma dit cetai sur un forum: Et non figure toi que ça interesse tout le monde ici, d'ailleurs ce sport n'est pas commun alors il m'interesse d'autant plus. Tu fais du tir à l'arc en club ou juste comme ça ? Et sinon tu posssède quelle fleche ? Moi j'avais ( enfin j'ai mais j'ai arrété le tir à l'arc ) la fleche bleue.
M'enfin voila d'ailleurs j'ai un arc qui ne sert plus chez moi si ça interesse quelqu'un je le vend... je ne sais pas encore combien mais dites déjà si ça vous interesse. |
|
|
 |
|